regroupement familiale
Dernière activité 07 Mars 2019 par haytunis
35595 Vues
282 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
J'étais au migrakhon hier mais j'ai pas demandé franchement , ok moi j'ai une carte de deux ans et après ils vont me donner une de deux ans aussi ?!!! Ou koi
OUI, ils te donnent une autre de deux ans, et après 4 ans ils te donne la permanente.
Non cest pas vrai aujourdui j'ai parlé avec eux rien n'es changé !!!
bonjour,ayez l obligeance de vous exprimer correctement et d etre leplus précis possible merci; ce n'est pas la"partie sociale qui est démissionée" mais le gouvernement récemment désigné par le talman à l issue des elections legislatives qui a été mis en minorité surle vote du budget 2014/2015 et qui donc a contraint le premier ministre à proposer de nouvelles elections en mars 2015,le 22 mars exactement merci
je pense qu'ils ont pas accepté le "statsminister" (chef de gouvernement) puisqu'il était mis en minorité sur le vote, et ce qui a ramené vers des nouvelles élections en mars 2015 .Mon ami je sais pas exactement la cause principal de ce nouvel reglement pour les cartes de résidence , sachant que Migrationsverket change des règles toujours pour ce qui concerne les étranger, et nous fais sentir parfois qu'ils ont pas des références dans leurs pratiques migratoires et traitent chaque personne différamment . pour moi, quelqu'un m'a informé que les C.R permanentes liés au regroupement familial commence a être délivrés après quatre ans au lieu de deux ans, et lorsque j'était au Migrationsverket, un agent m'a confirmé ça, sans que ça sera affiché sur leur site officiel..., peut être elle avait pas raison
Ok soyons bien précis , c'est pas vrai après deux ans tu auras la résidence permanente !!!!!
j'espère que la migration est votre source pour cette confirmation , pasque comme je vous ai dis c nouveau ça
Bjr j ai reçu 2 apelles manqués depuis ce numéro 31315214 quand je lui ai rappellé je le trouve tjrs occupé svp je vous demande est il le num de consulat je suis un peu inquiete j ai peur qu ils ont m appeler pr l interview mais ils n arrivent pas å m appeler car j ai tjrs un probléme de réseau
Ce que je suis sûre c'est pas les numéros de la consultât t'inquiète !!
Consultât Suede a Tunis :
(+216) (71) 348 004
Consultât Suede a Sousse :
(+216) (73 )224 274
bsr tt le monde svp pouvez vous me donne quelque info
g fè une inscription en ligne en avril 2014 apres g apler pour avoir un rdv en consulat de suède a alger . je lè u le 22 septembre
g dèposer mon dosier et linterview c tres bien passer ( pour regroupement familial car je suis mariè a une algèrosuèdoise avec acte et tt ) apres 2 jour de mon interview limigration a stockholm a contacter ma femme pour plus dinformation elle a rèpondu sans problem
sa fè mnt 3 mois apres linterview et 8mois apres linscription en ligne
sa va durè combien de temps
merci de maider svp
il faut que ta femme fais du pression sur migrationsverket a stockholm , elle peux dire qu'elle ne peut plus attendre encore ...et insiste
Cher amies/amis surtout tunisiens et tunisiennes .
Je suis a stokholm je veux développer un réseau de networking en marketing qui peut m'aider ?
