Partir avec un adolescent de 14 ans ...
Dernière activité 23 Octobre 2013 par _TK_
4305 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quelqu'un est t'il déja parti avec son enfant ou vont partir avec leur enfant sans travail ? Si oui pourrais je avoir des renseignement ? Merci d'avance Karine
Bonjour karinedebretagne,
Votre discussion a ete deplacee dans la section francophone du forum Nouvelle Calédonie pour plus de vue et d'interaction.
Cordialement,
David.
merci beaucoup..
Sans travail non mais avec trois ados oui tu trouveras au fil de sdiscussions des sujets relatifs à cette experience
sans travail et seul, c'est déjà dur mais avec des enfants, c'est trop risqué à mon avis. Nous l'avons fait sans travail à la clé mais 2 adultes et une bonne très bonne assurance financière et j'ai stressée tellement ça partait vite ! Personnellement avec des enfants, je ne risquerai pas.
Moi j'ai fait ça pendant deux ans, à travers le monde, avec femme et enfant sans travail, sans beaucoup d'argent, mais avec un billet retour dans la poche à coté des diplômes.
On c'est régalé pendant deux ans de Baroud, mais pour la NC c'est pas la même histoire...
Oui mais tu es médecin, on en demande partout dans le monde et la paye est plus conséquente que la plupart. Je pense que tous les métiers n'offrent pas cette opportunité. Alors moi, je persiste, si vous n'êtes pas médecin, il faut des précautions.
C'est clair que ça du être le pied ! La vache, t'as fini de nous faire crêver d'envie ?
Non j'étais moniteur de plongée sous marine.
Et la paye nous permettait de manger et de voyager sans plus.
mais quel pied ce trip !
Un diplôme de médecin français n'est pas valable pour travailler dans d'autres endroits que les territoires français, et européen de nos jours. la réciproque est vrai aussi.
Claudie 123, vous êtes deux sous le même pseudo ?
C'est bizarre ça il y a souvent deux réponse de file et assez discordante.
Aller vous êtes démasqués !
Ou alors schizophrène...
A bientôt à Bourail !
J'ai bien envoyé 2 réponses Hervé et oui je peux penser plusieurs choses ! Pour revenir, tu l'as donc fait et ça a marché. Moi la sécurité des gamins m'a toujours coincée, je n'ai été libre de prendre des risques que quand ils se sont tirés, ouf le monde est à moi ! Nous sommes tous différents et c'est vrai que tout est possible.
Schizo... C est plus drole qu une certaine discordance!
Quoi qu il en soit chouette parcours pour un medecin-profs de plongee aimant les chemises à fleurs !
Caludie, je te rejoins sur le fait que les risques doivent etre clairement pris en compte quand on file avec ses enfants grands ou petits. Leur adaptation depend aussi de la notre donc si c est pour suivre des parents hyper stresses car sans boulot et se retrouver en coloc faute de mieux... Bof en effet! J en ai connu et meme si la coloc peut etre tres sympa, avec ses gamins c est vite penible et ca tourne au vinaigre rapidos.
C'est clair que je ne conseillerai pas mais il n'empêche que ceux qui l'ont fait leur gamin leur dit merci quand ils s'en sortent non La vie ici est si génial pour un enfant ! Mais à condition que les enfants acceptent de diminuer leur pouvoir d'achat ! La question n'est pas abordée sous cet angle. Pourtant Calédonie-adolescent-pouvoir d'achat, c'est un drôle de ménage...
Pour avoir vecu l experience avec mes 3 ados, ils s adaptent bien plus vite qu on ne se l imagine et la baisse du pouvoir d achat franchement ne les a pas genee. Le mode de vie est different, ils se sont adaptés tout simplement à un autre fonctionnement. De toutes facons ici question achats c est vite vu...
Forcement on consomme differemment et ca c est pas mal, on est loin de l hyper conso qu on a pu connaitre avant de venir ici.
Par contre pour le quotidien, c est clair que les factures sont elevees donc il faut etre un minimum prevoyant.
Mais l experience qu elle soit ici ou ailleurs reste fabuleuse et je n ai qu un regret, ne pas l avoir tentee plus tot avec mes loulous! La suite se fera sans eux et surement ailleurs car notre envie de vadrouiller est bien forte.
Ils vont donc continuer leur ptit bonhomme de chemin avec une ouverture d esprit bien plus large et des envies de decouvertes profondemment ancrées.
J'ai remarqué ça, les adolescents ne sont pas avec des tas de demandes ici, ils sont plus heureux, plus libres... mais je me posais la question sur les ados venant de France. Et on a tendance à être moins sur eux ici.
Bonjour,
Nous finalisons le coté boulot avant de sauter le pas. toutefois pour notre fils de 14 ans, nous nous posons la question concernant l'intégration au collège.
Comment s'est faite la transition pour vos ados ?
Cdt,
Je ne connais pas d ados qui ne se soient pas bien integrés ici mais il en existe certainement comme tout ailleurs. Cependant un petit bêmol pour ma fille de 12 ans à l époque car nous avons fait l erreur de lui faire integrer une classe superieur à son arrivée, socialement ce fût donc un peu plus difficle pour elle à cause d d un petit manque de maturité mais tout est rapidement rentré dans l'ordre surtout grâce à la pratique de l equitation au sein d un club qui lui a permis de se créer un petit groupe d amis trés soudé. Quand à ses frêres de 14 et 16 ans, aucun soucis.
Si votre fils a une passion ou un interet pour un sport ou une activité quelconque, il est important qu il rejoigne un groupe, ici rare sont les jeunes sans activités et le choix est large
Merci champagne pour ta réponse.
Dans 3-4 mois, ce sera la fin de l'année scolaire sur le cailloux, alors qu'il a déjà ré-attaqué ici sa 3eme, et son stage PRO dans la presse est également planifié mi-octobre.
Il fera donc une nouvelle rentrée là bas en 2014. C'est surtout la transition pour fin 2013, et pour les congés scolaires ?
Refaire une fin de 4eme, pour s'intégrer ?
Il pratique un sport, mais la encore, inscription fin d'année, avec les grandes vacances sur place, les activités continuent elles ?
Cdt
je décolle de Roissy lundi 16 septembre avec ma fille de 14 ans pour Nouméa et sans job. un départ que je prépare seule depuis deux ans. aucune angoisse juste de la sérénité et de la confiance. ma fille a eu son brevet fin juin. elle va refaire le dernier trimestre en arrivant et ira au lycée en février prochain. bon courage si vous souhaitez sauter le pas. il faut juste retenir que rien n'est impossible dans la vie
!!
Sans job mais alors quelques économies j'espère.
Bienvenue à la rose des vents.
Oui et quelques économies :-) Merci pour ton accueil !
Mys 38, si ton fils est en troisieme il reattaquera une troisieme pas une quatrieme, le pauvre, il va te maudire si tu lui fais ca! et ici les stages en entreprise ne sont pas obligatoires en 3eme.
Champagne coule à flot...
Le brevet c'est en fin de troisième !!!
Et Rose des vents a une fille pas un fils !!!
Bon si t'en as trop du champ je suis preneur
Heu oui c est bien ce que j ai mis mon cher monsieur... Et je ne repondai point à la belle rose mais à Mys38 qui ecrit "il" quand elle parle se son ado donc je me dis que c est un ptit gars... piouuu il est vrai j adore le champ mais toi, ne fonctionnerais-tu au rhum ?
Bonjour champagne,
Merci pour le retour.
Quand j'évoquais la 4eme, c'était pour finir l'année scolaire et ne pas rester 2 mois seul avant les congés.
Si le stage n'est pas obligatoire, ce sera alors une opportunité pour lui si il peut en faire un autre localement.
Il est pressé de commencé le 1er ici dans 4 semaines.
Cdt,
mys38, si je comprends bien vous arrivez peut de temps apres son stage . Mais tu sais les cours s arretent en gros debut decembre voir plus tot donc je ne suis pas certaine que tu puisses l'inscrire juste pour un ou deux mois. Mais ceci etant il est vrai que ca serait une bonne transition surtout s il est pris dans le college de votre choix.
Champagne,
En fait notre arrivé dépend de la signature d'un contrat. Donc à cette heure rien n'est encore fait, nous ne faisons que préparer l'éventualité (attendu !!!).
Et oui pour le collège nous avons déjà ciblé 2 établissements.
A ce propos, faut il les contacter avant le départ, dès que tout va s'enclencher, ou faudra t il attendre d'être sur place dans notre logement (provisoire, le temps que le container arrive, voir une fois installé) ?
Cdt,
Si tu as ciblé deux etablisements, penses à avoir une adresse dans leur secteur. Donc si logement provisoire il y a, il serait bien qu il soit dans le bon secteur et ne precisez pas dans ce cas que c est un logement provisoire. Bon si c est un hotel, c est moins évident mais si c est une location, c est possible.
Et oui, il est mieux de prendre contact avec l etablissement afin d avoir de papiers à fournir et de connaitre aussi les possibilités. Certains colleges sont plus demandés que d autres donc les places ne sont pas asurées à tous les coups.
Dans un 1er temps nous serons en hotel, le temps que le container arrive et que nous trouvions un logement.
Donc nous rechercherons un appartement dans le secteur visé.
Nous transmettrons le dossier scolaire, et autres documents en lien, aux 2 établissements dès que possible.
Merci pour ces précisions
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...
- Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...