Je m'installe à Aalen près de Ulm dans quelques jours

Bonjour,

Je m'installe à Aalen dans quelques jours et je n'ai pas eu le temps de chercher un appartement. Ma boite va donc me payer l'hôtel pendant le temps que je trouve un logement. J'ai 4 petites questions pour vous:
- Dans le cas où l'on se retrouve quelques semaines dans un logement provisoire, comment faire pour se procurer le certificat de résidence qui sert à demander sa carte d'imposition à remettre à son employeur ?
- Pendant 9 mois je vais habiter tout seule en Allemagne et ma famille va me rejoindre après. Pendant ce laps de temps ai-je le choix de payer mes impôts en France ou en Allemagne ?
- Si la réponse est oui qu'est-ce qui est le plus avantageux ?
- SI je veux créer un compte bancaire, qu'elle sont les meilleures banques ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Stephane

bonjour ,tu fais remplir le almeldungformulat par ton logeur .
les impôts sont prélever á la source en Allemagne ,pour ça  tu regarde ici http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … &sfid=1250 ,tu as l'adresse du CDI des non résident ,voir rubrique vous résidez à l'étranger .
tu choisi pas se sont les services fiscaux qui déciderons selon la situation  fiscale  du ménage .
pour les banques regarde ici  https://www.expat.com/forum/4259-8-banq … magne.html  .jean  luc ;)

En fait les premières semaines je ne vais pas avoir de logeur car je serais à l'hôtel. Dois-je attendre de trouver un appartement avant de faire ma déclaration à la mairie ?

l'adresse de l'hôtel que tu donne á la mairie ,quand tu auras un appartement tu seras changer l'adresse .  jean  luc ;)

Hello,

Mon employeur allemand me demande le document suivant :

--> Certification of your personal income tax deduction

Est-ce que vous savez à quoi cela correspond ?

normalement il a pas à de demander ça . ça le regarde pas .C'est plutôt bizarre .  jean  luc ;)

D'après ce que je comprend il te demande le récapitulatif des impôts déjas payer .

PS :par contre la carte allemande  des impôts oui ,tu doit lui donner  .