Je deprime !!!

Bonjour à tous, alors la , je déprime complétement, ma démarche de recherche d'emploi à Maurice ne donne rien, malgré beaucoup de cv envoyés, beaucoup de contacts avec les agences ADECCO et compagnie .... rien pas de réponse ....

Et il vraiment si dur que ça, pour un français de vouloir travailler à Maurice ???

En toute honnêteté, je sais que si mon associé et moi même n'avions pas créé notre propre business, jamais nous ne serions venu travailler à Maurice, les condition d'EMBAUCHE sont réellement délicates...

kaizerdog a écrit:

Bonjour à tous, alors la , je déprime complétement, ma démarche de recherche d'emploi à Maurice ne donne rien, malgré beaucoup de cv envoyés, beaucoup de contacts avec les agences ADECCO et compagnie .... rien pas de réponse ....

Et il vraiment si dur que ça, pour un français de vouloir travailler à Maurice ???


Bonjour,

Vous cherchez à distance? Très compliqué ca.
Ensuite il faut voir le secteur d'activité et niveau d'expertiste/responsabilité auquel vous prétendez, mais sans contacts (car je vois que vous passez par les agences)et à distance , la recherche d'emploi est évidemment très compliquée (cela vaut pour tous les pays).

dans quel secteur?

je recherche, enfin nous cherchons avec ma femme, dans le domaine du commerce, soit en tant que commercial, soit en tant que responsable de magasin ou centre de profit...

Je suis tout à fais conscient qu'il est très difficile de trouver du travail à distance .... mais ne désespère pas

Bonjour Kaiserdog, la recherche d'emploi traditionnelle risque de ne pas porter ses fruits mais ne vous découragez pas un coup de chance peut toujours arriver. Si vous postulez sur des postes destinés au marché local vous allez entrer en concurence avec des candidats locaux bien formés, bilingues, moins chers que vous et qui ne demanderont aucun effort de paperasserie à leur potentiel employeur.                                       Il vous faut une spécificité particulière qui justifie votre embauche. Ou alors orienter vos recherches sur des sociétés europeennes qui souhaitent developper une antenne à Maurice.

bonjour, quel type de business avait vous ouvert à Maurice ??

Malheureusement vouloir travailler a Maurice n'est pas le bon terme ... pouvoir est plus approprié !
D'autre part tout comme dans beaucoup de pays , la priorité est donné a l'emploi local surtout dans le commerce.
C'est pour cela que beaucoup d'Expat montent leur propre boite même si cela n'est pas facile non plus mais au moins tu sais que tu auras un travail.
Après est ce que cela va marcher et est ce que ce sera un travail rémunéré ?
Beaucoup aussi ont cassés leur tirelire et leurs rêves ...
Courage a toi car cela ne va pas être facile malheureusement.

kaizerdog a écrit:

bonjour, quel type de business avait vous ouvert à Maurice ??


Si ce message m'est destiné, dans le Design Global (archi/produit/2D/etc)

Notre société qui ne nous permet pas de travailler avec le marché local, il nous faudra pour ça ouvrir une seconde boite

Jibb_&_Nini a écrit:
kaizerdog a écrit:

bonjour, quel type de business avait vous ouvert à Maurice ??


Si ce message m'est destiné, dans le Design Global (archi/produit/2D/etc)

Notre société qui ne nous permet pas de travailler avec le marché local, il nous faudra pour ça ouvrir une seconde boite


meme conclusion pour moi :
il faut creer sa boite
il ne faut pas s'adresser au marché local

bien sur ce n'est pas la seule solution, mais sinon il faut avoir des compétences réellement recherchée par le marché local et y'en a pas tant que ca.

sinon cet article me fais toujours sourire...
vernier-sur-rock.ch/Ch14.html
un (gros) brin provocateur... mais pas forcement loin de la vérité.
Et ce n'est pas valable que pour le costa rica ;)