Recherche contact pour novembre 2013 au Panama

Salut a tous ,
Afin d'affiner mon projet d'installation au Panama, je recherche contact sur place pour la période du 15 au 25 novembre 2013.. Je serais sur place pour visiter le pays en vue d'aller m'y installer dans 2 à 3 ans.
Tous vous conseils me seront très utiles pour la préparation de mon voyage...
Vous en remerciant pas avance ,
Fabrice .

Bonjour,
Vous avez raison de venir en éclaireur pour vous faire une idée du pays tel quŽil est réellement. Vous pourriez etre surpris..nous démarrons  notre 3 eme année apres avoir  connu un certain nomnbre dŽ expatriations, et ce  que je peux vous dire c est que jŽai la chance de voyager beaucoup hors du pays ..mais je vous conseille donc, une fois sur place,  de vous projeter mentalement sur ce qui serait votre vie quotidienne a Panama , en portant une attention toute particuliere sur le  climat, le traffic, la qualité des soins medicaux, les casses tetes administratifs et la mentalité... je nŽen dis pas plus.

Merci pour votre réponse,
N'hésitez pas a m'en dire plus ... Car si je quitte la France c'est pour fuir ce raquette permanent , cette mentalité d'individualiste, je recherche une destination ou pouvoir profiter de vieux jours et vieillir en paix.
Le sentiment d'insécurité est grandissant en France et je ne veux surtout pas revivre ça au Panama  ( si ce Pays s'avère être mon futur lieux de résidence). À votre avis quel est l'endroit au Panama ou je pourrais trouver un coin tranquille ... Hors de Panama ,la ville n'étant pas faite pour moi.... Je recherche plutôt une petite bourgade avec un minimum de commodités et pourquoi pas un endroit ou retrouver une bande d'expatriés français... Car malgré tout je pense que le pays doit manquer....
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance.
Fabrice.

J'aimerais bien que vous en disiez plus !! :D
En privé si vous préférez bien sur.
Plus j'en saurais et mieux je serai préparée !!
Je suis prête à tout entendre !! :rolleyes:

Chris

A mon sens, et cela nŽengage que moi, il y a une difference crutiale  entre lŽ experience dŽun expatrié et de sa famille  envoyé par une entreprise , et donc bénéficiant dŽun certain back up que de venir ici apres avoir tout laissé derriere soi. LŽenjeu n est pas le meme. Dans le deuxieme cas, il convient dŽanticiper ce que sera la realité quotidienne une fois la decisión prise ( que je ne questionne pas). Dans lŽautre cas, il sŽagit plus dŽune experience / aventure qui peut etre limitée dans le temps. Le Panama nŽest pas necessairement le pays ou tout est possible.. rien nŽest facile ici. C est juste mon propos et lŽobjet de ma remarque. Certains reussissent, mais pas tous. Il faut le savoir.Il faut connaitre parfaitement la langue et la mentalité Pour éviter de se faire pigeonner également. Par ailleurs, il y a de tres bonnes choses, évidemment.
La France est un pays tres sur comparé a lŽAmerique Latine.  Meme si le Panama fait partie du top 3 des pays les plus sur dŽAmerique Latine ( avec le Costa Rica et le Chili), il est beaucoup moins sur que la France. 
Je connais a peu pres tous les pays dŽAMLAT et si jŽavais a choisir un pays, en prenant en compte les criteres / raions que vous évoquéz,jŽirai mŽinstaller au Chili.Sans aucun doute.
Cdt

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet ont été déplacés pour info.

Cordialement
Armand

BONSOIR, super pour toi moi je souhaite n installé au Panama . Sarrah

Bonjour, je suis un peu surprise de vos propos, je suis une maman qui vit seule à Panama enfin dans un village à proximité, pas une expat prise en charge  par son entreprise, mais une indépendante comme je l'etais en france, je ne me sens jamais agressé ( par contre plusieurs fois en France), bien sûr la connaissance de la langue est indispensable c'est ma même chose dans tous les pays
Les soins médicaux , ah bien sûr pas de remboursement de sécu , mais les médecins des hopitaux ont pour la plupart faits leur études aux USA
Enfin moi je suis bien au Panama, c'est un pays qui bouge, qui donne de l'énergie, je ne regrette pas d'avoir quitté la France

SUPER SARRAH