Menu
Expat.com

Ouvrir maison d'hotes à Cotonou

Nouvelle discussion

odime

D'abord merci à ceux qui me soutiennent dans ce projet et qui se reconnaitront. Je désire donc ouvrir une petite maison d'hotes, simple, agréable et propre. Je pense offrir la possibilité de prendre des repas et proposer une voiture avec chauffeur pour se déplacer. Peut etre également une petite moto. D'après vous quel tarif pourrais-je appliquer. Que recherchent exactement les gens de passage ? Le marché est-il saturé ? Merci pour votre aide. Odile

Stchibozo

Odime,

C'est une très bonne idée. Pour moi il n'y a jamais de marché saturé, c'est à vous de vous organiser pour un bon marketing de bouches à oreilles à travers vos connaissances. Commencer tout doucement avec 2 ou 4 chambres à un prix raisonnable,...........Je pourrai vous donner d'autres conseils en privée. Bon courage.

odime

Merci pour votre réponse.

gsibencnt

Bonjour je peux énormement vous aider  car je suis dans le secteur de l'immobilier  première chose à savoir dans quel quartier désirez vous l'ouvrir? les expart n'aime pas habiter certains quartiers

odime

Bonjour,
Je vous recontacte si besoin lors de ma venue à Cotonou en janvier. Avec mes remerciements. Cordialement

arthur2za

bonjour
moi je fait souvent les etude de marcher, et dans ce domaine je vous assurer que ce n'est pas saturer la demande est toujour croissante.je vous conseil de cibler un quartier calme accez frequenter comme ganhi akpakpa haie vivre et commencer doucement par 10 chambres.vue vos idée de service vous aurais une clientel accez fort. pour  toute aide faite moi signe
merci

locooben

bonjour,

je vis au Bénin depuis quelques années, j'ai rénové ma maison pour que des expats puissent y loger mais il est souvent difficile de les faire venir jusque dans mon quartier: Zogbo, alors qu'il est facile d'accès, calme et très agréable. je ne comprend pas pourquoi les étrangers se tassent à haie vive, fidjrossé, akpakpa ect.

qu'est ce que vous me conseilleriez de faire pour avoir une clientèle plus régulière?

Merci

Aude

sole1l

coucou
vous êtes de quel côté de zogbo??
Moi aussi je suis dans le quartier et je vous dis que c'est pas tous les coins qui sont aussi calme à zogbo,comme vous l'exprimez.
C'est vrai qu'il y a  des endroits super cool et pas mal d'occidentaux y vivent  mais ya aussi quelques coins où ça vaut pas la peine. Donc si les gens ne reconnaissent pas votre affaire c'est soit  parce qu'ils ne connaissent pas assez le quartier,soit parce que votre politique de maketing est à revoir.
Un autre probleme est que les quartiers que vous avez pré-cité sont saturé. Ce qui insite les propriétaires de maison à augmenter constament les loyer parce que tout le monde veut vivre en bord de mer,ou profiter du calme et se sentir en securité. Mais à bien analyser je me dis qu'ils se basent sur ce que leur aurait raconter leurs proches qui ont veçu dans ces quartiers. Du coup personne ne veut rien savoir sur autres endroits. Bon chacun à son gout...

DraguiVar18

Blosa bonjour , 

Ce site n'est pas une agence de rencontres , et le sujet de la discussion ouvert par Odime est : Ouvrir maison d'hotes à Cotonou !

Donc nous attendons , de vous lire sur ce sujet ...

Merci à vous

Cordialement ,  :)

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou