Menu
Expat.com

visa O-A: nouvelles règles?

Dernière activité 14 Novembre 2013 par ptab8

Nouvelle discussion

olivier1963
tonyman a écrit:

re je n'ai rien vu du tout ,ma belle sur était marie a un suedois et divorce en suede mais pas en thailland , on lui  a refuse le droit acheter la maison et le terrain, elle a achete au nom de sa mere voila !!!! il faut voir peut etre les actes foncier de votre cote et les faire traduire en français voir si votre femme a achete sur son nom de jeune fille ou autre?????je n'en sais pas plus pour  l'instant a+


On ne lui a pas refusé parce mariée mais uniquement parce que lorsque une épouse thaïlandaise mariée à un farang  achète un bien elle doit pouvoir prouver que la somme provient bien de son travail ou de ses économies propres. Ceci pour éviter qu'un farang achète de la terre indirectement .

olivier1963

C est bien complique cela, j ai une question a ceux qui sont retraite ou marie a une thailandaise, j ai mon amie sur isaan  , a chaiyaphum, j ai 55 ans , je sais pas encore si je vais monter une affaire avec elle, et pourquoi pas me marier plus tard, mais ma question est la suivante, si je me marie en thailande je dois donc produire un releve de compte de 400000 baths ou 800000 baths et il demande le dernier releve de compte thai sur combien de temps  ou un releve francais fait il affaire et aussi le releve doit etre le dernier ou un releve sur plusieurs mois, et cela me permets donc d avoir le visa thaiwife
Merci de m apporter plus de precision sur ce visa

olivier1963

Lors de la première demande la somme demandée peut être sur un compte en France en dans mon cas en Belgique mais pour le renouvellement la somme doit être sur un compte thaïlandais depuis deux mois au minimum. Que tu te maries en Thaïlande ou ailleurs n'a pas d'importance du moment que le mariage est légalisé ici. La somme demandée pour un visa thaï wife est de 400 000 baht.

olivier1963

Ok donc admettons si je suis en thailande avec un certain type de visa et un compte en banque thai  et me mari en thailande, je peux faire une demande de visa thaiwife mais je dois produire mon compte en banque ouvert depuis plus de deux mois avec 400000 baths pour moi ou pour nous deux
Merci
Aussi je crois que c est soit 400000 baths sur un compte ou 65000 par mois , au choix, c est ca ou non
Merci

olivier1963

400 000 baht pour toi ou 36 000 baht de revenu mensuel .
65 000 c'est pour le visa "retirement" . Le 1e visa doit être demandé à l'étranger seul les renouvellements annuels se font en Thaïlande.

olivier1963

C est quoi le visa retirement et quelle difference avec visa thaiwife
Et quelle est la procedure a suivre si je me marie en thailande, une fois le mariage fait quel est le visa le mieux visa wife? Et pour se marier, quel visa doit on avoir avant le mariage.
Merci olivier
Didier

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande