Menu
Expat.com

Jeune conducteur en Angleterre

Dernière activité 31 Août 2013 par Elentari

Nouvelle discussion

Elentari

Bonjour,

Je déménage bientôt à York avec mon copain. Nous envisageons de faire un AR en voiture, puis un second trajet en avion/train afin de revendre notre voiture française en France (qui a déjà trouvé preneur) et d'acheter une voiture avec volant à droite, plus adaptée à la conduite à gauche (et avec un compteur en miles, plus pratique pour bien respecter les limitations de vitesse).

Je suis jeune conducteur (permis obtenu fin mai) et donc, en France je conduit avec un A à l'arrière. Si je conduit en Angleterre, suis-je soumise à ce même type de règlementation ?

De plus j'imagine que pour l'assurance de la voiture, comme en France, il vaut mieux que mon copain (8 ans de permis à son actif, pas d'accident) soit le titulaire du contrat. Une lettre de recommandation de l'assurance française, un peu comme pour l'ouverture d'un compte en banque, permet-elle de réduire un peu le coût de l'assurance ?

lucie87

Pour l'assurance c'est sûrement mieux que ce soit la personne expérimentée qui la prenne mais si vous avez une voiture française, je ne serais pas surprise qu'un assureur anglais refuse de l'assurer. De plus, je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour te donner un exemple, quand mon copain a voulu m'ajouter en conductrice de sa voiture, l'assurance a refusé soi-disant parce que je n'avais pas assez d'expérience (ça fait 8 ans que j'ai mon permis, plus que mon copain qui lui en plus se l'est déjà fait retiré). Après harcèlement pour comprendre la vraie raison, ils nous ont dit que c'est parce que j'ai un permis étranger, donc du coup je vous conseillerais de demander un permis UK histoire d'éviter ce problème. Il faut juste monter un dossier, ça coûte £50. Je peux pas t'en dire plus, je dois m'en occuper ce weekend, c'est pas encore fait ;)

Elentari

Merci pour ce début de réponse !

Concernant la voiture, nous vendons notre voiture française, justement pour en acheter une anglaise ensuite. En plus du côté pratique (côté du volant, compteur), je ne pensais pas que ce serait aussi plus facile pour l'assurance.

Articles pour préparer votre expatriation au Yorkshire

Tous les articles du guide Yorkshire