Menu
Expat.com

salaire employee de maison

Dernière activité 29 Octobre 2014 par Armand

Nouvelle discussion

HelloAly

Merci pour votre réponse sincère. J'apprécie.

External

tieri a écrit:

d'autres (et pas des seigneurs pour autant) verront une personne de confiance à qui ils confient leurs clés et qui fait en sorte que lorsque tu rentres le soir, tu n'as plus grand chose à faire.
mais c'est aussi des échanges et des conversations sur nos enfants respectifs qu'elles ont souvent vu grandir et aussi sur toutes sortes de joies et de peines de nos vies si différentes ...
alors oui, je la paye autant que certaines secrétaires, mais j'ai rencontré bien des secrétaires qui seraient bien incapables de faire son travail. l'inverse est moins sûr.
chacun fait comme il l'entend, moi je préfère qu'elle chante en lavant mes caleçons plutôt que d'être triste en fixant le sol.

:top:
Eh oui c'est la réalité.
Dommage que quand j'avais fait cette réflexion  sur le forum Anglophone il y a quelques années, un anglophile de France m'avait dit où aller quand je l'ai fait remarqué que c'est la façon dont l' employée est traitée qui fait qu'elle soit loyale ou non.
ma mère et ma grand-mère avaient plus confiance en notre employée de maison qui a vu naître tous les petits enfants de ma grand-mère que les autre membres de la famille. Oui , on l'a considérée comme de la famille aussi .

pmarie747

HelloAly a écrit:

C'est trop facile de se lâcher sur internet et de faire les grands seigneurs! En face plus difficile! Vu les commentaires plus haut, je n'étais pas choquée par 60rs...
Pour ceux qui veulent être sympa, ça fait 2jours qu'elle est la, je ne l'ai pas encore payé, qu'elle est le bon tarif svp? Faut profiter de cette belle île messieurs, vous bossez trop, zen!

Bonjour,

Je ne me lâche pas sur internet comme vous le dites...
Je connais bien le problème ma Femme étant Mauricienne de confession Indienne.
Elle travaille dur, 6 jours sur sept pour un salaire que je préfère taire, sans jamais ce plaindre, économise chaque Roupie. Ce n'est pas elle qui a choisi sa condition sociale mais ce que son "patron" lui donne chaque fonde mois.
Elle a juste fait le choix d'être indépendante par rapport à moi...c'est tout à son honneur.
1 euros 20 de l'heure reste pour moi les miettes de pain que l'on ne mangera pas.
Vous n'êtes pas responsable de ça, j'insiste là-dessus mais à salaire égale en France combien devriez-vous payer et surtout auriez-vous les moyens de payer.

Et pour finir un extrait d'un album de B.Lavillier qui illustre bien le comportement de certains.
"Et le Français moyen
Se sentant enfin riche
Achève son décor
Rustique et ses galops
Sur la desserte horrible
Il cloue entre ses biches
Un vilain Christ noir
A tête de taureau"

Bye
Pat

HelloAly

Je vous remercie pour vos réponses mais la question est : Combien faut il les payer? Niveau morale, il se trouve que j'ai moi aussi une conscience!  ;)

pmarie747

HelloAly a écrit:

Je vous remercie pour vos réponses mais la question est : Combien faut il les payer? Niveau morale, il se trouve que j'ai moi aussi une conscience!  ;)

Sachant qu'il n'y a pas de salaire minimum à Maurice, faites en fonction de vos moyens et comme le dit un autre membre...un petit cadeaux pour les enfants et pour la personne concernée est une bonne chose à faire en fin d'année ou pour toutes autres occasions.

Bye
Pat

HelloAly

C'était déjà prévu dans esprit.
Merci pour votre réponse.

Rochni

Bonjour. Avez-vous pense a contacter le Bureau du Travail? Je crois qu'il existe bien un salaire minimum pour les employees de maison.

HelloAly

Bonjour, je ne cherche pas le salaire minimum, mais décent.

pmarie747

HelloAly a écrit:

Bonjour, je ne cherche pas le salaire minimum, mais décent.

+1  :)

seedeur

[Modéré: Inapproprié]

Armand

Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit sur cette discussion.
Nous allons en rester là.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice