Menu
Expat.com

Mutation Professeur 2014

Dernière activité 16 Décembre 2014 par sonia2b

Nouvelle discussion

masara

Je suis en Histoire-Géo.
J'en profite pour remercier aussi les "anciens" de 2013 dont les contributions sont bien précieuses ! Restez pas loin, on va avoir besoin de vous !!
En tout cas, c'est génial parce que, enfin, on va pouvoir vraiment savourer !! Et devoir tout préparer !!

lolo30100

Par curiosité, la MAD apparait dans IPROF pour ceux qui ont reçu l’arrête ?

masara

Non, pas pour le moment.

lolo30100

Merci ...

cpatoo

Bonjour,

Vous avez reçu la MAD à votre adresse personnelle ou à votre établissement ?
Merci

masara

adresse perso :)

Family vaille

Cool !!!!!!!!!!!!!! super content pour vous !!!!
Moi toujours rien, pas de dossier en cours de traitement..., d’arrêté.
J'ai juste reçu il y a 4 jours l'accusé de lecture du dossier qu'on devait envoyer avant le 1er mars par mail.
Alors, on va attendre gentiment et patiemment....... :joking:

ikik

Ca y est.
Le facteur avait du retard.  :mad:
L'arreté est bien la (Lettres Modernes). :D

cpatoo

Merci pour la précision...
Il faut attendre... encore quelques jours supplémentaires pour La Réunion...

lolo30100

Quand ils ont traité vos dossiers, ils vous ont envoyé un mail de confirmation de réception ??

cpatoo

Non je n'ai reçu aucune confirmation. La semaine dernière j'ai fait parvenir par courriel la copie du passeport de mon dernier mais là aussi aucune confirmation.

ikik

Non par de mail de confirmation.
Je pense que l'envoie se fait par vagues selon la matiere et cela depend aussi de ou tu habites.
Aujourd'hui, ça à l'air d'etre lettres modernes et Hist/Géo
En EPS et physique : rien aujourd'hui

Il faut encore rongé son frein., mais cela viendra.

sissichris

Mail de confirmation arrivé aujourd'hui et encore mieux arrêté dans la boîte aux lettres! Je pense que pour ceux qui n'ont rien reçu ça ne devrait pas tarder.

cel&djé35

Nous avons eu des mails de confirmation, mais pas d'arrêtés aujourd'hui (EPS/CPE)...mais rien que de savoir que des collègues l'ont eu,  ça rend plus léger ! :D

Fredmanu05

Arrêté de mad reçu aussi à domicile! Par contre, date de mad: 13 août... La pré-rentrée étant le 11 août, je ne comprends pas bien... Vous aussi, vous avez la même date de mad???

David3

Normal, commencer la MAD le 13 aout est une petite mesquinerie qui permet de ne verser des salaires indexés qu'à partir de cette date. Entre votre arrivée sur le Fenua et cette date, vous ne toucherez que votre salaire habituel.

masara

cel&djé35 a écrit:

Nous avons eu des mails de confirmation, mais pas d'arrêtés aujourd'hui (EPS/CPE)...mais rien que de savoir que des collègues l'ont eu,  ça rend plus léger ! :D

C'est exactement ça Céline, ça rend plus léger !! D'autant plus que depuis fin février, je n'avais plus RIEN reçu de la part du VR, ni accusé de lecture, ni de réception ... Ouff... On respire ...

aurore55

Moi aussi !! Moi aussi !! Moi aussi !!! Je l'ai reçu le fameux arrêté comme vous aujourd'hui en rentrant du boulot !!!

:par::D:top:

C'est le top ! Que l'aventure commence ! Je croise les doigts pour tous.

Aurore.

aurore55

Oui même date.

Fredmanu05

Petite question: est-ce que quelqu'un a eu confirmation de la prise en charge des billets d'avion et du versement de l'IFCR? Pour moi, rien d'officiel et ça commence à me stresser...

masara

Non, non, rien de rien ... mais il faut dire aussi que je n'ai pas trop de raison de m'inquiéter de ce point de vue (bien plus que 5 ans de stabilité...) En tout cas le programme est chargé : visite d'agence pour loc de la maison demain , reprise de contact avec les déménageurs pour confirmer les tarifs, volumes et dates, et ensuite dossier MGEN à compléter ... Mais bon, ça , ça pourra attendre les vacances !! ah oui, j'oubliais, je me fais inspecter la semaine prochaine ... :joking:

adanog

adresse perso aussi !

adanog

oui, ils m'ont demandé de rescanner deux trucs puis ont confirmé la nuit dernière et aujourd'hui, l'arrêté par courrier.

adanog

Quelqu'un a pris contact avec son futur collège ?

masara

Oui, avec le collège, sur les conseils de collègues qui sont sur le forum !

aurore55

Moi aussi !!moi aussi !! Moi aussi !! Arrêté reçu ce jour dans boîte aux lettres (lettres modernes). Que l'aventure commence ! :D:lol::whistle:

Je croise les doigts pour vous tous en attente.

Aurore.

cpatoo

Bonjour!!!

Dans la nuit j'ai reçu les accusés de réception de MAD 2014. Il ne manque que le sésame... peut être aujourd'hui....

stef-et-ivette

bonjour à tous , j'ai également reçu l'accusé de réception de mes mel... il manque plus que le courrier .

Isabelle.MH

Bonjour,

accusé de réception reçu aujourd'hui !!!!!  Rien dans la boîte aux lettres...patience....

Vous serait-il possible de me dire ce que contient l'arrêté.....? Donne t-on des précisions concernant la prise en charge des frais de changement de résidence ainsi que des informations concernant le voyage...?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous.

Bien cordialement

Isabelle (EPS)

Fredmanu05

Isabelle.MH a écrit:

Bonjour,

accusé de réception reçu aujourd'hui !!!!!  Rien dans la boîte aux lettres...patience....

Vous serait-il possible de me dire ce que contient l'arrêté.....? Donne t-on des précisions concernant la prise en charge des frais de changement de résidence ainsi que des informations concernant le voyage...?

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous.

Bien cordialement

Isabelle (EPS)

Bonjour Isabelle,

L'arrêté contient la date de mad ainsi que ton affectation pour les 2 ans. C'est tout.
Rien sur la prise en charge ni sur le voyage.

Personnellement, hier soir, j'ai envoyé un mail au rectorat (mad2014) pour demander par écrit la confirmation de prise en charge (mon cas étant particulier, les réponses quant à notre prise en charge différaient selon la personne et le service auxquels je m'adressais).
Ce matin, réponse de mad2014 qui accuse réception des pièces du dossier envoyées et en profite pour confirmer la prise en charge. Petit ajout au mail: Les dates et modalités de voyage seront communiquées plus tard.

Voilà!
C'est parti!

sissichris

Hello,

Questions aux expatriés des années précédentes : pour les impôts quelles démarches faut-il effectuer avant de partir pour éviter d'avoir à gérer des choses à distance?

Merci d'avance pour vos réponses.

Isabelle.MH

Bonjour Frdemanu05,

je te remercie pour ta réponse. Je vais également contacter la MAD au sujet de la prise en charge....J'ai 15 ans d'ancienneté en métropole, j'ai muté , il y a deux ans, pour un autre département (ARDENNES - TOULOUSE) et je me demandais si mes frais pour venir en Polynésie étaient pris en cgharge ou non...).

Voilà. Au plaisir de vous lire. Merci.

Isabelle

Fredmanu05

Isabelle.MH a écrit:

Bonjour Frdemanu05,

je te remercie pour ta réponse. Je vais également contacter la MAD au sujet de la prise en charge....J'ai 15 ans d'ancienneté en métropole, j'ai muté , il y a deux ans, pour un autre département (ARDENNES - TOULOUSE) et je me demandais si mes frais pour venir en Polynésie étaient pris en cgharge ou non...).

Isabelle

Oui, tu seras prise en charge. La question est sortie plusieurs fois sur ce forum et d'autres. Du moment que tu as au moins 5 années en métropole, même si ce ne sont pas dans le même établissement ou dans la même académie, c'est bon.
Là, en polynesie, ils sont en vacances mais quand il reviendra sur le forum, je suis persuadée que Christophe, du snes, te confirmera ce que je te dis.

Manu

Isabelle.MH

Bonjour Manu,

merci beaucoup pour ta réponse!!!!!! Je te souhaite une bonne soirée.

A bientôt.

Isabelle

masara

Bonsoir
Après l'arrêté par courrier, voilà enfin, à l'instant, l' AR tant attendu de Mad2014... Eh bien, on dirait que tout cela commence à prendre forme ! Bon week-end à tous ! :)

gui&pris

Bonjour à tous,

Pour nous aussi, arrêtés reçus ce matin (lettres modernes et histoire/géo) et ce soir, champagne !

cel&djé35

Le facteur n'est pas passé...EPS et CPE doivent encore attendre !! On est sûr que le champagne sera frais ! :dumbom:
Bon week-end !

globetrotteurinfatigable

Fredmanu05 a écrit:
Isabelle.MH a écrit:

Bonjour Frdemanu05,

Isabelle

Oui, tu seras prise en charge. La question est sortie plusieurs fois sur ce forum et d'autres. Du moment que tu as au moins 5 années en métropole, même si ce ne sont pas dans le même établissement ou dans la même académie, c'est bon.
Là, en polynesie, ils sont en vacances mais quand il reviendra sur le forum, je suis persuadée que Christophe, du snes, te confirmera ce que je te dis.

Manu

Bonsoir,

Et lorsqu'il s'agit de deux ans en DOM et de trois ans en métropole, sans jamais avoir touché la moindre indemnité de déplacement que ce soit, cela fonctionne-t-il ? Merci et bonne journée/soirée.

cel&djé35

Salut globe trotter !

Les 5 ans dont il est question doivent avoir été effectuées sur le même territoire outre-mer ou métropole, le changement dont tu parles ne devrait pas te permettre de bénéficier de l'IFCR, sur le site du snes tu trouveras (si ma mémoire est bonne), le texte et/ou l'explication.

Céline

cel&djé35

Voilà le texte trouvé sur le site du snes pf : "Voyage et déménagement ne sont pris en charge que pour les collègues justifiant d’au moins 5 années consécutives soit en Métropole soit dans le DOM d’affectation, « le décompte des cinq années de service s’appréciant à l’issue de la dernière affectation en outre-mer obtenue par l’agent ».

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française