Menu
Expat.com

Bonjour à tous

Nouvelle discussion

Docdoc40

J'ai l'opportuinité de venir travailler à Point à Pitre, mais je n'ai pas encore dit oui !
Beaucoup de questions !
Vu le forum, je vois que je ne suis pas le seul à me poser toutes ces questions !

Allez y donner moi toutes les bonnes raisons d'accepter et toutes les "mauvaises" de refuser.

PS:je pense que cela est important, sans être Crésus je disposerai d'un budget correct.

Par exemple où loger ? Des amis d'ici me conseille Goyave mais sur le forum j'ai rendu Didilz mdr !
Alors où ? Basse Terre Petit Bourg , ou alors Gosier ...etc

Merci à tous

jessie10100

Salut docdoc40 ben si tu bosses a p-a-p le mieux je pense c'est le gosier et petit bourg! Pour la route les embouteillages etc...
Les bonnes raisons c'est le cadre de vie les-gens super sympas (après ya des cons partout) une autre manière de vivre au quotidien!
Les ''mauvaises'' : le mal du pays la famille la vie chère en général surtout l'alimentation ! Le rythme des îles , c'est plus posé qu'en métropole. Tu partirais quand?

Docdoc40

Bonjour Jessie
Si je pars en Guadeloupe cela se fera fin novembre ou courant décembre.
Autre chose, je suis pas particulièrement attiré par la plage ...etc mais plutôt par les l'ambiance, les gens, la culture, les échanges ... etc, aussi Petit bourg pourrait avoir ma préférence ... reste ensuite à voir les prix des locations !!

mescrapules

salut docdoc, pour ma part, je bosse au chu de p-a-p et je met 15 minutes pour y aller le matin pour arriver à 7 h, j'habite à baie mahault. Apres c'est assez difficile de t'aiguiller car ici les communes sont tres tres "étalées", tu peux habiter sur la meme commune que quelqu'un et mettre 1/2 h pour aller le voir, notamment aux Abymes qui est la plus grande commune en Guadeloupe. Petit bourg, Abymes, baie mahault, Gosier sont en soit des villes pas tres loin de p-a-p mais tout dépend où tu seras situé dans la commune. Si jamais tu trouves une maison avant d'arriver, tu peux aussi nous dire la "section" et on pourras te dire si c'est éloigné ou non.
Pour les bons et les mauvais cotés, je suis d'accord avec Jessie ;)

Docdoc40

Merci de vos réponses, celle de mescrapules est très intéressante et pertinente
... je reste à l'écoute

doudouchan

c normal , c'est ma coupiiiiiiiiiiiiiinneeee !!!!! et ma fille  adoptive !!lol elle m'a été d'un gd secours avant mon arrivée et on est devenues amies
bonne continuation
chan

angéligélo

Bonjour aux futurs arrivants,
Pour Crésus : C'est une opportunité à saisir !
Si tu décides de rentrer parce que le climat ne te convient pas, ou l'ambiance, ou les saisons ou autres raisons, tu auras vécu une "expérience" inoubliable...

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.  »
Jean Jaurès

Docdoc40

Ok angéligélo !
Jean Jaurès ! "je cautionne"
merci

Didilz97180

mescrapules a écrit:

salut docdoc, pour ma part, je bosse au chu de p-a-p et je met 15 minutes pour y aller le matin pour arriver à 7 h, j'habite à baie mahault. Apres c'est assez difficile de t'aiguiller car ici les communes sont tres tres "étalées", tu peux habiter sur la meme commune que quelqu'un et mettre 1/2 h pour aller le voir, notamment aux Abymes qui est la plus grande commune en Guadeloupe. Petit bourg, Abymes, baie mahault, Gosier sont en soit des villes pas tres loin de p-a-p mais tout dépend où tu seras situé dans la commune. Si jamais tu trouves une maison avant d'arriver, tu peux aussi nous dire la "section" et on pourras te dire si c'est éloigné ou non.
Pour les bons et les mauvais cotés, je suis d'accord avec Jessie ;)

Petit bourg commune la plus grande en superficie :D Abymes commune la plus peuplés :)

mescrapules

;)  effectivement je n'avais pensé qu'en terme de population! :P

Didilz97180

hihihih

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe