Menu
Expat.com

Sites internet qui livrent à Nouméa?

Dernière activité 19 Août 2015 par Amine.Boubrik

Nouvelle discussion

valouvalou

Bonjour,

En vous lisant, je me rends compte des difficultés d'approvisionnement pour vos enfants. Je vous cite le nom de FEDJOA qui est un créateur français de maillots anti-uv de qualité anti-sable et qui justement livre facilement la Nouvelle-Calédonie puisque j'ai des amis là-bas qui ont déjà testé ces produits.
Bien sur vous  vous pouvez regarder le site en ligne; en plus je trouve que ces produits durent encore plus longtemps que ces maillots Décathlon qu'on voit partout et qui se déforment avec le sable. J'ai 2 amis qui vivent à Nouméa et elles m'ont déjà informée de la difficulté de vivre là-bas sur le plan économique. J'ai moi-même un petit garçon de 3 ans, je suis célibataire et souvent j'ai envie de changer de cap dans ma vie. Mes amis me disent qu'à part le coût de la vie Nouméa c'est le paradis. Par rapport à Tahiti que je connais, qui pourrait me dire si l'île est quand même active et surtout s'il y a du travail sur place? Merci à vous

kmbrélaure

Bonjour j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le cou de commander sur amazone et comment faire pour commander ? j'ai jamais commander alors je pas trop comment m'y prendre ? Merci :)

expat malin

Hello, ça dépend quoi.... des livres oui, du matos de sport non... et attention au frais de douane .

Pour commander sur Amazone tu paie par carte bancaire, t'est pas sur de recevoir ton colis ... j'ai déjà eu des colis perdus, ensuite tu prends ton prix d'achat + le prix d'expédition tu prends entre 30 et 80% de ce montant et tu obtiens ce que tu vas payer à la douane.

que veux tu commander?

kmbrélaure

Ah daccord :/ j'pensais pas que c'etait aussi compliquer , bah moi j'voulais commander un pull mais sa a l'air compliquer tout sa .. Mais par exemple si le prix du pull est a environ 30euros je pays combien ici avec tout les frais et tout ..? et faut payer sur internet c'est sa ? je m'escuz mais je sais pas trop comment sa marche j'lais jamais fais donc je mexcuse si mes questions sont un peu bêtes  :unsure
PS : merci d'avoir repondu ;)

expat malin

hello ,

donc on prend un pull magnifique à 30 euros et le frais de port environ 20 euros. ça fait 50 euros.
droits de douane 10%, taxe d'import 11% et taxe transp avion 8% . soit 29% le taux variant en fonction de la matière,l'origine  etc....
total 64,5 euros soit 7 700F  + 100F de sationnement en centre ville car il faut aller à la poste de l'alma chercher le paquet. ..

pour info: pour faire une simulation des frais de douane : http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … _tarifaire

kmbrélaure

quelqu'un à déjà commander sur "Light in the box.com " ?

kmbrélaure

bonjour merci de votre réponse c'est plus claire maintenant

expat malin

heu site chinois... t'es pas sorti de l'auberge pour savoir ou est ta marchandise , quand elle arrive....si elle arrive un jour!

kmbrélaure

h ok j'savais même pas que c'etait un site chinois ... enfet vaut mieu acheter le linge sur noumea quoi même si c'est chers -- ...

mamachyaay

j aimerai commander des vêtements

Amine.Boubrik

Shop.nc ;)

Douzou

Bonjour,

Petite question un peu bête sur le même thème:
Les colis venant d'un site revendeur sont ils forcément ouverts? La personne au guichet vérifie t elle ce qu'il y a dans le colis? Où cela se passe t il?
Pour être plus clair, nous sommes quelques amies à préparer un enterrement de vie de jeunes filles et nous souhaitons nous faire livrer des objets plus ou moins coquins à offrir... Est ce que nous devons nous préparer à avoir une petite honte au guichet ou pas?

Amine.Boubrik

En passant pas shop.nc c'est livré à domicile donc discrétion garantie.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa