Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

douane

lina8

bonjour a tous

je cherche des renseignement sur la douane americaines, j'ai lu sur de nombreux forum qu'on nous pose beaucoup de question.
Je me demander qu'elle genre de question ils posent quand on part avec une exemption de visa?
J'ai pas encore un super bon niveau d'anglais, j'avoue que ca me fais un peu stresser

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisGreen Card et durée sur le territoire US.
BenNY04

ce ne sont pas les douanes, mais l'immigration.

lina8

oki donc on passe par l'immigration avant d'arriver a la douane. Et c'est les premier qui nous pose une des questions. Ce sont des questions sur quoi?

Stephane Lagrange

C'est au cas par cas. Impossible de donner une réponse formatée, mais si tu n'as rien à te reprocher, c'est une simple formalité. Ne t'inquiètes pas, ils sont habitués à contrôler des millions de personnes chaque année.

Stephane Lagrange

Sinon dans l'avion, tu as déjà rempli un formulaire que tu présentes à ton arrivée, mais rien de méchant.

BenNY04

lina8 a écrit:

oki donc on passe par l'immigration avant d'arriver a la douane. Et c'est les premier qui nous pose une des questions. Ce sont des questions sur quoi?

oui c'est ca:
immigration: ils vont te demander ce que tu viens faire aux US, pour combien de temps etc.
douane: tu remplis un doc 'bleu' dans l'avion que tu leur remettras en passant.