Le coin lecture

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous avez lu ou vous lisez, pour échanger nos commentaires!
Je me lance :

Daniel VAXELAIRE : depuis que je suis à La Réunion, je lis ses livres de manière à découvrir la formation sociale et humaine de cette île, à mieux la comprendre!

Amélie NOTHOMNB : Stupeur et Tremblements, et oui je ne l'ai lu que maintenant, ok, bonne description de la mentalité professionnelle nippone. Par contre, ces autres bouquins, bof...

Et j'oubliais : les 50 nuances de Gray!!
Qui n'en a as entendu parler, ils font même une arodie du livre version "Gay"!!
J'ai beaucoup aimé, ça se laisse lire, pour nous les femmes!!

Bonne idée que ce nouveau Topic , Miude
Et coquine, va...! (pour les 50 nuances ...) lol:)

:) donc tu connais!! Coquine!!

Hahahaha, les lectures de greluche...:P:P:P

Moi c'est l'art de la Guerre de Sun Tzu... là y a matière à réfléchir ça change des dentelles et des menottes....:lol:

Désolée, je ne lis plus depuis que je suis arrivée à LaRun et je n'ai même pas racheté une télé... mais je pense que le prochain livre se sera les 50 nuances... j'ai acheté un e.book et je télécharge les livres que je veux (nouveautés payantes, plus anciens gratuits) j'en ai une trentaine en stock... encore faut il que je les lises. Bonne soirée. Laurence :D

j'ai lu "les colocs" je sais plus l'auteur et j'ai bien aimé ce tableau de ptits vieux bien dynamiques et très attachants qui louent un grand appart pour vivre ensemble ;) et la suite aussi "mon père c'était toi?" ...........

à part ça des lectures sur la Run (Vaxelaire, le bouquin est top), un ancien numéro de géo sur Run, Maurice, Rodrigues, ainsi que des guides sur les Seychelles, plus tard sans doute Mada et l'Afrique du Sud, voire l'Inde du sud. oui, j'adore rêver en lisant, à défaut de voyager "pour de vrai".

je suis en train de finir "et si ..... Napoléon avait triomphé à Waterloo": intéressant mais si on n'a pas le background historique exact en tête, on a parfois du mal à différencier le vrai du moment où ça bascule vers le "et si...." :shy

j'ai bien aimé "Darwin viendra-t-il?", mais ça fait déjà un moment. et j'ai sous le coude "avec John F. Kennedy, conversations inédites avec Arthur Schlesinger", mais pas encore commencé.

voilà ce qui me revient sur le sujet pour le moment. j'aimerais bien lire aussi "le diable s'habille en Voltaire" et "on ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps".

en général j'aime beaucoup les conseils de lecture du libraire, dans le magazine de la santé (France 5, dans l'aprem mais je ne sais pas chez vous?). il donne envie....ou pas du tout, un style particulier mais dans l'ensemble ses conseils m'ont plu lorsque j'ai lu les bouquins :top:

Si vous me lancez sur le sujet je risque d'être intarissable....J'aime beaucoup lire.
En vrac quelques idées: "Ne lâche pas ma main" un roman policier de Michel Bussi qui se déroule à La Réunion (au passage je vous conseille ces autres RP: Les nymphéas noires et un avion sans elle).
En ce moment je lis "La marchande de souvenirs " de F Lelord/ cela se déroule au Vietnam.
Voici quelques coups de coeur, pour la plupart sortis en poches: la trilogie de Anne Ragde , auteur nordique "la terre des mensonges" "la ferme de Neshow" "l'héritage impossible"  et mon préféré du même auteur "Zona Frigida" (à lire quand il fera très chaud, cela se passe au pôle nord)
"La grand mère de Jade" de Frédérique Deguelt
"Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine De Vigan
"La couleur des sentiments" de KStockett
"Journal d'un corps" de D Pennac
"Un coeur cousu" Carole Martinez
"Loin des bras" Métin Arditi

Bon je vais m'arrêter là.....Valérie

On m'a parlé aussi de la "couleur des sentiments".

J'ai lu "le diable s'habille en Prada" Eolo. Une lecture de Greluche looping :b

Miude a écrit:

On m'a parlé aussi de la "couleur des sentiments".

J'ai lu "le diable s'habille en Prada" Eolo. Une lecture de Greluche looping :b


oui celui, dont on a fait le film je crois :)
le diable s'habille en Voltaire n'a rien à voir ni avec l'auteur, ni avec le thème je crois.........

Les amazones de la République (les coulisses du pouvoir et des femmes journalistes), pas mal.

Le bonheur selon Confucius - Yu Dan (faut être bien concentré quand même...) :)

Tous les Harlan coben et les Stephen King ! J'adore !

Je ne connaissais pas Vaxelaire, je pense que je vais investir :)

FEC

Bon je vais me remettre à lire... j'adorais ça avant :P mais ça c'était avant :D ici je n'arrive plus à me concentrer... c'est normal docteur... ou certain(e) sont comme moi ? Est ce que La Réunion vous change ? C'est comme la TV plus aucune envie (bon ce n'était pas mon truc avant non plus) mais j'aimais voir un bon film de temps en temps... maintenant je n'ai pas envie de ciné, ni de louer un DVD... sujet à débattre.
Laurence :)

J'ai un couple d'amis qui sont partis vivre au soleil.

La télévision, ils ne la regardent plus...ils redécouvrent les soirées simples passées dehors à papoter en famille, à profiter de la vie dehors en fait !