Projet de food truck

Bonjour,

Je m'appelle Sarah j'ai 28 ans et avec 2 amies nous avons en projet d'ouvrir un food truck au Mexique. J'ai moi même une bonne expérience aux métiers de la restauration et l'une de mes amies a vécu un an et demi au Mexique. J'aimerai savoir si les personnes ayant une expérience de la vie mexicaine pensent que c'est un projet faisable et savoir quel visa demande car en ayant fouillée par ci par la j'ai pu voir que le mieux ce serai de demander en premier un visa rentista puis de se faire enregistrer a l'hacienda. Donc si vous pouvez m'éclairer sur le coût de toutes ces démarches pour que l'on puisse monter un budget voilà une autre de mes demandes.

Je vous remercie d'avànce pour votre aide

coucou..

vous êtes toujours sur le projet truck food?

Nathalie de Luxembourg

Oui en ce moment on essaie de glaner des infos sur les divers forum et on envoi de mail a l'ambassade je dois rentrer en France bientôt et on aimerait pouvoir se poser un budget d'ici la

Bonjour Sarah,

Pour info 99% des truck food ne sont pas déclarés ici, comme la restauration de rue en général. La capitale  est envahie de ce genre de restauration. Le plus difficile c'est de trouver l'emplacement idéal (forte concurrence déloyale dans ce secteur) et de savoir arroser les bonnes personnes pour ne pas avoir de problemes. Ne compte pas sur l'ambassade de france, on se demande à quoi ils servent.

Bon courage

Salut  Sarah

L'autorisation de permis  (ambulante )  se délivre a la mairie   il faut être en règles et avoir  un RFC de contribuante hacienda  ..... etc    j'ai une grande expérience dans ce domaine  tu ne peut pas de stationner dans les zones et plages touristique   et centre ville la mairie décides de ton emplacement      Mexico la capital oublie ,los cabos sans lucas seulement dans les  colonia je travaille sur le projet depuis 1 ans 
Je lâche pas !!!!!!

Saludos

Un visa de rentista/jubilado  s'obtient depuis la nouvelle loi avec un revenu moyen  les trois derniers mois de  20 000 (pas d'erreur avec les zéros) fois le salaire minium quotidien à Mexico, 64,76 pesos (un euro : +- 16 pesos.) Jusqu'en novembre c'était 400 fois... Dans la réalité je ne sais pas comment ça marche, car cela fait vraiment beaucoup... J'ai bénéficié d'un renouvellement selon les règles de l'ancienne loi, heureusement.

Merci pour vos réponses on aimerait s'orienter sur merida bon Lucien je viens de faire le calcul si j'ai bon ça ferai 80000 € pour le salaire journalier effectivement il va falloir que l'on trouve un autre moyen..

Je ne voudrais pas te décourager mais je connais assez bien Merida. C'est une ville très petite-bourgeoise et le principe du food truck...je ne vois guere de clientèle.

Si vous êtes intéressé et pacientes Montreal au Canada s'ouvre sur (FOOD TRUCK )
  tous cet été un projet pilote a fonctionner au centre ville avec un grand succès la loi va permettre pour 2014 la vente ambulante  vous faites  6 mois au mexique quand c'est  l'hiver á Montréal et   6 mois a Montreal  due á la saison des pluies 
je vous invites a parler business  como vez saludos

Oui Lucien notre contact au Mexique viens comme vous de nous déconseiller un food truck a merida donc on va sûrement voir pour un restaurant sinon merci pour le,conseil au Canada sachant qu l'on a moins de 35 ans on a toujours la possibilité de faire un pvt la bas

Hola

Si tu cherches "chilango foodtucks" (chilango = de Mexico) sur Google tu arrives par exemple a cela :

http://www.chilango.com/restaurantes/no … s-en-el-df

Et il y en a d'autres.

LM