Menu
Expat.com

Plus de place au lycée français en primaire !!

Nouvelle discussion

coyotebis

Bonjour,

Nous allons arrivés à KL début Janvier 2014 mais plus aucune place disponible en maternelle(à part petite section)et en primaire(du CP au CM2) pour l'année 2013/2014 ....
Quelles sont les écoles internationales qui acceptent des enfants qui ne parlent pas anglais???
Merci de vos conseils car nous sommes un peu inquiets ...

Ali55

Bonjour , nous arrivons également en
Janvier 2014 et nous recherchons une école pour notre enfants de 5ans qui ne parle pas l'anglais mais seulement le Français ! Je serez intéresser par quelques infos

Cordialemrnt

coyotebis

Pas de réponse ?
Dommage car je me demande bien comment font les francophones avec leurs enfants s'il n'y a pas de place ??

Koreanfrench

Bonjour

Je ne peux pas t apporter de reponses pour une place a l ecole francaise... Pour Notre fillle qui a 7 ans  nous l avons inscrite a  l ecole anglaise ....elle est dans un milieu multilangues depuis ses 3 ans.... Les enfants apprennent vite en quelques semaines (=8 sm) ils sont aussi a l aise que les natifs.... L ecole maternelle n est pas obligatoire c est peut etre une chance pour apprehender une autre langue... Pour les petits il y a beaucoup d'ecole montessori ici ....sur le site de publika ou bangsar par exemple .... J arrive seulement sur KL dsl de ne pouvoir t aider plus.... Bonne continuation

jlerda

Bonjour,

Il y a une école internationale à Mont Kiara mais je ne sais pas si les non anglophones sont acceptés car mes enfants sont au LFKL. Attention le programme et les niveaux scolaires sont différents.
En décembre, il y a aussi des enfants qui quittent le LFKL ( je sais que dans la classe de mon fils en GS un enfant part). Demandez à votre employeur qu il contacte l ambassade ainsi que l école car les frais de scolarité sont du simple au double.
Si vous voulez, je peux aller voir personnellement au LFKL et demander pour vos enfants . Envoyez moi en message prive l âge de vos enfants , le nom et la section voulu. J ai connu ça quand nous sommes arrivés et gérer ça a distance en plus du déménagement and co c très compliqué ( un peu de cohésion entre expat ne fait pas de mal ;) ) mais je peux rien vous promettre .
Sur ce KL est une super ville ou il fait bon vivre avec une communauté française de plus en plus présente.

A très bientôt je l espère .

alexandra32

Bonjour,
Il y a chaque année de plus en plus de français qui viennent s'installer en Malaisie et l'école française à doubler sa capacité d'accueil en quelques années.
Il y a deux écoles internationales à Mont Kiara, une anglaise, une américaine, Garden's et MKIS. Il y a aussi d'autres écoles internationales en périphérie et dans le centre ville.
Tous les élèves, quelque soit leurs origines parlent une seule et même langue qui est l'anglais. Afin de savoir s'ils acceptent un élève qui parle uniquement français, le mieux est de les contacter directement. Mais cela étant, j'imagine que cela doit bien arriver. A 5 ans un enfant, même s'il est déboussolé au départ s'adaptera plus vite qu'un enfant beaucoup plus âgé qui ne sait pas parler anglais.
En général certaines écoles internationales reçoivent sur test. Mais encore une fois le mieux est de voir directement avec eux.
Par contre pour répondre au message précédent, l'ambassade ne peut généralement pas avoir d'interaction avec cela. Est-ce que votre mari est le seul expatrié pour sa société ou bien y a t-il d'autres personnes qui arriveront en même temps que vous ou sont déjà là.
Bon courage en tous cas dans cette recherche.
Alexandra

Articles pour préparer votre expatriation à Kuala Lumpur

Tous les articles du guide Kuala Lumpur