Envie de quitter La Réunion...
Dernière activité 10 Février 2014 par Tchix
15932 Vues
73 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pas envie de quitter La Réunion, mais pas du tout !!!! j'ai eu la chance de pouvoir travailler et vivre dans toutes les îles françaises, et franchement, run est celle que je préfère de très loin. A tous points de vue.
domi974 a écrit:Pas envie de quitter La Réunion, mais pas du tout !!!! j'ai eu la chance de pouvoir travailler et vivre dans toutes les îles françaises, et franchement, run est celle que je préfère de très loin. A tous points de vue.
Très bien, mais pour compléter votre avis, il serait bon d'argumenter et de nous faire part de vos expériences...
Yoh974 a écrit:LaurenceL a écrit:Yoh974 a écrit:Merci pour ces précisions, je pense comme toi, les Antilles sont idéalement placées et je pense qu'on a "vite fait" le tour du Pacifique.
Bref ça cogite, car il y a l'aspect du boulot et donc des finances qu'il faut vraiment bien prendre en compte aussi!
Au plaisir déchanger
Bonsoir Yoh, pourquoi les Antilles seraient mieux placés que "La Réunion" et en quoi est ce différent de vivre en Martinique par rapport à La Réunion... Attention ce n'est pas une critique, ni un jugement quelconque, juste une question
Laurence
Bonjour Laurence,
Pas "mieux placées" mais "idéalement placées". Beaucoup dîles autour, les states, Amérique du sud, plus proche de lEurope,...
Moi qui tourne en rond dans locéan indien, j'aurai là bas tellement de nouveaux endroits à découvrir, ça serait top!
Vivre en Martinique est différent car ce n'est pas la même culture que La Réunion, même si elle est aussi créole, un passé colonial plus douloureux et plus présent, mais bon j'y vivait il y a 20 ans quand j'étais en enfant donc ça a du changer, tout comme la façon dont je percevrai les choses aujourd'hui avec un regard d'adulte .
A fort de France j'étais un des seuls blancs de l'école et je n'avais aucun soucis, je parlais même le créole. Aujourd'hui mon intégration serait peut être plus difficile mais je n'en suis même pas sur.
Bref, à voir...
du coup je repose ma question ???
Pouvez-vous m'éclairer sur les voyages au départ des antilles et plus particulièrement la Guadeloupe car mes enfants y vivent depuis peu et ce que j'ai retenu c'est que les voyages qui peuvent sembler proches tels que Cuba Etats Unis etc sont difficiles d'accès financièrement car en fait il faut repasser par Paris pour y accéder.... où alors en bateau ???? bonjour le voyage....
Certes, certes, mais raconter une vie de voyage en quelques mots...Tahiti, très chouette, mais il faut n'aimer que la mer. Antilles-Guyane, violent, très violent (la misère n'est pas moins pénible au soleil). La corse ? magnifique, fabuleux, mais... Mayotte ? partie en courant au bout de quatre ans, et je cours encore. Je n'ai pas testé wallis et Futuna. Pourquoi la réunion ? la gentillesse des gens ici, leur simplicité, la mer ET la montagne, une certaine auto-suffisance alimentaire qui rassure (45 jours sans pouvoir acheter à manger à mayotte en 2011, ça apprend vite) ; RUN est suffisamment développée en termes d'infrastructure (école, hôpitaux, routes) pour avoir une vie agréable sans trop s'inquiéter. ça ira, comme ça ? je ne sais pas faire dans le superlatif, mais j'aime vraiment "très beaucoup" cette¨île.
Je viens de regarder à l'instant sur opodo la Guadeloupe /Miami en direct à 650 mais si vous avez vos enfants sur place je pense qu'ils vont trouver de meilleurs prix
il n'y a pas besoin de repasser par paris depuis la guadeloupe pour aller aux usa ou en amérique du sud. Il y a par exemple une rotation tous les samedi vers miami pour 350 et 3h00 de vol...
Il y a une vingtaine d'années j'ai fait point a pitre / Caracas en direct avec l'aéropostale !!! moins de 3h de vol... Je pense que la compagnie n'existe plus aujourd'hui... On voyageait en avion cargo avec le courrier à l'arrière...
Toute l'amérique est ainsi accessible avec quelques correspondances le plus souvent le plus pratique étant de passer par miami qui t'ouvre les portes sur le reste du continent, c'est plus long qu'un vol direct mais plus court et moins cher que de repasser par paris.
Les liaisons inter iles en avion sont quotidiennes vers st martin, ste lucie, martinique ect...
Il y auassi une navette expresse qui relie guadeloupe à martinique en 4h. la liaison a lieu également vers les autres iles de l'archipel.
american airlines : 350
domi974 a écrit:Certes, certes, mais raconter une vie de voyage en quelques mots...Tahiti, très chouette, mais il faut n'aimer que la mer. Antilles-Guyane, violent, très violent (la misère n'est pas moins pénible au soleil). La corse ? magnifique, fabuleux, mais... Mayotte ? partie en courant au bout de quatre ans, et je cours encore. Je n'ai pas testé wallis et Futuna. Pourquoi la réunion ? la gentillesse des gens ici, leur simplicité, la mer ET la montagne, une certaine auto-suffisance alimentaire qui rassure (45 jours sans pouvoir acheter à manger à mayotte en 2011, ça apprend vite) ; RUN est suffisamment développée en termes d'infrastructure (école, hôpitaux, routes) pour avoir une vie agréable sans trop s'inquiéter. ça ira, comme ça ? je ne sais pas faire dans le superlatif, mais j'aime vraiment "très beaucoup" cette¨île.
Ok, ok, intéressant d'avoir votre point de vue.
Arrivant de Mayotte, je peux comprendre que vous trouviez beaucoup de bon coté à La Réunion. Et il semble de plus que vous êtes arrivé il n'y a pas trop longtemps. Etant donné que vous avez beaucoup voyagé, je ne suis pas certain que d'ici 5 ou 6 ans vous n'aurez pas envie de quitter cette belle île...
Je ne sais pas.... vivre à la réunion après avoir vécu à mayotte me fait le même effet que d'être arrivée à bali après avoir traversé Djakarta du haut en bas.... un grand soulagement. Si mes orteils se remettent à grenouiller dans mes baskets, ce sera probablement pour la Thaïlande. Je précise que j'aime particulièrement le sud de run pour son côté anachronique, les éléments qui parfois se déchaînent, le vent, les tempêtes, ça évite le côté lassant sea and sun.... mon fantasme (je vous rassure, cela restera à l'état de fantasme) : être sur la plage de Grande Anse un jour de cyclone.... produit
loopingandco a écrit:il n'y a pas besoin de repasser par paris depuis la guadeloupe pour aller aux usa ou en amérique du sud. Il y a par exemple une rotation tous les samedi vers miami pour 350 et 3h00 de vol...
Il y a une vingtaine d'années j'ai fait point a pitre / Caracas en direct avec l'aéropostale !!! moins de 3h de vol... Je pense que la compagnie n'existe plus aujourd'hui... On voyageait en avion cargo avec le courrier à l'arrière...
Toute l'amérique est ainsi accessible avec quelques correspondances le plus souvent le plus pratique étant de passer par miami qui t'ouvre les portes sur le reste du continent, c'est plus long qu'un vol direct mais plus court et moins cher que de repasser par paris.
Les liaisons inter iles en avion sont quotidiennes vers st martin, ste lucie, martinique ect...
Il y auassi une navette expresse qui relie guadeloupe à martinique en 4h. la liaison a lieu également vers les autres iles de l'archipel.
merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos !!!
Bonjour,
J'habite en Alsace et j'ai également le projet de m'installer à la Réunion! Avez vous fait le pas depuis votre dernier message ? Moi je me pose encore certaines question car ce n'est pas un choix si évident de partir seule à 10 000 km de ses proches et de sa région, mais tout de même je ne veux pas me laisser décourager ni abandonner mon rêve de vivre cette expérience car je pense qu'elle peut être très riche!
Merci de me faire partager votre point de vue et expérience.
A bientôt
Bonjour rêvedesîles,
bienvenue sur le blog
Dites nous à qui s'adresse votre question....
à bientôt
rêvedesîles a écrit:Bonjour,
J'habite en Alsace et j'ai également le projet de m'installer à la Réunion! Avez vous fait le pas depuis votre dernier message ? Moi je me pose encore certaines question car ce n'est pas un choix si évident de partir seule à 10 000 km de ses proches et de sa région, mais tout de même je ne veux pas me laisser décourager ni abandonner mon rêve de vivre cette expérience car je pense qu'elle peut être très riche!
A bientôt
bonsoir,
en faites, une fois qu'on a gouter à l'expatriation , on a toujours envie de bouger car ça donne des ailes.
ça me rassure aussi de voir qu'il n'y pas que nous qui avons la bougeotte...........
après tout quelle richesse de pouvoir s'expatrier et voir ce qui se passe ailleurs!
idem pour nous , se sera soit la réunion ou les caraibes .
si quelqu'un peux nous communiquer des noms de societés de BTP sur les caraibes, merci d'avance
kiss ,
rêvedesîles a écrit:Bonjour,
A bientôt
Bonjour..attention, titre du Topic..."Envie de quitter la Réunion "...
vanillefleur a écrit:bonsoir,
si quelqu'un peux nous communiquer des noms de societés de BTP sur les caraibes, merci d'avance
kiss ,
Bonjour Vanillefleur,
Il faut ouvrir une discussion sur les forum concernés, merci
Salut à tous, il a suffit à beaucoup d'entre nous d'avoir quitté la Réunion par bougeotte ou pour retrouver notre ancienne vie que au final on parvient à être écurée ou avoir le manque, et donc on re-rentre sur notre île La Réunion!
Il y a des membres qui ne se sont pas plu à la Réunion et qui n'y reviendront pas..
c'est comme ça.
Et je ne pense pas qu'il faille critiquer l'opinion d'Armelle.
Elle n'a pas aimé, voila.
Et il y en a d'autres...
C'était juste courageux de sa part de venir écrire son témoignage.
.....Quelle cruauté de voir.....ce qu'on hait en......quittant ce.....qu'on aime....!!!
Ha ha , je comprends trés bien l'envie de partir .
A 19 ans je tournais en rond ( logique!!!!!) et puis j 'ai décidé de partir de mon ile pour visiter la grande France . je l'ai visité en long en large et en travers pendant 15 ans et des poussiéres , maintenant je tourne en rond en métropole lol donc retour au pays , enfin en 2015
La RUN me manque énormément .
Hé oui...il y a une certaine douceur de vivre tout de même ici.et zéro stress ou presque.je comprends bien
Pourquoi ne pas rester et investir dans un bateau?
Ha oui, attendez que la saison des cyclones passe (oups)
ZorgK a écrit:
Houla Zorg... j'ai lu tous vos messages en diagonal, je vais essayer de répondre à tête reposée ... juste quand même vous venez vivre à La Réunion doucement... ce n'est pas si facile que ça et très loin de votre fonctionnement actuel... beaucoup de communautés installées ici avec des réseaux infranchissables... pour "faire son trou" il faut y aller doucement sur du très long terme et se faire accepter dès le début La Réunion est une petite île et très vite tout le monde se connait... ça passe ou ça casse. Laurence
LaurenceL a écrit:ZorgK a écrit:
Houla Zorg... j'ai lu tous vos messages en diagonal, je vais essayer de répondre à tête reposée ... juste quand même vous venez vivre à La Réunion doucement... ce n'est pas si facile que ça et très loin de votre fonctionnement actuel... beaucoup de communautés installées ici avec des réseaux infranchissables... pour "faire son trou" il faut y aller doucement sur du très long terme et se faire accepter dès le début La Réunion est une petite île et très vite tout le monde se connait... ça passe ou ça casse. Laurence
Ha çà c'est bien sûr!
Je vais devoir rétrograder de la 5ième vitesse de l'Ile de France, à la vitesse Bourbon, et c'est tant mieux car les alizées soufflent, alors oui je suis prêts à me laisser porter
En fait, j'aime le métissage, les personnages hauts en couleurs, car j'ai l'esprit atypique un peu pirate et non conformiste et poète (nul n'est parfait).
Je vais essayer juste de ne pas tomber dans la Ravine à malheur, comme un certain gouverneur, mais de trouver ma ravine à bonheur, je pense que peu importe l'endroit, le bonheur ne vient pas tout seul, c'est à force d'efforts, et surtout d'imagination et de volonté que tout est possible.
J'aime bien les défis, alors s'il y a des réseaux infranchissables, s'il n'y a pas moyen d'y grimper (ou d'y faire le cirque ), alors il faudra en faire le tour (de l'île), à moins de faire retentir (le volcan qui sommeille en chacun de vous) vous devez avoir l'habitude là bas, n'est ce pas ?
Ok je vais arrêter de taquiner.
ZorgK a écrit:
Mais Zorgk...investir dans un bateau...pour faire quoi ?
C'est juste l'océan ici, noir la nuit , aux profondeurs abyssales parfois inquiétantes et où nul mouillage forain ne se profile à l'horizon ni aucu petit îlot pour ailler mouiller son bateau..
Pêcheurs ou pêche au gros, oui...et c'est tout
Même la plaisance est impossible, due au risque requins très present
En bon marin, on peut mettre le cap sur Maurice, Madagascar, rien de bien compliqué!
Du point de vue des requins, c'est un faux problème, ces animaux ont une très mauvaise vue, ils prennent les planches de surf pour des gros poissons.
La solution qui marche c'est de se zébrer en fonction du niveau de couleurs de la profondeur souhaitée.
vanillefleur a écrit:bonsoir,
en faites, une fois qu'on a gouter à l'expatriation , on a toujours envie de bouger car ça donne des ailes.
ça me rassure aussi de voir qu'il n'y pas que nous qui avons la bougeotte...........
après tout quelle richesse de pouvoir s'expatrier et voir ce qui se passe ailleurs!
kiss ,
Bonjour voisins!!
Nous sommes également à Nouméa jusqu'à la fin de l'année avec le projet de partir à LA REUNION. Avez-vous déjà décidé entre les caraïbes ou la Réunion?
A +
2978274498 nc
ZorgK a écrit:En bon marin, on peut mettre le cap sur Maurice, Madagascar, rien de bien compliqué!
Du point de vue des requins, c'est un faux problème, ces animaux ont une très mauvaise vue, ils prennent les planches de surf pour des gros poissons.
La solution qui marche c'est de se zébrer en fonction du niveau de couleurs de la profondeur souhaitée.
Igor, je mets ma réponse dans le poste intitulé "Pour parler de tout et de rien" afin de ne pas gêner la discussion...merci
2978274498 nc a écrit:vanillefleur a écrit:bonsoir,
kiss ,
Bonjour voisins!!
Nous sommes également à Nouméa jusqu'à la fin de l'année avec le projet de partir à LA REUNION. Avez-vous déjà décidé entre les caraïbes ou la Réunion?
A +
2978274498 nc
Bonjour,
Et alors ça se passe comment pour vous en Nouvelle Calédonie?
Cdt.
Bonjour Yoh, contente de te revoir...
Alors, ou en es tu de tes projets de N.C ?
Amitiés
tchix
Tchix a écrit:Bonjour Yoh, contente de te revoir...
Alors, ou en es tu de tes projets de N.C ?
Amitiés
tchix
Salut Tchix, réponse en privé mais je suis toujours à la Réunion!!! Pour l'instant....
ZorgK a écrit:En bon marin, on peut mettre le cap sur Maurice, Madagascar, rien de bien compliqué!
C'est ça
Yoh974 a écrit:2978274498 nc a écrit:vanillefleur a écrit:bonsoir,
kiss ,
Bonjour voisins!!
A +
2978274498 nc
Bonjour,
Et alors ça se passe comment pour vous en Nouvelle Calédonie?
Cdt.
Et bien pour nous l'aventure commencée en fin d'année 2010 se termine à la fin de celle-ci. Nous aurons bien profité du caillou et des pays voisins (3 séjours en Nouvelle Zélande et Australie et un voyage au Vanuatu) Nous sommes aussi rentrés 4 fois en métropole pour raisons familiales (mariage, naissance, décès). Nous espérons pouvoir visiter les îles loyautés (Lifou, Ile des pins) avant notre départ et aller voir nos enfants en working holidays en Nouvelle Zélande depuis décembre 2013. Nous repartirons avec plein de paysages magnifiques, de rencontres et des amis bien décidés à venir nous voir à la Réunion!!!
Si vous avez des questions à nous poser n'hésitez-pas, nous y répondrons volontiers si cela peut vous aider.
A bientôt
2978274498 nc
bonsoir 2978274498 nc, salut les voisins ,
non pas encore choisi , pas pressé doucement mais surement
la réunion nous connaissons car né labas et maison
mais envie de bat carré éventuellement dans les caraibes avant de se poser à la réunion.
car encore jeune, libre et des ailes à la place des bras et pas envie d'avoir des regrets plus tard
bises depuis Nouméa mdr
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...