A la réunion depuis deux mois... SOS

Bonjour a tous!!
Je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes qui nous ont donné tant de conseils avant notre arrivée. Votre aide nous a beaucoup aidé a comprendre et anticiper certaines situations une fois sur place. Voila maintenant deux mois que nous sommes arrivés...et la réunion nous a joué bien des tours!!  Disons plutôt que la chance ne nous sourit pas des masses depuis deux mois. Problèmes de voiture, arnaques en tout genre, proprios moyens moyens, boulot au point mort etc etc...  Alors voila, on est très vite descendus de notre nuage, du coup on se laisse encore quelques mois pour laisser à la roue le temps de tourner, mais le retour en métropole est envisagé pour l'année prochaine.
D'ailleurs, jusqu'à mai, Nous cherchons un petit appartement à louer sur la cote ouest, si certains d'entre vous ont des tuyaux, nous sommes preneurs!!!
Merci beaucoup, et bonne route a tous!!
PS: Toutes ces tuiles mise à part, la Réunion reste une ile à couper le souffle!!

Bonsoir sarahju, vous avez annoncé les 3 points les plus difficiles à La Réunion :rolleyes: Pour commencer le logement 20 à 30% surévaluer rapport qualité/prix :P On arrive, on n'a pas le choix on prend, voiture pareil... le boulot dans certain secteur il n'y a rien :P Sinon le bouche à oreille, le porte à porte, la chance ou la patience donnerons ces fruits :D Savoir attendre et s'attendre à des boulots mal payés. Bon courage.
Laurence :)

sarahju a écrit:

Bonjour a tous!!
Je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes qui nous ont donné tant de conseils avant notre arrivée. Votre aide nous a beaucoup aidé a comprendre et anticiper certaines situations une fois sur place. Voila maintenant deux mois que nous sommes arrivés...et la réunion nous a joué bien des tours!!  Disons plutôt que la chance ne nous sourit pas des masses depuis deux mois. Problèmes de voiture, arnaques en tout genre, proprios moyens moyens, boulot au point mort etc etc...  Alors voila, on est très vite descendus de notre nuage, du coup on se laisse encore quelques mois pour laisser à la roue le temps de tourner, mais le retour en métropole est envisagé pour l'année prochaine.
D'ailleurs, jusqu'à mai, Nous cherchons un petit appartement à louer sur la cote ouest, si certains d'entre vous ont des tuyaux, nous sommes preneurs!!!
Merci beaucoup, et bonne route a tous!!
PS: Toutes ces tuiles mise à part, la Réunion reste une ile à couper le souffle!!


Ah..pas de chances amis bretons, vous aviez l'air si heureux de votre projet...2 mois c'est encore tôt pour faire un bilan
Laissez-vous encore un peu de temps ..

Sarah..peut être essayer de trouver sur le Bon Coin une loc saisonnière et négocier le prix pour une longue durée..(prix dégressif)
Mais ce sera un meublé

Hello sarahju,
Salut amis voisins de st-Malo!
je viens de lire votre post!
Voulez vous qu'on ce rencontre, on peut échanger certaines astuces, démarches etc..., vous laissez pas aller!
Il faut y croire, la malchance et les tuiles, peuvent que vous servir à bondir et rebondir
Comme le dit tchix, laissé vous du temps..
Laissez moi un MP, pour ce rencontré
Courage

merci pour votre réponse. Visiblement pour vous tout roule, on est contents de voir que pour certains ca fonctionne et qu'il n'y pas de ligue anti bretons a la réunion!! ;-)))     On pourrait se rencontrer oui, dans la semaine? Cela dépend plutôt de votre emploi du temps. Nous sommes dispo la plupart du temps!! a très bientôt!!

Merci Tchix pour tes recommandations. Nous allons essayer les locations saisonnières alors, cela tombe bien, nous cherchons un meublé. En ce moment nous sommes sur le tampon mais on aimerait bien remonter du coté d'Etang salé, de saint leu, voire même saint paul....  c'est vrai que les annonces de ce coté la sont plutôt rares, ou alors exorbitantes!! 
Merci beaucoup!!

C'est l'envers du décor malheureusement!!!!   Mais quoi qu'il arrive, cette expérience aura forcément du bon!!

sarahju a écrit:

C'est l'envers du décor malheureusement!!!!   Mais quoi qu'il arrive, cette expérience aura forcément du bon!!


Mais non, ce n'est qu'une mauvaise passe Sarah..ne perdez pas espoir ni confiance en vous..:)
Et rencontrez Fred, il est sympa...:D

Bonsoir Sarahju,
Mon épouse(chessmer) et moi ne pourrons pas t' être d'une grande aide, étant pour l'instant encore à préparer notre future arrivée, l'année prochaine à la Réunion (avec  3 enfants 3, 7 et 10 ans).
Ne te démoralise pas et tiens bon, la roue va tourner dès que vous trouverez un toit.
C'était un petit message d'encouragements...

Daniel

c'est vrai que le démarrage est rude , laissez-vous encore quelques mois , la roue peut tourner , une rencontre , un échange , une mise en lien , ça marche comme cela ici....

.....Oui...C'est toujours.....l'impatience de gagner....qui fait perdre....!!!

Vous avez raison!! On travaille la dessus justement!! On essaie a tout prix de relativiser et de profiter des bons moments dès qu'ils se présentent.
Concernant les recherches de travail, on a exploré toutes les pistes possibles je crois, dans nos branches respectives j'entends. Alors on n'aura aucun regret de toute façon. Merci a vous tous pour vos messages d'encouragement, ca joue vraiment sur notre moral.

bonjour amis malouin =)

les premiers mois sont difficiles j ai eu le meme tour mais en generale si on se donne les moyens, ce que vous faites apparement, la roue tourne et tout se debloque, mais c est vrai que la patience est mise a rude epreuve, s adapter et ne pas etre gourmand que ce soit niveau boulot voiture ou logements, par contre on peut se vanger sur les letchis ^^  bonne journée

Ah, y a du renfort de bretons, ça fait plaisir ..
Ps Gaylord, viens à l'apéritif le 7 , ça me fera plaisir de te revoir...

Sans rentrer dans les détails, les propriétaires ont des obligations, alors une petite lettre recommandé simple pour lui rappeler ses obligations, en copie au procureur de la République, je peux te garantir que çà calme :-)
Surtout ne pas se laisser faire si tu es dans ton droit (nul n'est censé ignorer la loi).
Bon courage, gardons le sourire c'est la crise !  :)

salut les bretons nous on est Normand sur St Paul et on a des Galettes a la crêperie pour le réconfort !!!
Hésité pas et dans quel secteur d'activité rechercher vous on ne sais jamais le bouche à z'oreille c'est ça ;-)