Menu
Expat.com

mutation enseignants spécialisés rentrée 2014

Dernière activité 16 Octobre 2015 par adanog

Nouvelle discussion

HappyFamilyNVMH

HappyFamilyNVMH a écrit:

Alors oui j'ai reçu les mails de Marc et Martin  :D
C'est  à n'y rien comprendre...


Je peux même rajouter que votre ordre est exactement le même !

HappyFamilyNVMH

Sophiela a écrit:

j'ai compté au moins 19 postulants
Bonne journée


Tu parles pour quelle option ?

La tienne D ? ou F ? ou les 2 ?

Sophiela

Toutes options sur les 9 postes proposés. C'est les retours de mails donc je n'ai pas les options .

Sophiela

C'est beaucoup non? Qu'en pensez vous ?

HappyFamilyNVMH

Sophiela a écrit:

C'est beaucoup non? Qu'en pensez vous ?


Je ne sais pas. Difficile de se faire des idées, car il y a trop d'inconnus et de suppositions.

D'autant plus qu'à priori, personne n'a reçu notre mail. Donc il est donc possible que d'autres personnes est répondues sans que nous le sachions.

yoshibg

A mon avis le mail gestco ou celui de mme graffe est une liste de diffusion.
Peut etre y a til eu plusieurs groupes denvois et donc peut etre certains ont recu une partie des reponses.
Moi en repondant (enfin plutot ma femme) jai recu au moins 5 mail de non distribution des mails.

yoshibg

Apres je pense que les F et les D ont recu le mail puisque certains D ont repondu. Par contre les postes signalés sur le mail de mme graffe sont exactememt les meme que ceux de la liste a contraintes particulieres publiee par la des. Ceux ci etaient etiqutés option f. Sauf maupiti napparaissait pas

yoshibg

Soit c une ouverture soit c un poste D

Marsomalou

Lors d'une balade dans la vallée de Orofero (Paea), une amie a prononcé en blaguant cette phrase, qui a pourtant une part de réalité : "En venant à Tahiti, on met le bazar dans nos vies".

Tous ceux qui connaissent ce blog savent combien j'aime le fenua, et je veux tout de suite éliminer toute ambiguité. Cette note n'est pas là pour brûler tout ce que j'aime. Non, il s'agit juste d'une mise en garde aux futurs profs mutés sur ce qui les attend, qui va définitivement bouleverser leur vie. C'est une aventure peu commune que j'ai la chance de vivre. Je me suis inspiré de ce que je connais, mais aussi de ce tout ce que j'ai entendu auprès de collègues et amis.

Voici, en toute subjectivité, un court aperçu, spécialement destiné aux professeurs de l'Education nationale, et à la rigueur aux autres fonctionnaires d'Etat, les personnes travaillant dans le secteur privé (aux salaires non indexés, comme moi) devront aller directement au 5e paragraphe:

Tu vas  découvrir la vie dorée d'expatrié, avec un salaire indexé, des primes d'éloignement et de déménagement, tu quitteras la case "classe moyenne" pour entrer dans le monde des "cadres aisés" (et c'est un euphémisme), voire celui "des rois du pétrole" si tu es marié à un autre prof !

Tu pourras t'offrir tous les voyages dont tu as toujours toujours rêvé, les îles polynésiennes qui t'ont fait fantasmer pendant des années (Bora Bora, Rangiroa, Fakarava, Hiva Oa, Rurutu) mais aussi découvrir La Californie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'île de Pâques, et j'en passe...

Tu étais confronté à des classes parfois difficiles à gérer, avec un temps maximum à faire la police pendant chaque heure de cours. Ici, les élèves sont la plupart du temps, sages, polis et calmes. Parfois même ils seront affecteux et voudront à tout prix prendre une photo avec toi lors d'une fête au lycée ou  crieront à tout rompre ton prénom pendant un gala de danse avant de venir te féliciter.

En France, tu devais te coltiner parfois des parents méprisants qui te regardaient comme un "privilégié" parce que tu es  fonctionnaire, ou comme un "feignant" parce que tu as les mêmes vacances que leurs enfants. Ici, tu recevras un collier de fleurs et un pot d'accueil de la part des parents d'élèves lors de ton premier jour au lycée (avant celui de la direction). Puis lors de la remise des résultats trimestriels, tu pourras discuter dans une ambiance sereine avec les parents (ou les frères et sœurs de l'élève, les parents se faisant parfois représentés), sans craindre de recevoir une remarque désagréable ou une claque si les notes ne sont pas à la hauteur. Ici, les enseignants sont respectés comme au début du XXe siècle en France, l'omniprésence de la religion  y est sûrement pour quelque chose.

Ici, tant que tu as le sourire aux lèvres et que tu respectes tout le monde, tu seras intégré en quelques minutes, sans passer par la case vouvoiement, car le tutoiement est la norme...

Tu vas redécouvrir les fruits : ici les ananas ont du goût, les pamplemousses sont sucrés, et tu vas vraiment savoir ce que vaut une papaye, une mangue, oublie les fruits sans saveur que tu achetais au rayon fruits exotiques des grandes surfaces.

Tu vas découvrir le poisson et particulièrement le thon rouge qui est mangé ici dès le petit déjeuner. Tu te souviendras toute ta vie de ta première bouchée de poisson cru à la tahitienne, si frais et joyeux, et tu te régaleras de sashimi, de thon chaud-froid, de magret de thon et de toutes les façons de le cuisinier, inspirée de recettes polynésiennes ou chinoises...

Ta première année sera une suite de chocs olfatifs et visuels.

Après avoir touché le sol de cette terre sacrée, tu recevras une tiare, cette fleur qui est l'un des symboles du fenua, et qui dégage une odeur envoûtante que tu ne pourras plus oublier durant toute ta vie. En sortant de l'aéroport, généralement de nuit (vers 5 heures du matin), tu attendras une petite demi-heure avant que la nature tahitienne te saute aux yeux. Dès que le soleil sera levé, vers 6 h, tu verras les cocotiers et bananiers le long de la route ainsi que les frangipaniers aux multiples couleurs, les hibiscus, tu entendras les chants des vini (oiseaux). Puis, quand tu prendras la RDO en direction de Papeete, tu commenceras à voir la superbe île de Moorea, située en face de Tahiti. Cette vue, tu ne t'en lasseras point, que tu l'observes de la maison de la culture de Papeete, avec le ballet des vaa'a, des paquebots et des porte-conteneurs, comme devant la mairie de Paea, où les bodyboardeurs jouent avec les vagues. Et quand tu te retourneras, tu tomberas en arrêt davant le spectacle magique des montagnes, ces anciennes coulées de lave, désormais décorées de couleurs vertes, avec une multitudes d'essences d'arbres et arbustes que tu t'empresseras de découvrir lors de randonnées à la journée.

Je ne t'explique même pas ce que tu ressentiras quand, vers 8 heures, tu verras pour la première fois les nuances de bleu et de vert du lagon, ces couleurs qui t'hypnotisaient dans les reportages de TF1 ou d'Antoine. D'un seul coup, ces vieux souvenirs télévisuels te paraitront fades face aux vraies couleurs que tu découvriras sur place. Peut-être que, déjà tu verseras tes premières larmes devant tant de beauté.

Et si tu t'intéresses un tant soit peu à la culture et au patrimoine polynésiens, tu vivras des centaines de grands moments : ta première balade en bateau à la découverte des requins et raies, ta première journée sur un motu (petite île dans le lagon), ton premier voyage aux Tuamotu, puis aux Marquises et si tu es très curieux aux Australes et aux Gambier, ta première rencontre avec une baleine, ta première randonnée dans les montagnes de Tahiti, ta première visite d'une île aux oiseaux, ton premier spectacle de ori tahiti, de danses du feu, ton premier Heiva i Tahiti, ta première course en va'a, ton premier tatouage, ta première plongée sous-marine... Je ne t'énumère pas tout car il faut laisser place à la surprise...

Tu ne te sentiras pas trop isolés des êtres que tu aimes et que tu as laissés à 20 000 km, car avec l'Internet illimité, TNS, Skype, tu garderas le contact avec la France, ta famille et tes amis. Certains même feront le voyage et ce sera là aussi un grand moment quand ce sera ton tour d'offrir une couronne de tiare à l'aéroport de Faa'a-Tahiti.

Bien entendu, tu t'apercevras que si Tahiti est un paradis pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Le Pays a connu une récession très forte, avec une perte de PIB de 15 à 20% en moins de dix ans, le chômage s'est accru avec 9 000 postes perdus en 5 ans, alors qu'il n'existe pas de caisse de chômage. L'injustice sociale te sautera aux yeux, la pauvreté aussi, car au moins 25 % de la population vit sous le seuil de pauvreté  (soit 50 000 Fcfp par mois, moins de 430 euros).

Mais, après quatre ans de cette vie "Deluxe", le jour où il faudra repartir, tu seras malheureux et il faudra te préparer à six mois de dépression. J'ai déjà vu des popa'a partir à l'aéroport, les larmes aux yeux, se forçant à aller vers la douane en courant, pour ne plus avoir la possibilité de rester.

Tahiti te prend au coeur, aux tripes et quand tu repartiras en France, tu sauras pertinemment que redescendu de ton petit nuage, tu ne reviendras pas de sitôt, car le prix des vacances est prohibitif en Polynésie française (compte 5 000 euros minimum par personne pour 2 semaines, billet d'avion compris).

Tahiti sera toujours dans ton cœur et dans ta tête. Même si tu ne seras jamais polynésien, tu auras acquis une nouvelle culture. Toutes proportions gardées, tu connaîtras un peu ce que vivent les immigrés à la double culture, qui ne peuvent pas choisir entre l'une et l'autre.

Alors, tu feras comme tu peux pour t'injecter ta petite dose polynésienne. Tu visionneras à l'infini tes photos et tes vidéos, tu surferas sur les sites du fenua, tu iras manger de temps en temps dans un restaurant polynésien (Teheiura, ouvre vite le tien svp), tu surveilleras les dates de spectacle de ori Tahiti en métropole (sur le site Tahiti en France), et surtout, tu parleras de ce beau pays à tous tes amis. Bref, tu survivras comme tu peux jusqu'au jour où tu auras les moyens de revenir au fenua. "En venant à Tahiti, on met le bazar

Marsomalou

Je me permets de poster ce magnifique témoignage.
Pour en savoir plus, aller sur "tahiti.blogs.midilibre"
Bonne lecture à tous. ;)

HappyFamilyNVMH

Mais, moi, JE VEUX METTRE LE BAZAR DANS MA VIE !!!! :sosad:

mayotte team

bonjour à vous,
certains d'entre vous ont dû recevoir ma longue bafouille que j'ai écrite à Mme Graffe.
Si j'avais su, je vous aurai souhaité à tous une bonne année 2014.
C'est quel syndicat qu'il faut appeler pour avoir des nouvelles officieuses?
Merci

guisemo5

Merci "Marsomalou" pour nous encourager à espérer : moi aussi je veux le bazar dans ma vie.
Ali

PMFamily

Savez vous pourquoi les D ont aussi reçu le mail?
Sinon, pour l ordre: Taravao, Moorea, Huahine, Faaa, Mahina...
Bon courage pour l attente!

tiaiacotemer

Bonjour à tous !
Candidat également pour la polynésie.
Savez vous si tous ceux qui ont fait une demande de poste ont reçu la liste des postes par mail ??
Merci de vos réponses
Christine

tiaiacotemer

Merci Marsomalu, c'est magnifique !!!

HappyFamilyNVMH

tiaiacotemer a écrit:

Bonjour à tous !
Candidat également pour la polynésie.
Savez vous si tous ceux qui ont fait une demande de poste ont reçu la liste des postes par mail ??
Merci de vos réponses
Christine


Est ce Christine Va..a ?

sinon je pense que oui.

SANDPF

bonjour à tous, alors selon vous combien de candidats auraient postulé cette année en F ?? j'ai pas trop suivi certains comptes ...
Merci d' avance et bon WE à tous

tiaiacotemer

Bonjour !
Merci pour votre réponse.
Non je ne suis pas Christine Va.., c'est mon mari qui est enseignant.
Je ne sais pas trop comment ça se passe ton ça.
N'avons pas eu, ou pas vu, de liste avec les postes...
Je ne sais pas trop quoi penser...
Christine

HappyFamilyNVMH

Si je comprends bien, il n'a pas reçu de mail avec une demande de choix d'établissement à faire ?

Sinon il demande quelle option ?

chocolette

bonjour, je ne comprends rien à cette histoire de mail. Quelqu'un peut m'expliquer ?
J'ai aussi postulé comme enseignant spécialisé 1 er degré, je n'ai rien reçu, c'est quoi cette liste de poste ??

HappyFamilyNVMH

Bonjour,

ma femme a demandé un poste en Segpa, option F.
Il s'agit donc d'une enseignante 1er degré spécialisée, option F.

Elle a fait une demande de mutation pour la Polynésie pour la rentrée 2014.

Jusqu'ici je pense que tout le monde suit.

Rebondissement en début de semaine : elle a reçu une mail de la part de la DES qui lui demandait de classer par ordre de souhait les différents postes proposés. Il fallait répondre avant jeudi.

Après je ne sais pas si cela ne concerne que les F voir les D ?

Si vous êtes dans une autre option, peut être que cela est différent.

Quelle option êtes vous ?

chocolette

j'ai compris, option F SEGPA
moi, c'est pas mon option. J'ai rien reçu.... Je ne suis même pas sure que mon dossier soit arrivé, comment savoir ??

tiaiacotemer

oui, effectivement, nous n'avons pas reçu ce mail...
erreur ..??? mauvais mail .. ??
avez vous sur la liste le nom RIPOCHE
De qui vient ce mail ??
Merci  :))
Christine
PS : Option E, F et G

HappyFamilyNVMH

En fait nous connaissons les noms car en répondant au mail de la DES, certains voeux nous sont également arrivés dans notre boite mail, comme si les personnes avaient fait "répondre à tous".

Si vous n'avez pas reçu le mail, et donc par conséquent pas répondu, nous ne pouvons pas savoir si vous étiez dans la liste de diffusion.

J'espère que je suis un peu près clair.

chocolette

a-t-on un % des besoins en option E, F, G, D et psy  pour la rentrée 2014 ??

HappyFamilyNVMH

Tout ce que l'on sait

http://www.des.pf/fichiers_des/personne … 2013-1.pdf

chocolette

sympa, merci. La seule chose que ça veut dire, c'est que la DES fonctionne plus rapidemment et efficacement que la DEP

tiaiacotemer

Merci, oui, je pense que je comprends.
Avez vous le nom de la personne de la DES, qui vous a envoyé ce mail ?

jutonili

Bonsoir à tous,
Si je comprends bien, les personnes qui ont déjà été contactées sont celles pouvant enseigner dans le secondaire : profs + PE spé option D (ULIS) et F, les autres options n'ont pas à s'inquiéter ?!
Chocolette, quelle option as-tu? Je sais pour ma part qu'il y aurait au moins 4 postes option G cette année... Peu mais c'est déjà ça! Faudrait-il encore savoir combien postulent!!!
La DEP fonctionne en effet d'une autre façon, en tout cas rien d'indiqué sur le site... Tout ça est très obscur!
bon courage pour les jours à venir...
Moi, je cumule : je suis inspectée le 11... comme ça je sais au moins pourquoi je stresse!!!

chocolette

je suis psy sco..

chocolette

courage Jutonili pour ton inspection... stresse pas trop, ça va le faire....
mais c'est vrai que c'est, hélàs , un moment désagréable à passer, ça dépend si l'IEN écoute ou si c'est une tête de mule bornée, ce qui arrive hélas...

sissi_tlse

Bonjour à tous et toutes,

Je postule aussi pour psy scolaire (3e demande).
Avez-vous le nombre de postes proposés ? Le nombre de demandes ?
Pour ma part, je n'ai pas reçu de mail particulier (je vérifie aussi la boîte Spam tous les jours au cas où le mail serait trié à l'arrivée) et je vous conseille de le faire car cela valu quelques sueurs froides à une collègue de l'année dernière.

Bonne journée et à bientôt !

Olivetka

Marsomalou a écrit:

Lors d'une balade dans la vallée de Orofero (Paea), une amie a prononcé en blaguant cette phrase, qui a pourtant une part de réalité : "En venant à Tahiti, on met le bazar dans nos vies".

Tous ceux qui connaissent ce blog savent combien j'aime le fenua, et je veux tout de suite éliminer toute ambiguité. Cette note n'est pas là pour brûler tout ce que j'aime. Non, il s'agit juste d'une mise en garde aux futurs profs mutés sur ce qui les attend, qui va définitivement bouleverser leur vie. C'est une aventure peu commune que j'ai la chance de vivre. Je me suis inspiré de ce que je connais, mais aussi de ce tout ce que j'ai entendu auprès de collègues et amis.

Voici, en toute subjectivité, un court aperçu, spécialement destiné aux professeurs de l'Education nationale, et à la rigueur aux autres fonctionnaires d'Etat, les personnes travaillant dans le secteur privé (aux salaires non indexés, comme moi) devront aller directement au 5e paragraphe:

Tu vas  découvrir la vie dorée d'expatrié, avec un salaire indexé, des primes d'éloignement et de déménagement, tu quitteras la case "classe moyenne" pour entrer dans le monde des "cadres aisés" (et c'est un euphémisme), voire celui "des rois du pétrole" si tu es marié à un autre prof !

Tu pourras t'offrir tous les voyages dont tu as toujours toujours rêvé, les îles polynésiennes qui t'ont fait fantasmer pendant des années (Bora Bora, Rangiroa, Fakarava, Hiva Oa, Rurutu) mais aussi découvrir La Californie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'île de Pâques, et j'en passe...

Tu étais confronté à des classes parfois difficiles à gérer, avec un temps maximum à faire la police pendant chaque heure de cours. Ici, les élèves sont la plupart du temps, sages, polis et calmes. Parfois même ils seront affecteux et voudront à tout prix prendre une photo avec toi lors d'une fête au lycée ou  crieront à tout rompre ton prénom pendant un gala de danse avant de venir te féliciter.

En France, tu devais te coltiner parfois des parents méprisants qui te regardaient comme un "privilégié" parce que tu es  fonctionnaire, ou comme un "feignant" parce que tu as les mêmes vacances que leurs enfants. Ici, tu recevras un collier de fleurs et un pot d'accueil de la part des parents d'élèves lors de ton premier jour au lycée (avant celui de la direction). Puis lors de la remise des résultats trimestriels, tu pourras discuter dans une ambiance sereine avec les parents (ou les frères et sœurs de l'élève, les parents se faisant parfois représentés), sans craindre de recevoir une remarque désagréable ou une claque si les notes ne sont pas à la hauteur. Ici, les enseignants sont respectés comme au début du XXe siècle en France, l'omniprésence de la religion  y est sûrement pour quelque chose.

Ici, tant que tu as le sourire aux lèvres et que tu respectes tout le monde, tu seras intégré en quelques minutes, sans passer par la case vouvoiement, car le tutoiement est la norme...

Tu vas redécouvrir les fruits : ici les ananas ont du goût, les pamplemousses sont sucrés, et tu vas vraiment savoir ce que vaut une papaye, une mangue, oublie les fruits sans saveur que tu achetais au rayon fruits exotiques des grandes surfaces.

Tu vas découvrir le poisson et particulièrement le thon rouge qui est mangé ici dès le petit déjeuner. Tu te souviendras toute ta vie de ta première bouchée de poisson cru à la tahitienne, si frais et joyeux, et tu te régaleras de sashimi, de thon chaud-froid, de magret de thon et de toutes les façons de le cuisinier, inspirée de recettes polynésiennes ou chinoises...

Ta première année sera une suite de chocs olfatifs et visuels.

Après avoir touché le sol de cette terre sacrée, tu recevras une tiare, cette fleur qui est l'un des symboles du fenua, et qui dégage une odeur envoûtante que tu ne pourras plus oublier durant toute ta vie. En sortant de l'aéroport, généralement de nuit (vers 5 heures du matin), tu attendras une petite demi-heure avant que la nature tahitienne te saute aux yeux. Dès que le soleil sera levé, vers 6 h, tu verras les cocotiers et bananiers le long de la route ainsi que les frangipaniers aux multiples couleurs, les hibiscus, tu entendras les chants des vini (oiseaux). Puis, quand tu prendras la RDO en direction de Papeete, tu commenceras à voir la superbe île de Moorea, située en face de Tahiti. Cette vue, tu ne t'en lasseras point, que tu l'observes de la maison de la culture de Papeete, avec le ballet des vaa'a, des paquebots et des porte-conteneurs, comme devant la mairie de Paea, où les bodyboardeurs jouent avec les vagues. Et quand tu te retourneras, tu tomberas en arrêt davant le spectacle magique des montagnes, ces anciennes coulées de lave, désormais décorées de couleurs vertes, avec une multitudes d'essences d'arbres et arbustes que tu t'empresseras de découvrir lors de randonnées à la journée.

Je ne t'explique même pas ce que tu ressentiras quand, vers 8 heures, tu verras pour la première fois les nuances de bleu et de vert du lagon, ces couleurs qui t'hypnotisaient dans les reportages de TF1 ou d'Antoine. D'un seul coup, ces vieux souvenirs télévisuels te paraitront fades face aux vraies couleurs que tu découvriras sur place. Peut-être que, déjà tu verseras tes premières larmes devant tant de beauté.

Et si tu t'intéresses un tant soit peu à la culture et au patrimoine polynésiens, tu vivras des centaines de grands moments : ta première balade en bateau à la découverte des requins et raies, ta première journée sur un motu (petite île dans le lagon), ton premier voyage aux Tuamotu, puis aux Marquises et si tu es très curieux aux Australes et aux Gambier, ta première rencontre avec une baleine, ta première randonnée dans les montagnes de Tahiti, ta première visite d'une île aux oiseaux, ton premier spectacle de ori tahiti, de danses du feu, ton premier Heiva i Tahiti, ta première course en va'a, ton premier tatouage, ta première plongée sous-marine... Je ne t'énumère pas tout car il faut laisser place à la surprise...

Tu ne te sentiras pas trop isolés des êtres que tu aimes et que tu as laissés à 20 000 km, car avec l'Internet illimité, TNS, Skype, tu garderas le contact avec la France, ta famille et tes amis. Certains même feront le voyage et ce sera là aussi un grand moment quand ce sera ton tour d'offrir une couronne de tiare à l'aéroport de Faa'a-Tahiti.

Bien entendu, tu t'apercevras que si Tahiti est un paradis pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Le Pays a connu une récession très forte, avec une perte de PIB de 15 à 20% en moins de dix ans, le chômage s'est accru avec 9 000 postes perdus en 5 ans, alors qu'il n'existe pas de caisse de chômage. L'injustice sociale te sautera aux yeux, la pauvreté aussi, car au moins 25 % de la population vit sous le seuil de pauvreté  (soit 50 000 Fcfp par mois, moins de 430 euros).

Mais, après quatre ans de cette vie "Deluxe", le jour où il faudra repartir, tu seras malheureux et il faudra te préparer à six mois de dépression. J'ai déjà vu des popa'a partir à l'aéroport, les larmes aux yeux, se forçant à aller vers la douane en courant, pour ne plus avoir la possibilité de rester.

Tahiti te prend au coeur, aux tripes et quand tu repartiras en France, tu sauras pertinemment que redescendu de ton petit nuage, tu ne reviendras pas de sitôt, car le prix des vacances est prohibitif en Polynésie française (compte 5 000 euros minimum par personne pour 2 semaines, billet d'avion compris).

Tahiti sera toujours dans ton cœur et dans ta tête. Même si tu ne seras jamais polynésien, tu auras acquis une nouvelle culture. Toutes proportions gardées, tu connaîtras un peu ce que vivent les immigrés à la double culture, qui ne peuvent pas choisir entre l'une et l'autre.

Alors, tu feras comme tu peux pour t'injecter ta petite dose polynésienne. Tu visionneras à l'infini tes photos et tes vidéos, tu surferas sur les sites du fenua, tu iras manger de temps en temps dans un restaurant polynésien (Teheiura, ouvre vite le tien svp), tu surveilleras les dates de spectacle de ori Tahiti en métropole (sur le site Tahiti en France), et surtout, tu parleras de ce beau pays à tous tes amis. Bref, tu survivras comme tu peux jusqu'au jour où tu auras les moyens de revenir au fenua. "En venant à Tahiti, on met le bazar


Merci Marsomalou !!!   :up:
On croise les doigts pour partager cette expérience,
mettre à notre tour le bazar dans nos vies ...

brunorisp

Bjr,  pouvez vous nous communiquer les coordonnees de la personne de la DEP qui vous a transmis la liste ded postes? D avance merci
Bruno

Supiot

bonjour,

je viens de tomber sur ce fil de discussion. J'ai postulé tout comme vous ( en option F). J'ai reçu également certains de vos mails. J'ai l'impression que nous sommes nombreux !!!! l n'y a plus qu'à attendre.

Marco59

La liste des postes à contraintes particulières est dispo sur le site de la DES et non la DEP... Tu es prof spe quelle option?

PMFamily

Bonjour !

Est-ce que la date de la commission pour le primaire est toujours fixée au 7 février?

Bonne semaine!

yoshibg

source syndicale
a priori pas de postes option E pour la rentrée...l'an dernier était vraiment une exception...
:sosad:

Clinsette

Bonjour!

Je commence à m'inquiéter, j'ai postulé avec l'option F, et je n'ai pas reçu de mail pour faire un choix de poste...

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi? Ou alors ça voudrait dire que ma candidature n'a pas été retenue?...

Là, ce serait la grosse déception...

Merci pour toutes ces infos et merci de votre aide!

Virginie

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française