Virements du LCL

Bonjour à tous

Client au Crédit  Lyonnais, (mon arrivée à Maurice  ce fera dans un mois) j'aimerai savoir si on peut faire sois même et directement en ligne des virements  vers Maurice avec « LCL interactif virement tiers » ou faut il chaque fois passer par  l'agence en France qui vous fera le virement.

Merci a ceux qui pourront me répondre suite à  leurs propres expériences avec le LCL.

Bertrand

Bonjour,

Je ne suis pas client LCL mais vous ne pourrez certainement  pas (sauf si la LCL a une filiale ou accords avec une banque ici, et encore). Mon conseiller m'avait indiqué que Maurice est blacklisté (dans ma banque en tout cas) et que pour tout virement international il faut un ordre signé (par fax par exemple).

Bonjour,

Nous procédions également ainsi (ordre de virement papier, signé et faxé)par notre banque française (BNP), à celle mauricienne (HSBC). Chaque virement nous était facturé 35 euros, quel que soit le montant transféré.

Il existe bien une option virement international par internet, mais il faut une confirmation papier, et le transfert est bien plus long, enfin à la BNP en tout cas.

Oummé

ordre de virement papier, signé et faxé)par notre banque française (BNP), à celle mauricienne (HSBC)


Merci pour votre réponse , visiblement c'est le moyen le classic mais qui a quand même un cout assez important !!! ok on ne fait pas de virement toute les semaines ....
le temps moyen d'un transfert ? 7/8 jrs m'a signalé un expat !

merci
Bertrand

Je confirme, une bonne semaine, mais pas plus de 10 jours OUVRES entre l'ordre et l'arrivé des sous sur votre compte mauricien, si votre banquier a remis le document en temps et en heure au service approprié.

Aussi, les grosses sommes doivent être justifiées auprès de la direction de la banque mauricienne. En 2009 me suis retrouvée à devoir m'expliquer dans le bureau de la directrice de l'agence, quant à ce que nous avions viré depuis la France.

La raison était simple: notre belle île faisait encore partie du top 10 des plaques tournantes du blanchiment d'argent (OCDE). Je ne sais pas si c'est encore le cas d'ailleurs ...

3/4 jours en virement normal à la Société Générale (mon conseillé est très cool, je lui envois par mail une demande manuscrite et signée)

A noté qu'il y a aussi la possibilité de demander un virement express (entre 1 à 12h de compte à compte en principe), évidemment, c'est plus cher...

A la caisse d'epargne pas de virement en ligne non plus, 2 à 3 jours en moyenne

Bonjour,
Avant-notre-arrivée-à-Maurice,nous-étions-client-au-LCL.Nous-avons-ouvert-un-compte-à-la-hsbc-en-France-sur-lequel-nous-faisons-virer-nos-retraites,et-un-à-la-hsbc-de-GBaie,nous-faisons-tous-nos-virements-par-internet,sans-aucun-frais.De-plus-quand-nous-allons-à-l'étranger,les-retraits-faits-à-leur-distributeurs-est-sans-commission-et-le-taux-de-change-très-correct
Bon-WE

Ganescha a écrit:

Bonjour,
Avant-notre-arrivée-à-Maurice,nous-étions-client-au-LCL.Nous-avons-ouvert-un-compte-à-la-hsbc-en-France-sur-lequel-nous-faisons-virer-nos-retraites,et-un-à-la-hsbc-de-GBaie,nous-faisons-tous-nos-virements-par-internet,sans-aucun-frais.De-plus-quand-nous-allons-à-l'étranger,les-retraits-faits-à-leur-distributeurs-est-sans-commission-et-le-taux-de-change-très-correct
Bon-WE


Merci Ganescha pour cette information, j'irai faire un tour chez Hsbc le moment venu pour moi.

Cordialement.

Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire de la pub pour La BanquePostale, 85 euros par virement international, quelque soit la somme, courrier manuscrit et formulaire au centre de Lille (transferts internat..) et... à condition d'avoir inscrit le numéro de téléphone du bénéficiaire A 10 CHIFFRES ou son mail (ouf!) avant son départ.
Bien entendu aucun virement internat. par internet supérieur à 1200 euros et aucune possibilité, je dis bien aucune, de rajouter un bénéficiaire de virement qui ne soit pas inscrit en france et dom tom puisqu'il faut nécessairement un téléphone à 10 chiffres préalablement inscrit en agence pour recevoir le code. Avis aux expatriés, fuyez la poste ou ouvrez un compte ailleurs avant de partir...Ainsi nous ne pouvons effectuer un virement de notre compte Banquepostale à notre fille étudiante en France à partir de l'ile Maurice. Heureusement nous avons la MCB qui nous fait ce virement pour 600 rs. On pourrait imaginer que l'argent circule en first class pour venir et en soute dans l'autre sens ! De plus, la MCB ne prélève rien quand elle reçoit de l'argent à l'internation. la Caisse d'Epargne prélève 12,5 euros quand elle reçoit, même en mode "OUR" (frais payables par le titulaire du compte débité) payer pour déposer de l'argent sur son compte c'est une trouvaille. AYOOOO

dom22 a écrit:
Ganescha a écrit:

Bonjour,
Avant-notre-arrivée-à-Maurice,nous-étions-client-au-LCL.Nous-avons-ouvert-un-compte-à-la-hsbc-en-France-sur-lequel-nous-faisons-virer-nos-retraites,et-un-à-la-hsbc-de-GBaie,nous-faisons-tous-nos-virements-par-internet,sans-aucun-frais.De-plus-quand-nous-allons-à-l'étranger,les-retraits-faits-à-leur-distributeurs-est-sans-commission-et-le-taux-de-change-très-correct
Bon-WE


Merci Ganescha pour cette information, j'irai faire un tour chez Hsbc le moment venu pour moi.

Cordialement.


Bonjour Dom22,

Juste un truc, la HSBC est une banque assez chère tout de même. Pour un simple justificatif on nous demandait 1000 roupies ... donc renseignez-vous, leurs tarifs ont beaucoup augmentés cette année :)

Oummé

Oumme Deedarun a écrit:
dom22 a écrit:
Ganescha a écrit:

Bonjour,
Avant-notre-arrivée-à-Maurice,nous-étions-client-au-LCL.Nous-avons-ouvert-un-compte-à-la-hsbc-en-France-sur-lequel-nous-faisons-virer-nos-retraites,et-un-à-la-hsbc-de-GBaie,nous-faisons-tous-nos-virements-par-internet,sans-aucun-frais.De-plus-quand-nous-allons-à-l'étranger,les-retraits-faits-à-leur-distributeurs-est-sans-commission-et-le-taux-de-change-très-correct
Bon-WE


Merci Ganescha pour cette information, j'irai faire un tour chez Hsbc le moment venu pour moi.

Cordialement.


Bonjour Dom22,

Juste un truc, la HSBC est une banque assez chère tout de même. Pour un simple justificatif on nous demandait 1000 roupies ... donc renseignez-vous, leurs tarifs ont beaucoup augmentés cette année :)

Oummé


Il est vrai qu'il faudra sommes toutes, auditionner les différentes banques le moment venu...

Merci Oummé pour votre bienveillance.

Avec le cic c'est possible de le faire soi m^me en ligne. Le virement coute en moyenne 18 euros et arrive en 48 h.