Tortues

je ne veux pas qu'elle s'habitue à moi , je ne sais même pas comment, elle est arrivée dans mon garage , il y a que des pistes et les voisins sont plus loin

C'est donc simplement une tortue sauvage et indépendante! elle est arrivée là par accident!

tortue sauvage si grande dans la nature il ni y a rien autour, que du sable et pas d'eau , je vais attendre

J'ai une tortue en france que je ramène
Tahoua, si vous le voulez, je pourrrez prendre la votre en pension si les dates correspondent

merci bien murielivet , je la donne dimanche à une amie qui est d'accord elle y sera bien , elle prendra l'air de la mer à Sidi-Mehres

tahoua a écrit:

tortue sauvage si grande dans la nature il ni y a rien autour, que du sable et pas d'eau , je vais attendre


J'en ai vu des très grosses au milieu de nul part, elles sont avant tout sauvages et se déplacent à leur gré.
Elles peuvent rester sans boire longtemps et se contenter de peu de verdure.

la tortue , a l'air bien , ce matin, elle m'a regardé, nous nous sommes regardées donc ou étudiées , mais elle n'a pas bougé depuis hier 13h , elle va s'anquyloser :D

Je me demande quelles réflexions la tortue se fait après l'observation de l'espèce Tahoua Djerbiata  :/:D

@Tahoua
Mettez la tortue avec les chiens, ça lui fera de la compagnie. Quand nous sommes arrivés dans la maison, il y avait une tortue et nous, nous étions accompagnés de deux chiens dont un berger allemand et il n'y a jamais eu de problème. Quand les chiens sont morts de vieillesse, nous avons pris une copine à notre tortue et elles ont l'air bienheureuses, et pourtant je ne m'en occupe pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout. Quand nous nous absentons un long moment, nous les retrouvons comme nous les avons laissées.

merci mahdia , mais je vais la donner , à Gonfaron, j'ai vu beaucoup de tortues massacrées par les chens et par les incendies , elles étaient à l'infirmerie
j'ai une amie qui a des tortues et ses chiens, les prennent dans la gueule et les jettent dans la piscine

c'est le plouf qui devait leur plaire!! :D

tahoua a écrit:

merci mahdia , mais je vais la donner , à Gonfaron, j'ai vu beaucoup de tortues massacrées par les chens et par les incendies , elles étaient à l'infirmerie
j'ai une amie qui a des tortues et ses chiens, les prennent dans la gueule et les jettent dans la piscine


Chiens racistes??? bizarre en principe ils les ignorent comme les chats: les miens se sont amusés une fois ou deux avec des petites de l'année car ça bouge et tout ce qui bouge intéresse mes minous mais sans plus.

Pour mettre tout le monde d'accord je dirais que ça dépend du chien, de son caractère ou de son âge... nous avons 2 chiens qui ont toujours vécu avec des tortues, le plus âgé ne s'en est jamais occupé, ça ne l'intéresse pas... Par contre, nous sommes obligés de surveiller le plus jeune, qui aime beaucoup ces jouets qui bougent et les transporte partout dans le jardin... Donc méfiance  :blink:

Effectivement, mon petit York qui a 10 ans s'intéresse aux tortues qui sont dans le jardin, je dois le surveiller, car il essaie de les retourner ou même de les prendre (elles sont encore de petite taille).

nouvelles de la tortue , elle a cavalé, tout le temps du repas qui a dit que ça allait doucement, c'est faux , la 1ère fois , elle a bien escaladé une petite murette en s'aidant d'un angle , je l'ai récupérée et la 2ème fois, elle s'est ratée hop sur le dos, le temps que j'arrive, elle s'était remise sur ses pattes, maintenant elle dort chuuut , elle s'est mise sous des feuilles

Elle a fait ses petites crottes sur sa route ? ....si oui, elle va bien..... :D:D

Ma ortue se mets souvent entre les pattes de ma chienne, une beauceronne, et il n'y a aucun problème ....

le mien est un speddy gonzales
il cavale partout et escalade des pots de fleurs  et en  descend !!!

Plus de nouvelle de la tortue.... ça y est, elle est partie ?

oui elle est partie dimanche et elle se porte bien elle est à Sidi- merhes avec d'autres congénères elle est bien installée, il y a même une pente douce pour l'eau
mes amis, m'ont dit que c'était une tortue sauvage, vous aviez raison et elle est trés foncée ( de peau)  :D  par rapport aux autres
chaque fois, que nous irons déjeuner ou dîner, nous surveillerons si tout va bien
nous avons bien fait de la donner car dimanche en revenant du resto, elle avait encore escaladé une murette et se faisait bronzer sur la plage de la piscine et aurait pu faire un gros plouf !!!

Une vraie aventurière cette tortue!!   :D

Des siamoises....

http://www.zap-actu.fr/wp-content/uploads/2012/03/une-tortue-a-deux-tetes.jpg

Alors ? On avance ou on recule ??? :mad:

la tortue se porte à merveille , je l'ai vu hier , elle est avec 7 autres femelles et le male n'arréte pas de les toquer