Menu
Expat.com

Aide pour un projet étudiant

Dernière activité 21 Octobre 2013 par Clemp54

Nouvelle discussion

Clemp54

Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide pour un projet qui va peut être vous sembler bizarre à premier abord mais ne vous inquiétez pas, je tiens d'abord à préciser que je ne fais partie ni ne fais cela pour aucune secte ni organisation quelconque que ce soit, seulement pour moi et une bande d'amis.
Je suis actuellement en école de commerce et pour être le prochain Bureau Des Etudiants (BDE), nous devons faire campagne en présentant des idées originales sur la base d'un symbole, d'une couleur, ... Ici, le plus important est le signe, pour nous il s'agit d'un triangle fait avec les mains (c'est ici que je renvoies au paragraphe précédent stipulant que je ne suis pas un /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ :) ). Notre idée était de pouvoir réunir un maximum de photos de personnes faisant ce signe devant des monuments, places ou paysages connus pour l'exposer à toute la promo et les faire voter pour nous. Nous aurions besoin très rapidement de ces photos, la campagne débutant le 4 novembre et tout devant être prêt d'ici là. J'en appelle donc à votre aide pour prendre toutes ces photos (j'aurais bien aimé faire le déplacement mais j'ai pas l'argent ...).
Merci beaucoup pour votre aide, on vous serait très très très reconnaissants :)

Clemp54

S'il vous plaît, à toutes les personnes qui lisent ce post, j'ai vraiment besoin de votre aide et ça ne vous prendra pas beaucoup de temps :)

allspice

Bonjour,

Très bonne idée originale, on sait Ô combien on demande des trucs bizarres au étudiants, pour qu'ils se dépassent et fassent preuve d'originalité. Rien de méchant ici, plutôt convivial même.

Expliquez mieux la finalité quand même, pour rassurer ( un concours amical, travail noté etc..).

J'imagine que pas besoin de la figure des personnes, mais juste le triangle manuel (ou autre) devant un site réputé localement dans les pays, un monument local, ou une adresse réputée localement pour prouver la destination. Vous allez avoir du succès!

ALLONS Y LES EXPATBLOGUEURS, AIDONS CES JEUNES!!

Cependant dans ce cas, vous devriez poster avec patience sur les forums des destinations du site, soit la planète.

Demandez de l'aide au TEAM EXPATBLOG, qui pourrait relayer votre idée sur les forums.

Mettez un exemple en photo sur le post, cela sera plus convaincant peut être et donnera une idée explicite de votre demande.

Postez aussi en anglais, espagnol, portugais,et allemand en cliquant sur les drapeaux en haut de votre écran, pour plus de chance et toucher plus de gens.

Pour finir, faites nous donc un mini blog avec toutes ces photos sur le site (blog à créer à gauche de l'écran)cela serait bien amusant et nous ferait aussi voyager avec vous!

Bon courage et plein de photos pour vous!

Clemp54

Merci beaucoup de votre soutien et de vos conseils, ça me fait réellement plaisir.
En fait, chaque année, le bureau des étudiants est acquis par la meilleure "liste", c'est-à-dire un ensemble d'étudiants (nous sommes une trentaine) qui ont un signe, une couleur, un logo distinctifs et qui doivent faire une campagne contre les autres listes pour qu'au final, tous les étudiants de l'école votent pour la meilleure liste qui doit les représenter toute l'année auprès de l'administration de l'école et animer également la vie étudiante de l'école.
Nous avons donc pensé à ce projet original avec pour message "Regardez, des personnes de toute la planète nous soutiennent, pourquoi pas vous ?" Donc c'est là que j'ai besoin de l'aide de tous pour prendre les photos, vous l'avez compris pas de visages, juste les mains (comme sur ma photo de profil) et le lieu, monument, ... visible en arrière plan.
J'ai besoin d'un maximum de photos des quatre coins de la planète donc ne vous restreignez pas, tout peut nous être utile :)

Si j'ai la chance de réunir suffisamment de photos, ça sera bien sûr un honneur de faire un blog pour vous remercier et vous faire partager cela.
http://i62.servimg.com/u/f62/14/52/06/22/-newpi10.jpg

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide