Menu
Expat.com

retraite en andalousie

Dernière activité 20 Janvier 2014 par ti-sully

Nouvelle discussion

rogerledoux

tous renseignements pour une retraite ?
arrivée prévue en 2014 !!!
merci d'avance
roger

veyssiere

bonjour roger la retraite privé ou fonction public ou militaire grande difference a plus veyssiere.

rogerledoux

fonction public !

veyssiere

re desole je peux pas t aider j etais dans le militaire bonne soiree veyssiere.

rogerledoux

bonjour
ce qui m'interresse surtout maintenant c'est de trouver à louer maison ou appartement .
le cout de la vie ?
les impots sur la pension de retraite (petite) une idée ?
les principales démarches à faire en arrivant ?
pour les médecins ....
car je compte m'installer en 2014 autour de Nerja .
il est bon d'avoire  des renseignements de personnesz sur place MERCI
autre chose , j'étais dans la fonction publique et aussi à l'Armée (mais que 7 ans)
cordialement
roger

el duendillo

pour l'armée la retraite proportionnelle ne debute qu'a partir de 15 ans. tu ne dois normalement rien toucher pour ça .
en temps que fonctionnaire , je pense que tu dois payer tes impots en france . pour la maison le mieux c'est de venir sur le terrain , et de voir ou tu veux t'installer. lorsque tu auras trouvé ta maison , il faudra te faire immatriculer a la mairie.et pour les medecins il y en aussi en espagne !! apres ca depend si tu restes en permanence en espagne ou si tu gardes un pied a terre en france .
un saludo

rogerledoux

merci pour la réponse
pour la retraite armée et fonction tout est déjà régler
pour les médecin et médicaments à renouveler et me faire rembourser ?
car je compte m'établir en Espagne 2014 / 2015 tout est prêt dans ma tete !
en attendant je recherche une habitation en Andalousie qui pourrais aller d'Estepona à Nerja je connais assez bien la région !!!maintenant pour y avoir séjourner en 2011 et 2012/2013
mais bien sur faut voire les prix ? petite retraite !
enfin encore merci
roger

el duendillo

je vais te donner un site pour les locations

pisos.com  , mais c'est en espagnol.

MADRID NONO

idealista com en francais

rogerledoux

merci à vous deux

ti-sully

Bonjour,

Je vis actuellement à Nerja, je peux vous aider j'ai eux ami agent immobilier. Pour ce qui est des sites on ne peut pas dire que les prix soient exacts, soit prix a la semaine, soit en basse saison.... ici environ 400 et vous avez quelque chose de très bien,il ne vous restera que la gaz qui est à 17.5 la bouteille et l’électricité mais c'est beaucoup moins cher que en France car ici on utilise pue le chauffage. N'hésitez pas...

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie