Menu
Expat.com

Expat Royaume-Uni et Retraite.

Dernière activité 19 Août 2013 par Christine

Nouvelle discussion

Greenben

Bonjour,

Je suis fraichement diplômé d'école de commerce et je m'apprête a débuter ma carrière au Royaume-Uni en tant que consultant en MP & stratégie.

Je ne me fais pas trop de soucis quant au potentiel de rémunération et d'évolution de carrière mais dans la vie rien n'est acquis.

Du coup, sauf 3 trimestres cotisés en France en stage/cdd, l'essentiel de mes cotisation retraite sera au Royaume-Uni (base et capitalisation). Si j'ai bien compris, étant (au moins jusqu'en 2014 sauf sortie par referendum) dans un pays de l'UE mes trimestres sont comptabilisés pour l'age de départ à taux plein.

- Mais su je ne cotise pas au systeme FR, je n'aurai aucun droit à la retraite via le systeme FR c'est bien ça?

- Me conseillez vous de me lancer dans la cotisation des mon premier trimestre? Ou de les racheter plus tard si nécessaire?

- Heureusement la Livre rend l'opération un poil intéressant, mais cela vaut-il le cout? à long terme?

- Il y a aussi la pension communautaire mais je n'en comprends pas vraiment le principe de fonctionnement. Vu le systeme britannique ou l'on ne cotise pas ou presque de manière obligatoire...

- Mais dans le cas ou je me ferai licencier (on ne sais jamais), ne regretterai-je pas de ne pas avoir cotisé?

Merci d'avance. Si il y a des experts de la question par rapport à l'expat au R-U je suis preneur.

Bref je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour votre aide :)

benj77

Les rachats de trimestre, en général, c'est très coûteux.

Il y a une autre solution qui est celle qu'un copain expatrié en Irlande avait choisie: acheter au fur et à mesure de sa vie des studios dans des villes étudiantes (pas tous les œufs dans le même panier: il en a pris un à Rennes, un à Montpellier, un à Toulouse) ce qui te donnerait des revenus locatifs qui s'ajouteront à ta retraite.

Lui les a notablement augmentés car comme il est sans enfant, il les a vendus en viager sans occupation dès sa retraite. Les rentes viagères représentent 60% en plus de ce que lui rapportent les loyers.

Certains prennent des parts de SCI, mais souvent les sociétés qui gèrent ça se gavent en frais de gestion.

Christine

Bonjour Greenben,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre discussion est maintenant sur le forum Angleterre. ;)

Merci et tous mes voeux de réussite,
Christine
Expat.com team

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre