Mutation Professeur 2014
Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b
387939 Vues
2680 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je n'avais pas l'impression de faire référence à un jugement, mais à du discernement... ta susceptibilté à ce sujet me surprend.J'ai moi-même été élu syndical, je n'ai jamais conçu ma fonction sans référence à ce discernement ; reconnaître les compétences acquises par certains (comme le FLE), c'est aussi reconnaître l'intérêt de la formation continue, bien mal en point, ne pas le faire, c'est la disqualifier.
De toute façon si les règles ne changent pas d'ici là, il va bien y avoir une année (durant laquelle les vux formulés coïncideraient ceux réellement existant) où ce sera notre tour. Donc on digère et retente l'an prochain.
en ce qui concerne les postes à contraintes particulière, quand pouvons nous espérer une réponse ?
http://des.pf/fichiers_des/personnel/Mo … _R2014.pdf
merci
frédéric
J'ai cru comprendre quand tu postulais sur SIAT et PCP, si le syndicats te donnait une réponse c'est pour l'ensemble. Pour la réponse officielle, aucune idée de la procédure. A priori la même que les vux SIAT ? Pourquoi faire autrement sinon ? La DES sélectionne les heureux élus et les propose au VR ......
Par curiosité, personne n'a vraiment reçu le fameux mail ?
C'est vrai qu'il était spécifié :
"...Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 14 février 2014.
Les agents dont la candidature aura été retenue communiqueront, par retour de mail au vice-rectorat, leur accord (accompagné le cas échéant d'un certificat médical d'aptitude à exercer en Outre-Mer) ou refus, impérativement avant le 21 février 2014..."
Ma susceptibilité vient de la situation locale. Tu as été élu ici ?
Français Langue Etrangère... le français est une langue étrangère ici ? Il y a beaucoup de choses derrière cette question.
Salut,
Selon SNES PF il ne faut pas s'inquiéter car lundi toutes les démarches entre administrations n'étaient pas finies (signature, validation etc), il est donc possible que les mails ne soient envoyés qu'en fin de semaine.
Céline
Au plus tard le 14.. On est le 12, où est le problème ? Un peu de patience. Ce n'est que le début !
Non, je n'ai pas été élu en Polynésie, mais je répète qu'il ne s' agit en aucune manière de ma part d'une remise en cause des syndicats, c'est tout le contraire. Concernant FLE, je me contentais de rappeler le cas évoqué par la collègue. En métropole aussi, la situation peut être difficile et autorise pourtant, entre collègue, deséchanges courtois. Si donc mon propos vous a posé problème, pour ma part, je m'en excuse.
Je ne crois pas avoir été discourtois mais bon...
La réalité ici est différente sur plein de choses. Le fait que le ministre choisisse librement augmente les rumeurs, fantasmes, mais aussi les tentatives de collègues de prouver qu'ils sont meilleurs que les autres, et que sans eux la Polynésie court à la catastrophe. Je n'exagère pas. Les courriers sont lus, et l'administration locale n'aime pas beaucoup ce type de propos. J'en resterai là sur ce sujet, c'est ça qui me rend susceptible.
Car nous recevons aussi bcp de mails de collègues non retenus qui crient au scandale, parce que bien sûr, comment peut-on ne pas vouloir d'eux. Ou qui veulent changer leurs voeux maintenant... Et ça me gonfle sérieusement.
Je comprends, et j'imagine aussi combien cette période peut être fatiguante, je vous souhaite d'ailleurs bien du courage.
Bientôt les vacances, puis le mouvement inter à Paris... ce n'est pas fini !
Elles seront méritées pour tous, mais elles se font aussi attendre
... je viens de trouver la discussion 2014 ... j'étais sur la 2013 et je la trouvais bien calme ....
pour nous ..... raté en 2012 ... raté en 2013 ... on s'accroche on s'accroche pour 2014 ;-) c'est pas facile de suivre le blog et de voir les gens partir alors qu'on reste sur le carreau !!! mais c'est bon aussi de rêver !
suis en E.P.S ;-) les places sont chères !
quelqu'un sait quand à lieu la commission pour l'EPS ???
Toutes les commissions sont terminées depuis une semaine !
Il faut voir le SNEP.
Voici le message que vous pouvez trouver sur le site du Vice Rectorat :
"Candidature à une mise à disposition de la Polynésie française- rentrée 2014
Mercredi 12 février 2014 :
Les dossiers de candidatures à une mise à disposition de la Polynésie française pour la rentrée scolaire daoût 2014 sont en cours dinstruction. Nous vous tiendrons informés très prochainement."
Wait and see
Céline
Merci pour l'info
COOL !!!!
Sachant que les CCP sont passées depuis une semaine... rien de bien neuf. C'est de la "comm" VR pour dire que c'est lui qui a la main... Petite guerre interne qui continue.
Je vous rappelle que c'est le ministre qui choisit, donc l'instruction des dossiers par le VR...
c.
bonjour,
J'ai un collègue en Polynésie qui me dit qu'il n'y a pas encore eu le retour des CIMM du MEN. Donc attention aux fausses bonnes nouvelles !!!
steph28 a écrit:bonjour,
J'ai un collègue en Polynésie qui me dit qu'il n'y a pas encore eu le retour des CIMM du MEN. Donc attention aux fausses bonnes nouvelles !!!
Ce qui veux dire........ un espoir
Pas plus d'espoir pour ceux qui ont eu une réponse négative (le seul espoir pour eux c'est un désistement des collègues acceptés ... ça arrive !!) ... je parle pour ceux qui ont eu une réponse positive ... même si les accords de CIMM sont très rares, cela arrive donc faut attendre ... tu confirmes SNES.pf ce que je dis ???
Tu veux pas que je t'appelle "maître" non plus?
(Cette réponse, bien tardive, pour Christophe)
en effet une cimm peut annuler tout espoir , d'un collègue qui pensait avoir le poste..
Toujours aucune nouvelle ce matin, nous irons donc au bout du suspense...
Bonjour,
Si tu es sur Raiatéa peux tu me dire si un poste infirmier est disponible, à l'hopital ou en libéral pour le mois de septembre ??
Merci
Malheureusement toujours rien !
Quelqu'un peut -il me donner des infos sur la vie à TAHAA ?
bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site car j'attends moi-aussi ce fameux mail de la Des. On se sent moins seul mais les nerfs sont soumis à rude épreuve. Cela devrait arriver pendant la nuit . Alors courage à tous !
J'ai demandé un poste en Lettres sur Tahaa. Je peux te dire que l'île est principalement agricole ( culture de la vanille) et qu'elle possède l' un des plus beaux lagons du monde. Le collège est petit ( 14 classes) et les enfants sont très gentils et respectueux ( Ces données me viennent d'une collègue d'anglais en poste ) . Je lis beaucoup sur la Polynésie mais j'attends pour que le rêve devienne réalité. Peut-être à bientôt !!!
polynésienne a écrit:bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site car j'attends moi-aussi ce fameux mail de la Des. On se sent moins seul mais les nerfs sont soumis à rude épreuve. Cela devrait arriver pendant la nuit . Alors courage à tous !
C'est le vice-rectorat et non la DES qui va nous adresser ce mail. Courage à tous (je suis également au max du stress !)
L'attente est effectivement longue... en même temps, c'est encore le rêve qui dure... plus que quelques heures, et soit c'est le retour à la triviale réalité, soit il s' agira d'affronter les préparatifs pour le départ...
Réveil tôt ce matin, j'aurai beaucoup aimé aller aux portes ouvertes de mon lycée avec une bonne nouvelle... toujours rien pour ma part, ce qui cette fois ne laisse rien présager de bon...
bonjour, pour moi idem ... toujours rien ! l'attente va être longue ...
Bonjour à tous,
Pour moi aussi également rien... aucune nouvelle!!!
Bon weekend à tous
on est bon pour attendre jusqu'à mardi,mercredi,......
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Les soins de santé en Polynésie française
La santé revêt une importance cruciale, particulièrement lors d'une expatriation. À ...