Menu
Expat.com

Droits chômage pour étranger

Dernière activité 27 Juin 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

Llanmorgan

Bonjour,

Cela va bientôt faire un an que je travaille en Suisse et il semble que moi et plusieurs de mes collègues allons nous retrouver sans-emplois prochainement.

Si cela se déroule mal,aurons-nous droit aux indemnités de chômage?

Nous avons un contrat comme permanent et nous travaillons pas en Suisse auparavant.

Merci pour vos réponses!

DavidNeuchatel

Hello,

1 an d'activité dans les 24 derniers mois pour ouvrir le droit au chomage.

David

Llanmorgan

Mince.

J'ai commencé le 4 février et mon contrat se terminera le 31 janvier. Il me manque 4 jours.

Je pense être la personne la moins chanceuse au monde..

Merci pour la réponse.

coin

il a raison, il faut au moins une année à temps plein pour le chômage en suisse.
il faut immédiatement allez voir ORP et s inscrire.

tu dois rechercher un emploi dès que tu est informé de la fin de ton contrat ou d une date.

Niris01

Alors pas forcément besoin de travailler 1 an en suisse pour avoir droit au chômage! J'ai moi même été licencié au bout de 8mois et mes années passés à travailler en France ont compté il faut un papier spécifique que la caisse de chômage te demandera! Il y a tt un processus pour t'inscrire à l'orp et à la caisse de chômage!

nico2014

Bonjour,

Dans quel domaine travailles-tu ?

Cordialement

Priscilla

@ nico2014 > C'est uniquement pour vous informer que cette discussion est un peu vieille (2013)

Merci

Priscilla :)

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse