Surf

Bonjour!

Je suis arrivé fin août à Mayotte, et j'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des adeptes de surf notamment... J'ai commencé à pratiquer cette année et j'aimerais bien poursuivre ici si il y a des spots! Je me suis renseigné et on m'a parlé de la plage de Moya, j'ai même croisé quelques personnes avec des planches en allant sur cette plage mais personne sur les vagues...
Savez vous si on peut se procurer une planche, où si il serait possible de m'en prêter une?
J'attend de vos réponses!

Axel

je dirai qu il faut aller sur la reunion pour surfer

Le lagon est plutot calme coté vague

bonjour axel

oui il y a des adeptes du surf à Mayotte, étant sur petite-terre, j'en connais quelque uns ici.
C'est vrai que ce n'est pas la meilleure destination mais nous sommes en plein dans la saison.
Je suis arrivé l'année dernière après la saison des vagues et du coup c'est ma première saison.
Ca surfe apparemment très bien sur le recif, mais il faut un bateua pour y aller et surtout se faire amener par des personnes qui connaissent les bons spots. Il y a quelques semaines il y a eu de très belles vagues.
Ca surfe aussi à Moya2, depuis le mois d'aout on arrive à) surfer tous les week-ends. c'est vrai que l'outil indispensable c'est le SUP. en longboard c'est bon aussi. Plus rare en shortboard car c'est rarement très consistant. Il parait que dans quelques semaines ça sera encore plus gros.
Il est arrivé qu'on se retrouve à une bonne dizaine sur le spot, il faut venir le week-end quand il y a des vagues (voir windguru)

Pour la Réunion, le pb c'est que le surf est interdit en ce moment donc pas la peine d'y penser

Difficile de trouver du matériel sur Mayotte, de l'occas éventuellement, on peut toujours te prêter une planche, mais perso je n'ai qu'un longboard,un SUP pour les vagues et une shortboard, donc tout dépend des conditions...

Il faut venir en fonction de la marée, ce week-end je pense vers 2h30 avant le plein.

jean

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne l'espoir de pouvoir surfer un de ces jours! Je pensais plus utiliser une longboard car c'est avec ça que j'ai commencé à apprendre! Je pense venir à Moya ce dimanche passer la journée, tu y seras? Si il y a des surfers je leur demanderai comment me procurer une planche...

Axel

Pour la marée : http://www.keskeces.com/marees/france/dzaoudzi/;)

Cool! :)

Salut Axel
Jean est en métropole jusqu'à vendredi donc il ne sera pas à Moya ce dimanche, par contre si il y a des vagues, il y aura très certainement des surfeurs. Le weekend dernier il y avait environ une bonne dizaine de surfeurs à l'eau!
N'hésite pas à recontacter Jean dès le weekend prochain!

Valérie (la femme de Jean!)

Très bien! Merci beaucoup! Je le recontacterai le we prochain alors! Bon week end! :)

Salut!
Oui, il est en effet apparement possible de surfer à Moya. J'y étais le we dernier, petite vaguelette mimi et surtout, sympa de se mettre à l'eau... Par contre pour ce qui est du matos... Il vaut mieux avoir le sien, je n'ai pas connaissance d'endroits qui louent... Le surf est trop ponctuel ici j'imagine!
En tous cas c'est en ce moment que ça se passe... Après y'aura plus rien apparement!
Sinon y'a plus gros au large... mais c'est toute une organisation pour y aller, et je ne pense pas que ce soit des endroits de débutants.. Meme si après tout, je n'y suis pas encore allée!

D'ailleurs, si quelqu'un passe sur ce post... Je suis absolument partante pour une virée ;-)

Bon surf à vous!

Salut stephou!
Je sais pas si t'es à Mayotte ou en Guadeloupe. En tout cas, moi je suis motivé pour surfer ! A Moya ou sur la barrière! J'ai pu rencontrer quelques personnes mais tout le monde habite à Mamoudzou!
Je suis à Hagnoudrou donc si y a des gens du sud qui surf régulièrement, on pourrai s'organiser des sorties !
A bientôt !

Bonjour,

J'aimerai bien essayer le surf . Mais je n'y connais rien. Je suis à mamouzdou si quelqu'un est intéressé .

Merci

Le plus simple serait que tu trouves un longboard mais ici je crois que c'est très difficile de trouver du matos. Après le surf n'est pas un sport facile, pour se faire plaisir il faut vraiment s'y mettre!

Est ce qu'il y a moyen de trouver du matos localement?
Et vous surfez en maillot ou en combi d'été? (étant de bretagne je n'ai jamais connu le surf sans combi...)

Il y a peut-être possibilité de trouver des panches d'occaz mais c'est rare je pense. Sinon quand l'eau est froide elle est à 25°C...

Bonjour !

Je suis une jeune fille de 24ans je pars m'installer à Mayotte pour un an cette année !
J'ai entendu parler du surf sur Mayotte, principalement Moya et vos réponse un peu plus haut mon conforter dans ma motivation à reprendre le surf sur Mayotte !

J'ai déjà ma planche et aimerais savoir si vous organisiez des sortie :)

Je suis loin d'être pro mais j'ai déjà eu l'occz d'en faire dans le passé.