Menu
Expat.com

homosexualité en nouvelle calédonie

Dernière activité 10 Septembre 2013 par Hervé Lanthony

Nouvelle discussion

louna1

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment était accepté l'homosexualité en nouvelle calédonie.

DraguiVar18

Bonjour et bienvenue :) j'espere que votre sujet rencontrera les reponses que vous souhaitez . Bien cordialement :)

louna1

Merci :) je l'espère aussi

mouquich

Bonjour,
Il y a bien eu une petite manif contre le projet au même moment qu'en métropole. Les premiers mariages ont eu lieu tranquillement. Ici, on peut dépendre du statut civil classique ou être inscrit sous le statut du droit coutumier. Et là, l'homosexualité n'existe pas...
Les mélanésiens sont très pudiques. Ils se baignent habillés. Pas d'embrassades dans la rue, on ne se promène pas mains dans la mains. La discrétion est de mise.
C'est un pays très croyant et pratiquant et contrairement à ce qu'on pourrait en penser, l'histoire dans le monde a montré que ce n'était pas toujours synonyme d'ouverture et de tolérance... Pas de scandales ici mais j'ai l'impression que c'est parce que l'homosexualité reste cachée.
Ce n'est qu'un témoignage de quelqu'un qui vit ici depuis un an.

Hervé Lanthony

J'ai plein d'ami homosexuel et ça ne leur posent pas plus de problème qu'ailleurs.
Puis nous avons l’homosexualité de Polynésie avec nos fameux Réré,
Pas de soucis particulier à mon avis.
Sauf chez les mélanésiens comme le dit Mouquich et chez certaines autres personnes comme partout dans le monde.
Pour moi l'intégration dépend surtout de la personne et pas du lieu.
Bienvenue
Hervé

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie