Bonjour a tous

je me présente fabrice de Nantes j ai 49ans travail dans la sécurité incendie moi et ma petite famille  aimerions vivre a fuerteventura pour créer de la restauration ambulante (crêpe  chichi boisson ).
aimerions savoir si il y a une ecole française a fuerteventura car mon fils a 11 ans .
sinon savoir si des français  sont installé a fuerteventura . dans attente de pleins de mess de vous tous les expatriés merci d'avance amicalement fabrice

Salut fabrice
Je suis nantais également et en projet de  recherche d'un pied à terre en espagne;Je connait plutôt la costa brava mais je vaisétendre mes recherches.
Je te souhaite bonne chance dans tes recheches

Bonjour à toute la famille nantaise
Nous sommes français et aussi très intéressés par une acquisition pour des vancances sur fuerteventura , secteur de corralejo
Avez vous franchi le pas ?? pour une installation définitive ou des vacances??
Merci pour votre commentaire
CJN

Bonjour cjn
Nous n'avons pas encore sauté le pas ;je recherche un pied à terre à rénover pour y passer quelques semaines et plus à l'heure de la retraite.
J'ai un petit budget et pas encore trop fixé sur la région.je prends mon temps et je reste encore un peu méfiant du marché immobilier espagnol.Est ce un bon plan?.
Merci pour ton retour.
A+ Nikos

Nous allons une semaine en février mais nous allons chercher un bien totalement meublé et équipé prêt à y vivre

NIKOS NANTES a écrit:

Bonjour cjn
Nous n'avons pas encore sauté le pas ;je recherche un pied à terre à rénover pour y passer quelques semaines et plus à l'heure de la retraite.
J'ai un petit budget et pas encore trop fixé sur la région.je prends mon temps et je reste encore un peu méfiant du marché immobilier espagnol.Est ce un bon plan?.
Merci pour ton retour.
A+ Nikos


Bonjour Nikos
Tu cherches sur quelle région? la péninsule ou les îles ? Concernant l'immobilier espagnol, je pense qu'il y a de bonnes affaires à réaliser... Mais le jour où on veut revendre son bien, les choses sont plus compliquées.

Sinon on trouve des locations de biens complètement équipés pour des tarifs défiants ceux de la métropole ! ;) Il est possible de négocier le loyer en cas de location longue durée.

Cordialement
Patricia

Salut Patricia,

Qd tu dis de bonnes affaires, tant au niveau vente que location ?!

Nous nous sommes intéressés pour une location sur Santa Cruz (Tenerife), dans un premier temps... Ensuite on verra.

Si tu as ou connais de bons plans pourrais tu ns les communiquer ?

Un grand merci à toi,
Luigi

luv a écrit:

Salut Patricia,

Qd tu dis de bonnes affaires, tant au niveau vente que location ?!

Nous nous sommes intéressés pour une location sur Santa Cruz (Tenerife), dans un premier temps... Ensuite on verra.

Si tu as ou connais de bons plans pourrais tu ns les communiquer ?

Un grand merci à toi,
Luigi


Hello Luigi
La crise a fait beaucoup de mal en Espagne et dans les îles. De nombreuses personnes se sont retrouvées dans l'incapacité de payer leur crédit immobilier et des maisons et appartements ont été saisies et sont aujourd'hui proposées à la vente par les banques à des tarifs défiant toute concurrence.

De la même manière, il y a de nombreuses maisons ou appartements qui sont proposés à la location et certains depuis de nombreux mois. Il va sans dire que si un propriétaire a la chance de trouver un locataire sérieux en longue durée, c'est tout bonus pour lui et il n'hésitera pas à baisser un peu le loyer pour se garantir une rentrée d'argent tous les mois sur du long terme.

Je n'ai pas de "bons plans", il faut juste regarder les petites annonces et se rendre sur place pour visiter.

Il est conseillé de louer 3 ou 6 mois dans un premier temps pour voir si vous vous plaisez là où vous serez (environnement, etc), quitte à renouveler ensuite 1, 2 ou 3 ans ou alors trouver autre chose.

Cordialement
Patricia