Menu
Expat.com

Algarve ou Andalousie ?

Dernière activité 04 Novembre 2014 par dois

Nouvelle discussion

benj77

Cela dit et je parle d'expérience (un vilain souvenir), les recommandations par ambassade ou consulat, ce n'est pas forcément la panacée.
Mais au moins vous savez qu'ils vous comprendront et c'est déjà beaucoup.

jeanpierrehonda1

En son temps l'Ambassade du Portugal en Belgique ne m'avait pas donné de liste mais m'avait imposé un traducteur juré, ce fût la catastrophe au niveau prix et qualité de la traduction.

Je me répète donne un liste de choix : BRAVO
Donner un nom en particulier sur ce forum : PUBLICITE

Si je me trompe qu'un modérateur me le signale

Merci

Marchesseau jf

Vous me faites bien rire sur ce site. Bien sur que les adresses données par les ambassades ne sont pas toujours les meilleures. Mais tacler un message sur le sujet est encore autre chose. Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce site et vous pouvez toujours vous draper dans du beau linge bien blanc, la majorité des gens présents fait du business. Que vous le vouliez ou non. Pas un seul expat PRIVE ne m'a contacté à ce jour ! Tous étaient des pros ou des pseudos pro's. Pour certains, et ils sont nombreux, c'est très facile à détecter, pub ou pas pour d'autres plus difficile. Pour la dame du Luxembourg je ne sais pas , en tous les cas je la remercie beaucoup. Quand à la pub de cet avocat c'est d'un ridicule a me faire tomber les bras. IL ES LE SEUL  sur le site en question à être de l'Algarve. !!! il y en aurait eu plusieurs, je discuterai, mais il est le SEUL de cette région sur le site. En ayant l'adresse du site je serai tombé automatiquement sur lui. Alors ?????

benj77

Marchesseau jf a écrit:

Vous me faites bien rire sur ce site. Bien sur que les adresses données par les ambassades ne sont pas toujours les meilleures. Mais tacler un message sur le sujet est encore autre chose. Il n'y a pas longtemps que je suis sur ce site et vous pouvez toujours vous draper dans du beau linge bien blanc, la majorité des gens présents fait du business. Que vous le vouliez ou non. Pas un seul expat PRIVE ne m'a contacté à ce jour ! Tous étaient des pros ou des pseudos pro's. Pour certains, et ils sont nombreux, c'est très facile à détecter, pub ou pas pour d'autres plus difficile. Pour la dame du Luxembourg je ne sais pas , en tous les cas je la remercie beaucoup. Quand à la pub de cet avocat c'est d'un ridicule a me faire tomber les bras. IL ES LE SEUL  sur le site en question à être de l'Algarve. !!! il y en aurait eu plusieurs, je discuterai, mais il est le SEUL de cette région sur le site. En ayant l'adresse du site je serai tombé automatiquement sur lui. Alors ?????

Notez que dans d'autres pays juridiquement pas très sûrs, on préfère prendre un avocat "pas du coin" quitte à faire quelques dizaines de kilomètres pour être un peu plus sûr qu'il ne sera pas en relation avec les vendeurs locaux. Il n'a pas à plaider là, juste à conseiller. Donc pas d'obstacle à ça!
PS. Je suis un retraité français, pas un pro^^

Marchesseau jf

Bonsoir Benj77, oui vous avez raison, ce que vous dites est vrai. Mais ma première approche est d'essayer de faire confiance. Si je cherche un avocat sur place, pour seconder le mien en France, ce n'est pas parce que j'ai des milliards à protéger, mais tout simplement pour éviter de me faire ' avoir ' localement. J'aurai un ami en Algarve, cela me suffirait amplement. D'autre part je ne parle pas la langue. Donc tout ce qui est document officiel risque de me poser problème. Ceci-dit, il n'est pas exclu in fine que je prenne un avocat sur Lisbonne .... si je sent un doute......
Ps : je suis aussi en retraite.

ecasc435

Bonjour,
Nous désirons nous expatrier au Portugal tant pour la gentillesse des habitants que pour la beauté du pays.
Nous habitons actuellement sur la Cote d'Azur et nous avons de plus en plus de mal à supporter l'évolution des mentalités.
Je suis depuis peu à la retraite et mon épouse est infirmière libérale. Elle désirerait travailler encore quelques années et s'installer au Portugal. Nous apprenons le Portugais...
Nous hésitons beaucoup entre la cote d'argent ou l'Algarve. Pour ceux qui connaissent bien ces deux régions, il nous ferait plaisir d'avoir vos avis.
Nous désirons acheter une maison design ou faire construire notre maison de nos rèves...
A bientôt
Pierre et Sophie

mougie

Bonjour David Ferreira.

Je vais habiter Quarteira en Janvier et j'aimerais pouvoir vous rencontrer pour discuter en buvant un verre.
A bientôt j'espère.

Jacques

janina83

Bonsoir Sophie & Pierre,
Moi aussi, j'habite la Côte d'Azur (l'Est Varois) et j'ai décidé de m'expatrier au Portugal.
Pour faire le choix d'une région, j'ai fait trois voyages, le premier sur la Côte d'Argent (très semblable à la Côte d'Argent française : les Landes), le second en Algarve (d'Est en Ouest et l'arrière-pays), tout à fait notre Côte d'Azur
(beaucoup trop bétonnée), le second à Lisbonne et sa banlieue (ville très attachante et plus vivante qu'ailleurs,
capitale oblige). Il reste bien sûr le Nord que je n'ai pas souhaité faire (juste un court passage à Porto).
Ce n'est pas facile de donner un conseil, car les goûts ne sont pas universels. Ce qui va vous plaire ne plaira pas à
un autre. Il est certain que l'Algarve (la Côte d'Azur portugaise) a quelques degrés de plus que Lisbonne et la Côte d'Argent, mais cette dernière affiche des prix beaucoup plus bas (tout au moins pour l'immobilier). Pour ma part, j'ai opté pour cette région. J'y pars dans une petite semaine, cette fois-ci uniquement pour des visites de villas neuves.
Comme nous en cherchons deux et très proches l'une de l'autre, il y a  peu de chance que l'idéal se profile devant
nos yeux. Nous envisagerons alors de faire construire. Nous sommes donc en contact avec des agences immobilières et commençons à nous intéresser aux architectes pour réaliser deux constructions.
Pour ce qui vous concerne, si l'un de vous deux est encore en activité ou doit choisir une région en fonction des débouchés professionnels, je ne suis pas à même de faire la moindre remarque. Par contre, nous pouvons vous faire part de notre future expérience d'acheteurs dès la mi-novembre.
Plein de bonnes choses à vous deux et bonne poursuite de projet.
Bien cordialement.
Janina83

janina83

Bonsoir Pierre,
On aurait pu se croiser, mais nous partons le 5 pour revenir le 12. Nos avons rendez-vous le 6 avec Lucien (Imatico)
et des RV toute la semaine avec d'autres agences. Le marathon cette fois-ci, pas le temps de faire du tourisme !
A bientôt donc pour échanger quelques nouvelles et partager quelques expériences.
Bien cordialement.
Janina83

ecasc435

mougie a écrit:

Bonjour David Ferreira.

Je vais habiter Quarteira en Janvier et j'aimerais pouvoir vous rencontrer pour discuter en buvant un verre.
A bientôt j'espère.

Jacques

Jacques bonjour ,

Bienvenu en  Algarve , pour notre rencontre bien au contraire avec grand plasir .

Je vous dit a très bientôt et que du bonheur chez vous ...

David Ferreira

janina83

Bonjour Pierre,
Merci pour votre réaction. Non, c'est presque dommage que nous rations. Il est vrai que l'on peut se rencontrer en France avant de le faire au Portugal, nous sommes voisins. J'ai vécu 6 ans à Fréjus, j'en suis maintenant à 15 km
(Le Muy). Les maisons contemporaines nous ont séduits dans un premier temps, mais que devient l'étanchéité des maisons dites "à toit plat", ou plutôt sans toiture au bout de 20 ans ? top peur des infiltrations ! La Côte d'Argent n'est pas la Côte d'Azur avec sa sécheresse et ses 300 jours de soleil par an. C'est d'ailleurs très opportun de venir en novembre. Nous y sommes venus pour la première fois en novembre 2013.
Je vais poursuivre en message privé, car certains éléments ne vont pas intéresser les autres intervenants ou futurs expatriés. De plus, il n'est pas possible de citer des noms, ce qui équivaut à de la publicité.
A tout à l'heure donc.
Bien cordialement.
Janina83

ecasc435

ok parfait
Il pleut beaucoup plus que sur la cote d'azur en cote d'argent ??
J'attends de vos nouvelles
a bientôt

tigrounet

Bonjour à tous,

Notre Algarve (Sotravento) n'a rien à voir avec l'Algarve béton, bien sur il y a quelques constructions dans les stations, mais il en faut bien et ça anime des villages comme Cabanas.

Tavira est un délice, autour, il y a a la super Algarve en haut, en bas et un peu partout, nous sommes vraiment en pleine cambrousse. Bien sur, il y a quelques serres, nous le interprétons comme un anti-béton.

Nous avons eu affaire à une agence super avec une réceptionniste parfaitement francophone.

Il y a aussi à Tavira une avocate charmante, discrète et bien efficace qui parle français et un jeune architecte qui a très bien appris le français.

Et puis nous découvrons ici de plus en de français sympa.

ecasc435

Merci pour votre message très interessant
Pourriez vous me communiquer les adresses directement par mail pour que je prenne contact avec eux. Agence, architecte et avocate

Ce serait super sympa
a bientôt
pierre

janina83

Oui, Pierre, il pleut beaucoup plus sur la Côte d'Argent qu'en Algarve. Le ciel est souvent chargé de nuages, pas uniquement de pluie, mais le ciel bleu de la Méditerranée est sûrement présent, mais en été. Par contre, nous sommes allés une semaine en Algarve (toute la côte) en avril 2014. Nous avons eu 5 jours de pluie sur 7 ! Un Portugais nous a dit que les 8 jours de pluie par an de l'Algarve sont tombés juste lors de notre venue !
Bien cordialement.
Janina83

ecasc435

sympa.... merci du renseignement. J'avais eu d'autres avis de ce genre....
J'avais eu Antonio au téléphone mais je n'ai plus de nouvelles actuellement....
Si vous allez la bas, parlez leur de notre projet sérieux de nous expatrier.
Si j'ai votre mail; je vous envoie la photo de la maison que nous aimerions faire construire..

A bientôt
Pierre

janina83

Bonsoir Pierre,
Oui, nous avons rendez-vous avec cette agence. Helena est notre interlocutrice. Nous n'avons jamais eu Antonio, c'est le chef d'agence.
Je vous réponds sur votre boîte mail.
A tout à l'heure.
Bien à vous.
Janina83

Bruley Nelly

Bonjour, Nous habitions entre Cannes  et Nice  et sommes heureux  de voir que vous avez la même vision que nous, sur
la décision de vous expatrier .Nous sommes installés en Algarve Albufeira Guia nous y sommes très bien .
Si vous voulez des renseignements  n'hésitez pas     Denis  Nelly

ecasc435

Bonjour,

Merci beaucoup
Si vous avez le nom d'agences sérieuses et avocats bi lingues, nous sommes preneurs.
Beaucoup se plaignent du "bétonnage de la cote Algarve et de l'afflux des touristes ????
Nous recherchons une maison design et contemporaine a acheter de moins de 10 ans ou un terrain pour y faire construire notre maison.
pmoriaux@gmail.com
Je descends dans la région du 18/11 au 22/11 pour commencer à chercher.
A très bientôt

chelmi7883

Bonsoir
Nous venons d'acheter une maison près de Praia da Galé   Guia Alfubfeira
est-ce dans votre coin ?
Nous arrivons la semaine prochaine.
Michèle

ecasc435

Bonjour,

Merci beaucoup
Si vous avez le nom d'agences sérieuses et avocats bi lingues, nous sommes preneurs.
Beaucoup se plaignent du "bétonnage de la cote Algarve et de l'afflux des touristes ????
Nous recherchons une maison design et contemporaine a acheter de moins de 10 ans ou un terrain pour y faire construire notre maison.
pmoriaux[at]gmail.com
Je descends dans la région du 18/11 au 22/11 pour commencer à chercher.
A très bientôt

Construire est devenu le parcours du combattant semé d'embuches.
Algarve, beaucoup de touristes en saison mais climat paradisiaque en toutes saison.
Vyo

ecasc435

Bonjour à tous,

Notre Algarve (Sotravento) n'a rien à voir avec l'Algarve béton, bien sur il y a quelques constructions dans les stations, mais il en faut bien et ça anime des villages comme Cabanas.

Tavira est un délice, autour, il y a a la super Algarve en haut, en bas et un peu partout, nous sommes vraiment en pleine cambrousse. Bien sur, il y a quelques serres, nous le interprétons comme un anti-béton.

Nous avons eu affaire à une agence super avec une réceptionniste parfaitement francophone.

Il y a aussi à Tavira une avocate charmante, discrète et bien efficace qui parle français et un jeune architecte qui a très bien appris le français.

Et puis nous découvrons ici de plus en de français sympa.

Attention aux odeurs dans cette région.
Vyo

ecasc435

Oui, Pierre, il pleut beaucoup plus sur la Côte d'Argent qu'en Algarve. Le ciel est souvent chargé de nuages, pas uniquement de pluie, mais le ciel bleu de la Méditerranée est sûrement présent, mais en été. Par contre, nous sommes allés une semaine en Algarve (toute la côte) en avril 2014. Nous avons eu 5 jours de pluie sur 7 ! Un Portugais nous a dit que les 8 jours de pluie par an de l'Algarve sont tombés juste lors de notre venue !
Bien cordialement.
Janina83

C'est exacte. Parfois un an sans pluie.
Le plus vilain mois est avril avec 4 ou ( jours de pluie).
Vyo

ecasc435

pourriez vous nous envoyer en privé les adresses de ces personnes sérieuses.
Merci d'avance
pmoriaux@gmail.com

ecasc435

:lol: le monde est mervelleux,a que du bonheur,,,,,,

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve