Les chiens
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
C'est par dépit que je cherche une solution concernant les aboiements nocturnes insaissants des chiens du voisinage.
Je tiens a préciser que j'adore les chiens et que nous en possédons 4 mais qui ne sont pas sur la rue la nuit, ils dorment dans la maison, tout est clôturé chez moi également.
De jour, on n'entend rien, mais une fois que tombe la nuit et plus à partir de 23 h cela devient assez bruyant.
Il y a d une part la chienne de ma voisine qui aboit assise sur la terrasse, alors qu'il n'y a strictement rien!
Et d'autre part deux chiens sur la rue dont je vais tenter d'identifier les propriétaires aujourd'hui.
Pour la voisine je lui ai signalée a plusieurs reprises mais rien ne change.
Je vais lui adresser un courrier lui redemandant encore une fois que cela cesse.
Nous n'en pouvons plus d'être réveillé toutes les nuits depuis deux mois par ces aboiements.
Auriez vous une idée ou un conseil?
Que faire ?
j'ai connu le même problème : je suis désolée : il n'y a rien à faire !! ici les chiens sont là pour aboyer la nuit !!!!!!!!!!! et le jour aussi parfois !! un conseil cependant ( j'ai aussi 2 chiens et 4 chats , qui dorment dans la maison ) attention à ce que vous dites , il faut y aller sur "des ufs" ! il y a des gens qui ont "la boulette" facile !!moi j'ai de gentils voisins mais ce n'est pas le cas de tout le monde !il faut essayer de ne pas être " le zoreil du quartier" ,nous on nous a regardés !! puis testès mais comme mon époux est un bavard incorrigible ..il s'est retrouvé chez les voisins tout autour !! on fait du " troc" de fruits , de confitures , d'ufs ( j'ai 4 poules ) et tout va très bien !!mais pour les chiens qui aboient ... il n'y a pas de coqs???? vous avez de la chance !! on a les 2 !!!!!!!!!!! courage !! ça fait 18 mois et on s'habitue !!
Bonjour ranma, il n'y a malheureusement rien à faire gros fléau sur La Réunion les chiens aboient à longueur de nuit et de journée et il semblerait que tout le monde s'en plaigne et que rien ne se fait... il y a beaucoup trop de chiens et quand celui de gauche s'arrête enfin c'est celui de droite qui prend le relais... je ne sais pas comment même les propriétaires supportent leur animal à côté d'eux et aboyant sans cesse... de plus il y a les chiens errants qui les énervent encore plus ma voisine a 3 chiens et tous les matins à partir de 5h c'est la sérénade, vient ensuite à partir de 6h30 le gros chien des jeunes d'à coté qui hurle à la mort jusqu'à ce qu'ils rentrent heureusement ils ne travaillent que le matin, un peu plus loin un chien attaché fait la sérénade tous les soirs pendant 1 à 2 heures, au dessus c'est un caniche sur une terrasse etc etc... et pour parler juste des chiens identifiés. Heureusement nous avons déménagé et avant de prendre la loc nous avons sillonné toute la journée à l'affut d'un éventuel "pollueur d'existence" Pour le moment ça va, mais je sais que si un nvx voisin arrive se sera la loterie. Bon courage c'est tout ce que je peux vous dire... La simple lettre ne sert à rien (lettre recommandée avec AR) si rien ne se passe dépôt de plainte à la gendarmerie
Laurence
Ah si j'ai des oies, des coqs et des arroseurs bruyants... mais je préfère
Merci Lauencel pour ta réponse
Je vais néanmoins encore une dernière fois tenter de régler cela a l"amiable car déménager ....pas trop je viens d'acheter la maison .
Et si malgré tout ils ne veulent pas entendre raison hé bien oui malheureusement, il faudra bien passer par le dépôt de plainte, on travaille beaucoup, et nous avons besoin de repos la nuit.
Là ou je te rejoint, c'est comment font ils eux pour dormir?
Leszins oui il y a des coqs mais c"est beaucoup moins dérangeant que les aboiements car juste a un moment mais pas toute la nuit.
Je ne suis pas venue vivre a la Reunion pour qu'on me casse les pieds, quand a leur étiquette de Zoreille, je me moque éperdument qu'on m'en colle une.
Je part du principe que je veille a ne pas apporter de nuisances quelles qu'elles soient envers mes voisins et j'en attend de même.
Bonne jourmée.
Bonjour Ranma
J'ai eu ce problème en arrivant en maison
Concerto d'aboiements
J'ai laissé un gentil mot dans la boîte des voisins d'en face et d'´à coté
Ça va mieux
Car ils s'y mettaient tous ensemble et à 5 chiens, c'était à péter les plombs
J'ai pris un autre stratagème
J'ai entendu le proprio du chien les appeler par leur prénom
Maintenant quand le facteur passe et qu'ils se jettent au portail, je crie "couché Brutus, couché !" !!
Fermement
Et ça marche , le calme est revenu
Essayez ça, sinon la méthode de Laurence en dernier recours..
En France quand je voit comment les maitres se comporte avec leur chiens ,c'est simplement dangereux pour eux et les autres,alors á la réunion je voit le tableaux . Un chien c'est comme les hommes s'a s' éduque . Mais je crois pas que ce soit la priorité des gens ,c' est le sud . Il exite pas de diplôme en France ou á la run ,pour les chients et les maitres ? moi par ex je suis "guide de chein" .je suis diplômer ,et apte a avoir un chien ,mais á la RUN . jean luc
Bonjour Jean Luc, il n'y a aucune comparaison entre la France et La Réunion pour la gestion des chiens... les Créoles comme à Madagascar d'ailleurs et en général en Afrique n'aiment pas les chiens et en ont peur. Le chien est pour eux un sous être (et en aucun cas un animal domestique) il ne sert qu'a faire sonnette en cas de danger, ils sont maltraités et souvent attachés très court avec ça il y des hordes de chiens errants affamés qui attaquent les poubelles et tout ce qui traine... d'où les aboiements ininterrompus et c'est vrai que c'est un gros fléau.
Beaucoup se font écrasé ou empoisonné et il y a la fourrière qui passe de temps en temps et les piquent dès qu'ils sont ramassés mais cela ne suffit il y en a trop. Dans les pays pauvres certain finisse aussi dans la gamelle (je pense que ce n'est plus le cas ici) Donc beaucoup de chiens livrés à eux même.
Après il y a les oreilles qui ont pitié de ces chiens errants et qui leurs donnent à manger, souvent il en ont déjà 1 ou 2 ramenés de métropole et se retrouvent avec une ménagerie qu'ils n'arrivent souvent plus à contrôler... et ça aboie toute la journée et la nuit dans certain quartier c'est assez pénible et vraiment un problème à La Réunion et le particulier ne peut pas faire grand chose. Laurence
J'avoue que ce n'est pas évident! Je ne trouve aucun défaut à la Réunion mais là s'en est un!!! Comment la nuit, ça peut m'énerver et ne pas avoir facile à dormir à à cause d'un chien!!! Si pas d'autres choix que les voisins éduquent leurs chiens quand ils aboient alors portez plainte est la seule solution. Courage! Testez aussi les boules quies, c'est un autre monde!!!
Il existe en pharmacie des bouchons d'oreille en silicone que l'on modèle à son oreille, et qui sont vraiment très efficaces. Je les emmène toujours lorsque je vais passer le we chez des amis qui ont le même problème de voisinage canin.
J'ai résolue le souci, bien que j'adore les chiens, j'ai appelée la fourrière.
LaurenceL a écrit:Bonjour Jean Luc, il n'y a aucune comparaison entre la France et La Réunion pour la gestion des chiens... les Créoles comme à Madagascar d'ailleurs et en général en Afrique n'aiment pas les chiens et en ont peur. Le chien est pour eux un sous être (et en aucun cas un animal domestique) il ne sert qu'a faire sonnette en cas de danger, ils sont maltraités et souvent attachés très court avec ça il y des hordes de chiens errants affamés qui attaquent les poubelles et tout ce qui traine... d'où les aboiements ininterrompus et c'est vrai que c'est un gros fléau.
Beaucoup se font écrasé ou empoisonné et il y a la fourrière qui passe de temps en temps et les piquent dès qu'ils sont ramassés mais cela ne suffit il y en a trop. Dans les pays pauvres certain finisse aussi dans la gamelle (je pense que ce n'est plus le cas ici) Donc beaucoup de chiens livrés à eux même.
Après il y a les oreilles qui ont pitié de ces chiens errants et qui leurs donnent à manger, souvent il en ont déjà 1 ou 2 ramenés de métropole et se retrouvent avec une ménagerie qu'ils n'arrivent souvent plus à contrôler... et ça aboie toute la journée et la nuit dans certain quartier c'est assez pénible et vraiment un problème à La Réunion et le particulier ne peut pas faire grand chose. Laurence
oui je connais cet mentalitée ,elle est présente dans tous les pays pauvres ,des solutions exitent pour combattre la profélirations des chients ,comme par ex une taxe canine ,puis payer des chasseurs de chients par chients abattus ou ramener en fourriére car la surpopulation canine pose un probléme de santé plublique ,je pense que c'est du aussi á l'incurie des autoritées en place . Mais c'est la RUN jean luc
La stérilisation avant de les abattre, ce serait pas mal, non ?
Je précise également que la réunion n'est pas un pays pauvre, puisque la réunion, c'est la France, et que la France reste à l'heure actuelle la 5e puissance économique mondiale.Je ne connais aucun "pays pauvre" au monde qui possède, comme la réunion, de telles infrastructures médicales, scolaires, routières ; aucun pays pauvre au monde où le système social d'aide aux démunis soit si organisé ; aucun pays pauvre qui possède le budget de notre conseil général. Quant à "l'incurie" de nos responsables, pour les entendre s'exprimer régulièrement, ils ne semblent pas avoir le profil d'une bande d'ânes bâtés.
verilda59 a écrit:La stérilisation avant de les abattre, ce serait pas mal, non ?
Bonne idée mais quand j'entend chez ma voisine....mi a pas d'argent pour stériliser.....mais elle a 300 a dépenser chez carrefour....mais les chiens se reproduisent et reçoivent juste du riz....sa fille de 13 ans est enceinte, elle préfère qu'elle garde son bébé ainsi la fille touchera le RSA et ils auront des alloc en plus.....
Quand vous parlez d'incurie c'est les cas!
Alors, et pourtant j'adore les chiens, je préfère la solution de la fourrière les savoir euthanasiés, que de voir les chiens malheureux ainsi....
Mais bon encore une fois c'est mon avis perso, là j'attend la fourrière car quand nous promenons en LAISSE, ils se font attaquer par les chiens sur la rue.
verilda59 a écrit:Je précise également que la réunion n'est pas un pays pauvre, puisque la réunion, c'est la France, et que la France reste à l'heure actuelle la 5e puissance économique mondiale.Je ne connais aucun "pays pauvre" au monde qui possède, comme la réunion, de telles infrastructures médicales, scolaires, routières ; aucun pays pauvre au monde où le système social d'aide aux démunis soit si organisé ; aucun pays pauvre qui possède le budget de notre conseil général. Quant à "l'incurie" de nos responsables, pour les entendre s'exprimer régulièrement, ils ne semblent pas avoir le profil d'une bande d'ânes bâtés.
A mon avis nous ne vivons pas dans la même Réunion.....taux de chômage a St. Jo 60%, si soit disant c'est le département français qui reçoit le plus d'aide de l'état....peut être parce que c'est le 3ème département le plus pauvre de France. La pauvreté ne se mesure pas uniquement par rapport a la puissance économique du pays auquel un département est rattaché. Justement, si le budget du conseil général est si phénoménal, c'est certainement pas parce que le département rapporte suffisamment d'argent afin d'être en quelque sorte un peu autonome. Je mets de grosses guillemets pour autonome car ce n'est pas le mot exacte mais je pense arriver a me faire comprendre. Je dirais que c'est pour compenser l'inactivité d'une partie de la population, une partie assez énorme a mon goût. Mais bien entendu, vous ne serez pas d'accord avec mon point de vue.
Quand j'entend un ami créole, vivant a St. Philippe, jeune papa, dire j'ai peur pour l'avenir de mon enfant car rien n'est fait, ni développé pour que mon fils ait un avenir...je me dit que nous ne vivons pas dans la même Réunion.
Comme je le disais sur un post précédent qui a été supprimé, suite à des dérives verbales, de toutes les îles françaises que je connais pour y avoir travaillé, la réunion est incontestablement la plus développée, la plus harmonieuse, la moins violente. C'est également la plus chouchoutée par l'Europe, qui ne rechigne pas à investir ici. Je sais que St-Philippe est très défavorisé, ayant une amie qui y travaille. La situation de ce village, avec le volcan d'un côté, et beaucoup de route de l'autre à faire pour éventuellement aller travailler, n'aide pas à son développement, encore que vous ayez un maire qui semble avoir des tripes. Ce qui n'aide pas non plus, c'est l'afflux de mahorais, sans formation et sans envie de..... Mais je ne supporte pas que l'on traite mon île de pays pauvre. Il faudrait que de temps en temps vous aériez votre vision, en allant voir ailleurs les villages qui mènent une vie normale. Ce que vous faites, c'est un peu comme si on disait que la seine-st--denis reflète la France. Pour répondre à votre compagne, on ne peut pas associer les grossesses précoces et l'incurie éventuelle des dirigeants. A moins de proposer de les stériliser à leur tour ? soyons sérieux. Les animaux errants posent un problème, c'est évident. La SPA fait ce qu'elle peut, elle envoie souvent des animaux adoptés en métropole. Mais de là à sortir le fusil de chasse pour faire des cartons.... cela me semble indécent.
verilda59 a écrit:Comme je le disais sur un post précédent qui a été supprimé, suite à des dérives verbales, de toutes les îles françaises que je connais pour y avoir travaillé, la réunion est incontestablement la plus développée, la plus harmonieuse, la moins violente. C'est également la plus chouchoutée par l'Europe, qui ne rechigne pas à investir ici. Je sais que St-Philippe est très défavorisé, ayant une amie qui y travaille. La situation de ce village, avec le volcan d'un côté, et beaucoup de route de l'autre à faire pour éventuellement aller travailler, n'aide pas à son développement, encore que vous ayez un maire qui semble avoir des tripes. Ce qui n'aide pas non plus, c'est l'afflux de mahorais, sans formation et sans envie de..... Mais je ne supporte pas que l'on traite mon île de pays pauvre. Il faudrait que de temps en temps vous aériez votre vision, en allant voir ailleurs les villages qui mènent une vie normale. Ce que vous faites, c'est un peu comme si on disait que la seine-st--denis reflète la France. Pour répondre à votre compagne, on ne peut pas associer les grossesses précoces et l'incurie éventuelle des dirigeants. A moins de proposer de les stériliser à leur tour ? soyons sérieux. Les animaux errants posent un problème, c'est évident. La SPA fait ce qu'elle peut, elle envoie souvent des animaux adoptés en métropole. Mais de là à sortir le fusil de chasse pour faire des cartons.... cela me semble indécent.
Qui a parlé de sortir un fusil de chasse ?
La fourrière est là, je leur ai expliqué le problème vécu depuis 5 mois, les gens prétendent que ce n 'est pas leur chien, nos chiens se font agresser et je me fait traitée de sale blanche, alors à la fin, j'emploie les moyens légaux.
Pour le fusil de chasse, je pensais à la proposition d'un précédent intervenant... pour le reste.... aux Antilles, j'étais (déjà) la z'oreil. A Tahiti, j'étais la poppa. En normandie, la horla. En corse la pinzutti. A mayotte, la mzumgu. Il y en a d'autres que je ne sais même plus orthographier. Et toutes ces petites appellations n'avaient généralement rien d'affectueux. Cela fait partie des inconvénients de vivre "chez les autres". D'autant que les z'oreil n'ont pas toujours un comportement très respectueux, je les ai souvent vus arriver en pays conquis. Le seul moyen pour ne pas subir ce genre de désagrément est de rester dans sa région d'origine. Au fait, j'ai vu passer un sondage ces jours-ci. 60 % des français ont constaté une aggravation du racisme (sondage en métropole....)
verilda59 a écrit:Pour le fusil de chasse, je pensais à la proposition d'un précédent intervenant... pour le reste.... aux Antilles, j'étais (déjà) la z'oreil. A Tahiti, j'étais la poppa. En normandie, la horla. En corse la pinzutti. A mayotte, la mzumgu. Il y en a d'autres que je ne sais même plus orthographier. Et toutes ces petites appellations n'avaient généralement rien d'affectueux. Cela fait partie des inconvénients de vivre "chez les autres". D'autant que les z'oreil n'ont pas toujours un comportement très respectueux, je les ai souvent vus arriver en pays conquis. Le seul moyen pour ne pas subir ce genre de désagrément est de rester dans sa région d'origine. Au fait, j'ai vu passer un sondage ces jours-ci. 60 % des français ont constaté une aggravation du racisme (sondage en métropole....)
Les appeler par leur nom....ils s'en moquent je ne dois pas parler leur créole rire
Quand aux boules quies, j'ai un gros soucis d'oreilles qui fait que suite au développement d'un syndrome vestibulaire je ne supporte rien dans les oreilles.
Je pense que de demander qu'on respecte mon sommeil, alors que j'enferme mes chiens pour respecter le sommeil des autres... Je ne pense pas qu'il s'agit d'arriver ici en conquérant, je pense qu'il s'agit d'éducation et de respect.
Je fais vite parce que j'ai un rv. Selon l'endroit où l'on est né, élevé, des critères de courtoisie, de respect ne sont pas approchés et vécus de la même manière. Aux Marquises, il n'y a pas si longtemps, violer une femme était une marque de respect....
verilda59 a écrit:Je précise également que la réunion n'est pas un pays pauvre, puisque la réunion, c'est la France, et que la France reste à l'heure actuelle la 5e puissance économique mondiale.Je ne connais aucun "pays pauvre" au monde qui possède, comme la réunion, de telles infrastructures médicales, scolaires, routières ; aucun pays pauvre au monde où le système social d'aide aux démunis soit si organisé ; aucun pays pauvre qui possède le budget de notre conseil général.
Je suis entièrement d'accord avec ça... j'ai vécu à Madagascar et c'est un pays pauvre sans aucune comparaison avec La Réunion, je faisons juste une comparaison car les Réunionnais ont sensiblement le même comportement avec les chiens et ne les considèrent pas comme nous en métropole et pays frontaliers. Mais il y a beaucoup de chiens appartenant à des z'oreils aussi qui nous importunent et c'était le cas dans ma précédente location sur "chiens localisés" Ensuite le problème des chiens errants qui font justement aboyer les "domestiques" et causent aussi des accidents sur les routes restent tout de même un problème on ne peut le nier... j'ai vu passer une fourrière une dizaine de fois depuis que je suis là, je pense que ce n'est pas suffisant... mais c'est un début et cela va surement s'améliorer car beaucoup parle de ce fléau. Surement 'il y a des communes plus réactives aussi... je n'ai vu trop de chiens divaguer à St Gilles par exemple ni dans les grandes villes comme St Pierre ou St Paul, ce phénomène serait plutôt en campagne "enfin là je me trompe peut-être".
Laurence
Et indépendamment des nuisances sonores, les chiens qui errent sont un véritable danger pour les utilisateurs de 2 roues, principalement sur les routes de campagne
j'ai encore un autre soucis que les chiens : mon voisin élève des "coqs bataille" !! quel bazar dès 3 h du matin ! c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que je fais ???? QUI PEUT ME REPONDRE ,,,j'ai 2 chiens et je sais qu'il faut faire attention aux " boulettes" j'étais chez le véto et j'ai vu un chien qui avait mangé une de ces boulettes ..... QUE FAIRE ???
Logiquement les combats de coqs sont interdits donc prévenir la gendarmerie, mais ils sont aussi peu efficace qu' saint Philippe ...bonne chance!
Pour les chiens, il faudrait leur apprendre à ne rien ramasser dehors ....j'avoue mes chiens ici je ne leur ai pas appris, mais mes précédents, même un bout de steak ils ne le ramassait pas, aussi éventuellement faire de la prévention en disant avec au voisin que si un des chiens devait être empoisonné que vous le désigneriez comme responsable ...
leszins a écrit:j'ai encore un autre soucis que les chiens : mon voisin élève des "coqs bataille" !! quel bazar dès 3 h du matin ! c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que je fais ???? QUI PEUT ME REPONDRE ,,,j'ai 2 chiens et je sais qu'il faut faire attention aux " boulettes" j'étais chez le véto et j'ai vu un chien qui avait mangé une de ces boulettes ..... QUE FAIRE ???
http://www.mi-aime-a-ou.com/bataille_coq.php
Oups non ils sont permis semble t il
Des amis en vacances avaient loué à la ravine des cabris, à st-pierre. Même problème : élevage de coqs et chiens... ils ont fini chez moi. Je ne sais que dire...louer un appartement ? les voisins risquent d'être aussi polluants que les animaux. Ce n'est pas l'argent qui fait le luxe, c'est le silence, le calme.
verilda59 a écrit:Des amis en vacances avaient loué à la ravine des cabris, à st-pierre. Même problème : élevage de coqs et chiens... ils ont fini chez moi. Je ne sais que dire...louer un appartement ? les voisins risquent d'être aussi polluants que les animaux. Ce n'est pas l'argent qui fait le luxe, c'est le silence, le calme.
Effectivement et malheureusement nous avons acheté cash une splendide maison, et 5 mois après nous mettons en vente !
J'avais écrit, sur un autre post, qu'il ne faut jamais investir en arrivant. D'abord découvrir toutes les régions, louer pour pouvoir partir si le besoin s'en fait sentir, les régions ne se ressemblent pas, le dyonisien n'a rien de commun avec le st-pierrois, encore moins avec les autres parties de l'île. Et c'est valable pour tous les DOM TOM.
verilda59 a écrit:J'avais écrit, sur un autre post, qu'il ne faut jamais investir en arrivant. D'abord découvrir toutes les régions, louer pour pouvoir partir si le besoin s'en fait sentir, les régions ne se ressemblent pas, le dyonisien n'a rien de commun avec le st-pierrois, encore moins avec les autres parties de l'île. Et c'est valable pour tous les DOM TOM.
Remarquable.....mais quand on a 4 chiens impossible de trouver une location.....
Et concernant là ou nous avons investit....chacun son budget.....j'avais 200.000 et je ne fait jamais de prêt
Il est vrai ranma que vous avez cumulé les handicaps en arrivant !!!! j'ai vu arriver, à Mayotte, un couple avec un tout petit bébé et trois chiens. Impossible de trouver à se loger. Les mahorais sont musulmans, et ne tolèrent pas de chiens chez eux. J'ai récupéré la maman et le nourrisson chez moi pendant plusieurs jours, c'était un vrai crève-coeur. Ceci dit, j'ai des amis ici qui ont trois chiens et cinq chats, et qui ont trouvé une maison à louer. Dans la mesure où la loi interdit la discrimination à la location si le postulant a des animaux, vous n'êtes pas obligé de le dire.... bonne soirée et ne vous découragez pas, il n'est pas de problème sans solution. Vous savez, pour vivre à st-philippe, il faut être né à st-philippe... je suis persuadée qu'ailleurs, vous allez retrouver le sourire !
verilda59 a écrit:Il est vrai ranma que vous avez cumulé les handicaps en arrivant !!!! j'ai vu arriver, à Mayotte, un couple avec un tout petit bébé et trois chiens. Impossible de trouver à se loger. Les mahorais sont musulmans, et ne tolèrent pas de chiens chez eux. J'ai récupéré la maman et le nourrisson chez moi pendant plusieurs jours, c'était un vrai crève-coeur. Ceci dit, j'ai des amis ici qui ont trois chiens et cinq chats, et qui ont trouvé une maison à louer. Dans la mesure où la loi interdit la discrimination à la location si le postulant a des animaux, vous n'êtes pas obligé de le dire.... bonne soirée et ne vous découragez pas, il n'est pas de problème sans solution. Vous savez, pour vivre à st-philippe, il faut être né à st-philippe... je suis persuadée qu'ailleurs, vous allez retrouver le sourire !
ah bon ??? et lorsque les gites de France précisent animaux non acceptés, idem les restaurants qui refusent les animaux, ils sont dans l'illégalité ??
verilda59 a écrit:Il est vrai ranma que vous avez cumulé les handicaps en arrivant !!!! j'ai vu arriver, à Mayotte, un couple avec un tout petit bébé et trois chiens. Impossible de trouver à se loger. Les mahorais sont musulmans, et ne tolèrent pas de chiens chez eux. J'ai récupéré la maman et le nourrisson chez moi pendant plusieurs jours, c'était un vrai crève-coeur. Ceci dit, j'ai des amis ici qui ont trois chiens et cinq chats, et qui ont trouvé une maison à louer. Dans la mesure où la loi interdit la discrimination à la location si le postulant a des animaux, vous n'êtes pas obligé de le dire.... bonne soirée et ne vous découragez pas, il n'est pas de problème sans solution. Vous savez, pour vivre à st-philippe, il faut être né à st-philippe... je suis persuadée qu'ailleurs, vous allez retrouver le sourire !
Oui bien sur, des que la maison est vendue nous partons rejoindre mon ami d'enfance à Djerba.
Vous savez, pour vivre à st-philippe, il faut être né à st-philippe
[Modéré]
Mariposa35 a écrit:verilda59 a écrit:Il est vrai ranma que vous avez cumulé les handicaps en arrivant !!!! j'ai vu arriver, à Mayotte, un couple avec un tout petit bébé et trois chiens. Impossible de trouver à se loger. Les mahorais sont musulmans, et ne tolèrent pas de chiens chez eux. J'ai récupéré la maman et le nourrisson chez moi pendant plusieurs jours, c'était un vrai crève-coeur. Ceci dit, j'ai des amis ici qui ont trois chiens et cinq chats, et qui ont trouvé une maison à louer. Dans la mesure où la loi interdit la discrimination à la location si le postulant a des animaux, vous n'êtes pas obligé de le dire.... bonne soirée et ne vous découragez pas, il n'est pas de problème sans solution. Vous savez, pour vivre à st-philippe, il faut être né à st-philippe... je suis persuadée qu'ailleurs, vous allez retrouver le sourire !
ah bon ??? et lorsque les gites de France précisent animaux non acceptés, idem les restaurants qui refusent les animaux, ils sont dans l'illégalité ??
Exact ...je m'était renseignée et 4 chiens c'était beaucoup trop....par contre en Tunisie on commencera par louer et là no stress, avec nos chiens, mon pote loue et il a 4 chiens aussi.
Par contre je ne considère pas le fait d'avoir 4 chiens comme un handicap
Bon après le passage de la fourrière, apparemment déjà un de moins! Mais le grand avait un collier...donc go police demain pour celui là, ainsi nous aurons peut être une chance de dormir en paix ainsi que de promener nos chiens sans avoir peur qu'ils se fassent agresser !
ranma a écrit:Oui bien sur, des que la maison est vendue nous partons rejoindre mon ami d'enfance à Djerba.
[Modéré]
Ouf ! je suis rassurée... vous allez bientôt partir de cette île qui ne vous convient pas et enfin pouvoir vous ressourcer à Djerba je vous souhaite vraiment de vous y plaire... c'est une destination que j'ai trouvé sympathique et accueillante. Laurence
LaurenceL a écrit:ranma a écrit:Oui bien sur, des que la maison est vendue nous partons rejoindre mon ami d'enfance à Djerba.
[Modéré]
Ouf ! je suis rassurée... vous allez bientôt partir de cette île qui ne vous convient pas et enfin pouvoir vous ressourcer à Djerba je vous souhaite vraiment de vous y plaire... c'est une destination que j'ai trouvé sympathique et accueillante. Laurence
Merci
Bonjour,
Nous avons déplacé certains posts hors sujet pour info.
Armand
Equipe Expat.com
Bonjour,
Une pétition tourne actuellement sur internet pour la stérilisation massive...
Voila l'adresse si ca intéresse qqn! (Pour info je ne suis pas à l'initiative de cette pétition, je ne connais pas la personne qui l'a lancée, j'ai juste reçu l'info sur Fb!)
campagne de stérilisation massive
jessicka a écrit:Bonjour,
Une pétition tourne actuellement sur internet pour la stérilisation massive...
Voila l'adresse si ca intéresse qqn! (Pour info je ne suis pas à l'initiative de cette pétition, je ne connais pas la personne qui l'a lancée, j'ai juste reçu l'info sur Fb!)
campagne de stérilisation massive
Oui j'ai lu ça aussi... et signée d'ailleurs, merci de mettre le lien et faisons tout pour aider les initiatives intelligentes. Laurence
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...