Menu
Expat.com

Cherche à rencontrer des français(es) expatrié(e)s à Doha

Nouvelle discussion

Maximilien

Bonjour Alex2012 -  Pourriez-vous aussi partager quelques informations directement sur le forum s'il vous plait ? Cela pourrait être utile à d'autres :)

Alex2012

Oui bien sûr! Si je peux vous aider, avec plaisir (même si je ne connais pas encore tout parfaitement puisque je suis arrivée en avril dernier)

hamza from paris

Bonjour Amandine et Florent,
jespère que tous ce passe bien a Doha. je vais y allez avec ma femme début Août pour trois jrs seulement malheureusement (longue escale entre Pékin et Paris), j'aimerais savoir les plus beau endroit a voir et ce quil faut voir ou faire a Doha et surtout la plus belle plage (pour ma femme surtout lol).

La deuxième chose plus pour Florent, je suis a pékin pendant 2 mois dans une entreprise qui fait et vend des GPS (stage de fin d'étude) même si cela n'a rien avoir avec mes étude je suis la quand même lol car j'ai pas trouver mieux. mais je me plein pas c'est une belle expérience Pékin. bref, sinon je viens vers toi car je dois prospecter pour des potentiel client pour mont entreprise et comme tu travail a carrefour je me suis dit que peut être cela pouvait vous intéresser un partenariat ou la possibilité de vendre nos GPS dans votre enseigne. Je ne sais si c'est de ton ressort mais sinon si tu peut me transmettre au moins les contact de la personne mois il faut juste que je fais le premier pas avoir les contact après je les transmet a mon supérieur et après ils voient entre eux. si Cela est possible je te peut te passer les brochure de ce que l'on fait.

Enfin, si tu as des tuyau pour travailler au Qatar je suis preneur .
En octobre je serais Ingénieur Généraliste avec une spécialité SSII (3 année dans l'école d'ingénieur fait en alternance dans une entreprise Biomédical, donc je m'y connait m^me dans ce domaine).

Merci d'avance de votre aide et a bientôt

valentine1

bonjour
au cas ou mon conjoint  aurait une proposition de poste au qatar, pouvez vous m aider a me faire une idée de la vie labas. Les règles de vie, les femmes, l alcool ...
nous avons deja une experience de 4ans aux us et j ai conscience que c est tout autre chose
merci par avance  :dumbom:

Sebire

Bonjour Valentine,

Je m'appelle Alexandra et suis installée à Doha depuis le mois de février.
Je te rassure, en ayant vécu 4 ans aux US tu ne devrait pas trop être dépaysée car il y a beaucoup de chose similaires ici. Personnellement je trouve que la vie ici est douce et sans stress (sauf au volant lol). On se sent en sécurité de partout et à toute heure. En ce qui concerne les "règles de vie", en tant que femme il n'est pas obligatoire de se voiler par contre il est préférable de porter une tenue décente avec si possible les épaules couvertes et ne pas porter qq chose de plus court que le genou.
Concernant l'alcool, tu peux en consommer dans les hôtels internationaux et en acheter dans un seul magasin géré par l'état.
A ta dispo si besoin

elyes90

Bonjour tout le monde, je pars a Qatar ce Dimanche et j'aimerais bien avoir des amis pour papoté un peux a Doha. Je pars pour un stage de deux mois. Contacter moi sur Skype sebaielyes (le temps que je m'aurais fais une ligne au Qatar). Merci

yara iyad

BONJOUR ALEX,

je suis nouvelle ici a DOHA ca fais un mois que je suis la avec mon mari et mes deux petits .J'aimerais rencontrer des familles qui habitent déjà Doha.

On est encore à lhôtel  en même temps entrain de chercher un appartement, mais on ne sait pas encore dans quelle quartier ou on peux trouver des français ;

j'ai beaucoup de questions a vous poser concernant la vie,  comment passer le temps aussi avec les enfants.

Merci d'avance

cricri69

Bonjour je suis également nouvelle à Doha depuis maintenant un mois avec deux filles 17 et 13 ans sommes encore à l hôtel pour le moment mais emménagerons sur west bay dans maintenant 8 jours enfin .....éventuellement si tu veux qu un  jour on se rencontre pour aller boire un verre ou autre n hésite pas bon courage

elyes90

Salut tout le monde je suis un étudiant Tunisien en stage. Actuellement je suis a Doha j'ai pas trop d'ami sa serais sympa de se voir prendre un café ou un verre ensemble!!! merci de me laisser un message je serais ravi de me faire des amis ici!!!

elyes90

Salut j'aimerais si on prenez un café sa me changerais un peut les idée écoute voila mon Skype appel moi sebaielyes merci

rvguill

Bonjour Vannessa,
Je suis ici depuis 3 mois, je travaille pas mal, je suis architecte d'intérieur ... . Je n'ai pas pour l'instant rencontrer trop de monde, aussi, j'aimerai avoir une vie sociale un peu plus aboutie ... . Si vous voulez, on peut discuter un peu sur ce site, et voir si le feeling passe ... . Je suis marié, j'ai 3 enfants ... . Ma femme me rejoindra peut être si je décide m' investir dans ce pays .. .
Sinon, je ne suis pas un grand fan du Qatar, ça manque un peu d'humanité et les gens ne sont pas particulièrement avenants ... .
A bientôt peut être, Hervé.

patrick dakar

bonjour je suis a doha pour quelques temps et je viens regulierement pour mon travaille qui consiste a former l armee locale je serai heureux de faire ta connaissance

cécilia O.

Bonjour, Je suis française d'origine algérienne, je parle arabe et anglais. Je sors des études cet années. Je suis entrain de passer des entretiens pour des marques de luxe pour être sales assistante (conseillère de vente) pour commencer. Quelqu'un dans ce domaine? Pourriez- vous me dire quel salaire de dois demander pour pouvoir vivre et épargner un peu? Les options de contrats ormis le logement...

Merci de faire partager vos expériences.

Cécicilia

ciel23

Salut tout le monde
arrivée il y a 2 mois à doha
je cherche des ami (e) s..
rita

tugjfsihr

Welcome to Doha

Ibrahim refat

Bonjour,   Comme vous, je viens de y'a arrive. Je cherche a renouer des contacts avec des francaises ou des francais. Mon adresse mail est behhry@yahoo.fr

Djam194804

Bonjour Jean Jacques,

Je viens de signer un contrat auprès de Qatar Airways. On me propose un salaire de base de 19000QR, un budget logement de 7500 et voiture de 1300 soit un total mensuel de 27000QR.
Je souhaiterais avoir votre point de vue sur cette offre.

Cordialement

Abdel92

Salut Cécilia  ça va ? bien installé à Doha ? Je débarque ce jeudi à Doha, et je souhaiterais rencontrer des français, française 😚

Si tu es disponible pour me faire.découvrir la ville je suis preneur 😜

Cdt

45 55

Bonjour moi aussi je cherche des français pour me faire visiter Doha. Si tu a des contacts fait moi le savoir d'avance merci Vanessa

elbrahmiyoussef

Bonjour Reda,

J’ai l’intention de m’expatrié au Qatar et je cherche des renseignements de tous types je suis Ascensoriste avec 15 ans d’expérience malgré avoir fait des recherches d’offre d’emploi sur internet je n’arrive pas trop à avoir de contacts et savoir les salaires qui s’appliquent dans le pays.
Pouvez-vous me donner quelques informations utiles.

Merci

michelletherenceyoucboui

@Vanessa99 bonjour très chère j'espère vous vous portez bien moi également je suis à Doha  et nouvellement expatriée

michelletherenceyoucboui

@merimee je trouve déjà sympa.  Je ne  suis  pas française mais je parle français(lol) pour le petit bémol. Quand je parcourais les messages des uns et des autres, je vois la majorité disent: nous sommes à la recherche des français. Je me suis dit peut être je tombais mal et mbam🙂 je te lis 🙏🙏🙏🙏

Bhavna

@michelletherenceyoucboui

Bonjour, vous répondez à une vieille discussion. La plupart de ces membres ne sont plus actifs sur le forum depuis plusieurs années.

Bien à vous

Bhavna

michelletherenceyoucboui

@Bhavna merci ma belle pour votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation à Doha

• Acheter un bien immobilier à Doha
    Acheter un bien immobilier à Doha

Acquérir une propriété à Doha est l'une des décisions les plus importantes ...

• Se déplacer à Doha
    Se déplacer à Doha

Il est assez pratique et facile de se déplacer à Doha, car il existe plusieurs options de transport ...

• Travailler à Doha
    Travailler à Doha

Au fil des années, le Qatar a largement développé son économie, attirant ...

• Étudier à Doha
    Étudier à Doha

L'enseignement supérieur au Qatar bénéficie d'une grande reconnaissance et d'un ...

• Se loger à Doha
    Se loger à Doha

Pour faire face à la population d'expatriés en augmentation, Doha fait sortir de terre de nombreuses ...

• La gastronomie à Doha
    La gastronomie à Doha

Doha possède une scène gastronomique animée qui regorge de nombreux restaurants, cafés ...

• La culture professionnelle à Doha
    La culture professionnelle à Doha

Le Qatar est un pays islamique avec une culture professionnelle libre et polyvalente y compris envers les ...

• La vie étudiante à Doha
    La vie étudiante à Doha

Les campus universitaires de Doha possèdent des installations modernes qui reflètent la capacité et ...

Tous les articles du guide Doha