En 2009 je suis venue en Suède grace a un familial je suis venue avec mon fils qui avait à l époque 5 ans et demi sachant que le père de mon fils et moi étions divorces et il m a donné son accord parental pour venir vivre avec mon nouveau mari en Suède
Le problème c est que j ai subi une violence de la part de mon mari sweidois et j ai divorce de lui pendant les premiers 6 mois c est pourquoi le service d émigration ne m a pas accordé le permis de séjour permanent
Bref je suis devenue demandeuse d asile mon fils et moi et pourtant le service d émigration ne m a pas accordé le permis de séjour permanent
Entre temps je me suis mariee en 2013 avec un syrien qui a la nationalité sweidoise
Mais le servi d émigration m ont demande de retourner au Maroc et faire la demande de regroupement familial depuis mon pays la Maroc
Sachant que mon fils part a l ecole sweidoise depuis 2009 et la il est en 5 eme classe ma question est puis je avoir l accord pour un nouveau regroupement familial et revenir en Suède si oui cela prendra combien de temps et puisque mon fils part a l ecole est ce mon dossier pourra bénéficier d une priorité de la part du service d émigration
Je suis très perdue et je ne sais pas quoi faire s il vous plait si quelqu'un a vécu le même cas ou connaît des gens qui ont eu le même cas puisent m écrire me renseigner
Je vous remercie d avance 2009 je suis venue en Suède grace a un familial je suis venue avec mon fils qui avait à l époque 5 ans et demi sachant que le père de mon fils et moi étions divorces et il m a donné son accord parental pour venir vivre avec mon nouveau mari en Suède
Le problème c est que j ai subi une violence de la part de mon mari sweidois et j ai divorce de lui pendant les premiers 6 mois c est pourquoi le service d émigration ne m a pas accordé le permis de séjour permanent
Bref je suis devenue demandeuse d asile mon fils et moi et pourtant le service d émigration ne m a pas accordé le permis de séjour permanent
Entre temps je me suis mariee en 2013 avec un syrien qui a la nationalité sweidoise
Mais le servi d émigration m ont demande de retourner au Maroc et faire la demande de regroupement familial depuis mon pays la Maroc
Sachant que mon fils part a l ecole sweidoise depuis 2009 et la il est en 5 eme classe ma question est puis je avoir l accord pour un nouveau regroupement familial et revenir en Suède si oui cela prendra combien de temps et puisque mon fils part a l ecole est ce mon dossier pourra bénéficier d une priorité de la part du service d émigration
Je suis très perdue et je ne sais pas quoi faire s il vous plait si quelqu'un a vécu le même cas ou connaît des gens qui ont eu le même cas puisent m écrire me renseigner
Je vous remercie d avance
merci haytunis mais ques que tu ve dir par ell fait pression
pcq a chaque fois quelle apel il prennent 20 min pour lui rèpondre
et apres lopèratrisse lui sit : oui votre dosier est tj en attente et vous navè pas encore un agent qui soccupe de votre dosier
es que elle doit sy rendre en personne a leur bureau ou quoi ??
Slt haytunis est ce que l agent de consulat vous vous apellez pr l interview ou non pasq moi jusqu å mtn ils m appellent pas sachant que j ai déposé mn dossier dés 8 octobre
il faut que tu envoie un email avec tes coordonè et celle de tn conjoint et sil ne repond pas tu les appel plusieure fois
oui biensur elle doit se rendre en personne au bureau d'immigration et insiste, si nn ils vont pas être intéressés
loujayna moi aussi j'attend encore, ça prend 3 mois en maximum, je pense qu'ils vont t'appeler en janvier
salut tous le monde j'ai dépossé mon dossier sur internet et j'ai recu un email de l'immigration suedois le 15/12/2001 de fix un rondez vous dans les 14 jours je veu savoir c je doit allez au consulat au je doit allez a l'ambassade et merci de m'aiderai
Tout depend de toi si vous avez deposez ton dossier au consulat vous devez aller au consulat si vous deposez tn dossier a l embassade vous devez aller a cette derniére
merci loujayna mais j'ai depose mon dossier sur internet al l'office suedois d'immigration ..quand j'ai recu l' Email j'ai contacté la consulat mais elle connait pas comment s'amarche avec l'aplication on lign.
salut pour linscription en ligne aapres que limigration tenvoi un email
tu contacte lembassade pour un rdv pou dèpot de dosier et interview
Tu dois contacter l embassade que tu as specifié dans ta demande en ligne. Ce sont eux ki recevront ton dossier et te feront passer l entretien. Bonne chance
Bonjour, la permanente s obtient après 4 ans si tu n as pas de Pb avec eux.
Ayant été marié à une suédoise, je peux dire que cela peut aller jusqu'à un an. Moi je m'étais rendu en suède et les avais bombardé d'appel téléphonique avec quelques chantages affectifs et en deux mois j'ai eu ma carte temporaire de résident (disons aussi que je n'avais pas eu besoin de visa pour entrer en tant que touriste en Suède). Les choses ont certainement changées. Il faut peut-être appeler "Invandrarverket i Norrköping" téléphone +46 771 235 235 un mois après votre audition à l'ambassade de la suède dans votre pays.
bonne chance
lolita 68 a écrit:En 2009 je suis venue en Suède grace a un familial je suis venue avec mon fils qui avait à l époque 5 ans et demi sachant que le père de mon fils et moi étions divorces et il m a donné son accord parental pour venir vivre avec mon nouveau mari en Suède
Je vous remercie d avance 2009 je suis venue en Suède grace a un familial je suis venue avec mon fils qui avait à l époque 5 ans et demi sachant que le père de mon fils et moi étions divorces et il m a donné son accord parental pour venir vivre avec mon nouveau mari en Suède
Je vous remercie d avance
Votre histoire est constante dans les péripéties et douloureuse à la fois. Le problème étant que vous avez effectué plusieurs démarches à double tranchant.
- Vous vous êtes divorcée de votre premier mari suédois pour la raison que vous évoquiez
- Vous avez demandé l'asile politique après cette séparation
- et vous vous êtes mariée à un Suédois d'origine syrien(??? ce qui n'a certainement pas plus aux suédois)
- et aux regards de ces éléments, les instances Suédoises vous suspectent.
- Vous avez un enfant mineur scolarisé en Suède à Orebro depuis plusieurs années.
- Vous êtes priée de retourner chez vous pour effectuer un nouveau regroupement familial, et c'est là vos interrogations.
Sur la discussion, je vais d'ores et déjà vous rassurer : Votre enfant est inexpulsable de la Suède en vertu de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE, aussi appelée « Convention relative aux droits de l'enfant »). C'est un traité international adopté par l'ONU en 1989 dans le but de reconnaître et protéger les droits spécifiques des enfants que la Suède a ratifié.
On ne peut pas interrompre la scolarité, la morale, et l'équilibre d'un enfant au motif que ses parents sont en irrégularité et rétroactivement, on ne peut pas séparer un enfant mineur de ses parents.
Conformément à cette convention, avec un bon avocat, vous pouvez arriver à rester en Suède et être régularisé. (personnellement, je me suis marié en Suède à Alingsas près de Göteborg et on ne m'a pas demandé d'aller effectuer quelconque demande de regroupement familial dans mon pays et j'ai eu ma carte de résident temporaire bref.
L'avocat devra soutenir l'insécurité morale et affective qu'engendrait votre séparation de l'enfant qui est scolarisé en Suède depuis de longues années et a ses attaches morales, affectives et les risques encourus en cas de séparation. C'est un jeux de procédure susceptible de tourner en votre faveur si l'avocat est doué.
Il faut donc trouver un bon avocat à Orebro car il y a matière à procédure en votre faveur.
Bonne chance à vous
Bonjour,
Je vous remercie de vous avoir intéressé a mon dossier et de l avoir bien analysé je suis très touchee par votre geste
En ce qui concerne la demande d asyle que j ai faite c un asyl humain et pas du tout politique puisque l avocat a dit qu automatiquem apres avoir rejetée ma demande de permis de séjour permanent a cause de mon divorce le dossier prends automatiquement le chemin de l asile humain
mon dossier traine ds le servi d émigration depuis 2009 et entre temps mon fils continue a partir a l ecole normalement son école m a fourni tout les documents nécessaires qui prouvent que mon fils est totalement et entièrement intégré ds la société sweidoise et que le fait de le refouler peut provoquer un désastre moral et physique a son état de santé avec d autres papiers de la psychologue qui le suit régulièrement a l ecole
Mais malheureusement tout ça n a pas était pris en charge et ils ont dit que son attachement a son pays natal et à sa mère son plus fort que autres choses et ont rejeté ma demande
Je suis ds le pétrin et ne sait quoi faire je veux bien retourner a mon pays et faire une autre demande de regroupement familial puisque je suis mariee a un sweidois d origine syrienne et qui vit en Suède depuis 28 ans déjà
Et on est marié officiellement depuis le mois d août 2013
Veillez m aider avec vos conseils et vos cas similaires au mien je vous serai reconnaissante toute ma vie
Où en êtes vous avec les voies de recours ?
L'analyse de votre avocat consistant à dire que l'asile humanitaire intervient après divorce était un peu trop prématurée, mais bon, je ne connais pas le fond du dossier !
Il y avait à mon sens matière à s'appuyer en premier lieu sur les violences dont vous avez été l'objet de votre premier mari suédois et si possible avec l'aide des associations pour démontrer que le divorce n'était pas de votre fait mais des conséquences des comportements ayant mises en danger votre mariage. Puis aborder par la suite ce qui pourrait se passer pouvant affecter l'intérêt supérieur de votre fils si votre demande n’était pas acceptée (ce qui soutiendrait la considérations d’ordre humanitaire de votre nouvelle demande). Il faut impérativement dans ce cas que le père de votre enfant témoigne notamment des affects susceptible de naître si jamais l'enfant retourne dans votre pays. Evidemment, les instances Suédoises considèrent qu'il est de l'intérêt de l'enfant d'être à côté de ses deux parents et que d'ores et déjà, la séparation de l'enfant de son père naturel est une source d'insécurité pour lui et que son retour diminuera les risques de traumatisme puisqu'il sera proche de ses deux parents. Ces genres de raisonnement se croisent tous les jours dans les palais de justice : c'est l'intellectualisation de la notion de souffrance pour contourner celle de l'intérêt supérieur de l'enfant. On y peut rien car ce sont ceux même qui font les lois qui savent comment les contourner pour ne pas les violer tout en les violant. Chacun a aujourd'hui sa définition de l'intérêt de l'enfant.
Dites moi : Est-ce que le père naturel de l'enfant détient des droits de visite sur lui ? si oui comment il les exerce ?
Enfin l'hypothèse du retour dans votre pays peut aussi s'analyser comme une contribution volontaire aux respects des décisions des magistrats Suédois et pourrait aussi jouer en votre faveur dans l'appréciation de votre nouvelle demande de regroupement familial. Dans ce cas, votre nouveau mari devra prouver que les liens d'une relation légitime ne se sont pas interrompus à cause du distancement. Il va dès lors falloir qu'il vous rende régulièrement visite dans votre pays et garder les billets de voyage afin de convaincre du caractère sérieux de votre relation. Le reste serait la patience car ils finiront par céder d'une manière ou d'une autre si votre mariage perdure.
Bon courage à vous
Je suis extrêmement et agréablement surprise par votre façon si professionnelle et si profonde d analyser mon dossier
En ce qui concerne le père de mon fils c un algérien résidant au Maroc il m avait donné sa permission parentale pour ramener mon fils vivre avec moi en Suède en 2009 mais apres il s est rétracté et il a récupère la garde quand il a vu que j étais mariee
Mais cela n est pas un problème maintenant car lui aussi maintenant il est marié et il a une fille d autant plus que je lui ai parle et il a dit que pour l intérêt de son fils il est prêt de me redonner la garde de mon fils
En ce moment mon dossier est pour la deuxième fois a la cours suprême et l avocat m a dit qu il faut pas compter dessus c pkoi maseule issue de secours c de revenir au Maroc et faire une autre procédure de regroupement familial
Ce qui me dérange c que la dernière fois quand j ai eu la décision de refoulement ils m avait donné à moi et a mon fils une interdiction de l espace chinguen
L avocat m a rassuré et m a dit que la demande de regroupement familial de mon mari est plus forte ce qui va faire que le service d émigration ne va pas l appliquer sur moi car c son droit le plus absolu de vivre auprès de sa femme
Voilà je compte toujours sur ton étude profonde de mon dossier ainsi que tes précieux conseils
Merci d avance et je vous souhaite une merveilleuse et bonne année 2015 pleine de succès de bonheur et de bonne santé
Vous dites que vous et votre fils furent l'objet d'une interdiction de l'espace schengen !
Pour quel motif ? Avez vous été suspectée de mariage complaisant ?
Un signalement d'interdiction de l'espace schengen intervient lorsque la décision des instances émettrices est fondée sur la menace pour l’ordre public ou la sécurité publique ou pour la sécurité nationale que peut constituer la présence d’un ressortissant d’un pays tiers sur le territoire d’un état membre. Un signalement peut également être introduit lorsque la décision est fondée sur le fait que ce ressortissant a fait l’objet d’une mesure d’éloignement ailleurs dans l'espace schengen.
En tout cas pour l'instant le refoulement est suspensif d'exécution jusqu'au prononcé de la décision de la cour suprême. Il y a cependant de forte chance qu'elle confirme la décision attaquée.
Les données relatives aux ressortissants faisant l’objet d’un signalement aux fins de non-admission ou d’interdiction de séjour dans l'espace schengen sont introduites sur la base d’un signalement national résultant d’une décision prise par les juridictions et les autorités administratives compétentes, sur la base d’une évaluation individuelle. Dans le cas de l'espèce, ce sont les instances Suédoises qui en sont les signalantes et seules elles pourront procéder à la levée. Dès lors que vous n'entendez pas demander admission dans les autres pays de l'espace schengen, l'inquiétude ne s'imposerait pas...
Il me paraît plus judicieux de repartir dans votre pays pour entamer une nouvelle procédure de regroupement familial et obtenir légalement la résidence principale de votre enfant.
Plus nous avançons, plus je commence à comprendre les points de blocage. En effet, la Suède ne peut apprécier la raison humanitaire de garder votre enfant auprès de vous sur le territoire Suédois alors même que sa résidence principale a été fixée chez son père (Algérien) résident dans votre pays.
La Suède en tant que signataire de la convention de la Haye, a obligation de retourner l'enfant au domicile du parent chez qui sa résidence principale a été fixée sans autre forme de procès. Seul le père naturel peut lever cet imbroglio juridique en ressaisissant le juge aux affaires familiales pour se désister de son droit de garde sur l'enfant à votre profit, étant entendu que votre présence serait nécessaire dans cette procédure. Votre demande d'asile humanitaire étant fondée sur les intérêts supérieurs de votre enfant alors que les éléments le concernant révèlent qu'il n'a pas vocation à être sur le territoire Suédois. La suède n'est pas compétente territorialement pour statuer sur le sort de votre enfant pour avoir ratifiée la convention précitée.
La solution est de retourner chez vous à mon sens pour entamer les démarches...
L interdiction de l espace chinguen a était prononcé l année derniere quand la cours suprême en mis de janvier 2014 a pris la décision de refoulement moi j ai écris une lettre au servi d émigration et je leur ai expliqué que je ne pouvais pas retourner et que mon mari a besoin de moi et que mon fils est ds une situation difficile et suivi par des psychologues et a mme fait une tentative de suicide en essayant de se jetter par la fenêtre et j avais des documents sweidois des centres psychiatrique des enfants et des adolescents
C pkoi la décision a etait suspendu et pas annulé
En ce moment j ai reçu l interdiction de l espace chinguen
Et les juges avait retourné mon dossier au service d émigration pour le réouvrir a nouveau
Mais hélas en mois d octobre 2014 encore une fois le service d émigration a maintenus la décision de refoulement
Voilà j espére que j ai bien expliqué mon cas si complexe ds la matière et ds le temps
Et j attends tj votre aide qui est extrêmement efficace et correcte et basée sur des connaissances juridiques
Je vous remercie mille fois
Et encore une fois bonne et heureuse année 2015
Le problème, c'est tant qu'ils savent que la résidence principale de l'enfant n'est pas pour l'instant fixée chez vous, ils ne tiendront pas compte de vos arguments voire même des conséquences manifestement excessives que produit leur décision sur l'enfant. Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas permettre que vos inquiétudes soient reproduits par votre fils.
Je vais me renseigner auprès d'un ami à Göteborg sur une question qui m'échappe et revenir sur le sujet. Je vous souhaite également une bonne année.
bonjour,
Tout d'abord je remercie infiniment les moderateurs de ce forum.
Ma question est la suivante,
Je suis sur le point de passé mon interview pour regroupement familial pour rejoindre mon épouse suèdoise maid je voudrais tout simplement savoir si il aurai une exeption pour notre cas.
Ma femme est enceinte 30ème semaine de grocesse date prévu pour son accouchement debut mois de Mars 2015 je voudrais savoir est ce que je pourais assisté a la naissance de mon fils ou est ce que sa prendra plus de 3 mois pour pouvoir rejoindre ma famille?.
Merci a vous et joyeuse année.
Bjr a tous moi sayé j aurais un interview ce mardi elle m a dit que je ramenerai le passeport c tout je vous demande est ce je dois ramener des photos car elle m avait pas demandé merci
Articles pour préparer votre expatriation en Suède
- Visas pour la Suède
L'entrée en Suède se fait avec ou sans visa. Cet article vous permettra de savoir dans quelle ...
- Se loger à Stockholm
La première mission que vous devrez assurer pour réussir votre expatriation à Stockholm consiste ...
- Se loger en Suède
Le logement fait partie des questions primordiales lorsque l'on souhaite s'expatrier. Expat.com vous met sur la ...
- Acheter un bien immobilier à Stockholm
Si vous envisagez d'acheter un bien immobilier à Stockholm, il est important de comprendre le marché ...
- Mode de vie en Suède
En vous expatriant en Suède, vous découvrirez un mode de vie assez éloigné de ce que vous avez ...
- Les règles de savoir-vivre à Stockholm
Chaque culture est différente et comme le dit si bien un vieux proverbe : « Si tu es ...
- Moyens de transport à Göteborg
Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg est loin d'être dépourvue en matière ...
- Les impôts en Suède
L'expatriation rime bien évidemment avec impôts, et en allant vivre et travailler en Suède, vous ...