Projet agence immobilière

Bonjour,
Nous souhaiterions quitter la France, vendre nos sociétés et notre immobilier pour pouvoir démarrer une nouvelle vie. Nous sommes Français et habitons en région parisienne avec ma femme et ma fille de 8 ans. Nous aimerions créer notre société dans le domaine de l'immobilier.
1ere question : Est-ce que ce marché n'est pas saturé sur l'ile, y-a-t-il encore une place pour d'autres agences immobilières ?
2ème question : Est-ce qu'en général les Français s'intègrent bien et sont bien acceptés sur l'ile Maurice ?

Dans l'attente de vos réponses.
Merci

Petite précision, il faudra vous abonner à canal-satellite pour regarder Capital depuis l'ile Maurice

Oui peut-être mais cela ne répond pas à ma première question !

Bonjour Imatila,
Etes vous deja venu a Maurice?
Pour répondre à votre premier question je dirais que non le marché n'est pas saturé.
Je ne vous apprend rien en vous disant que dans une économie il y a toujours de la place à prendre, malgré la variation de la dynamique économique  propre à chaque Pays.
Cela dépend de l'activité immobilière donc vous parler.
Il faut aussi faire le distinguo selon l'activité, développement immobilier , promoteur etc…
Le domaine de l'immobilier est stimuler selon les mêmes paramètre que partout dans le monde, sauf que là c'est Maurice avec d'autre facteur propres à l'ile.
L'approche dans le domaine immobilier est vaste et elle est bien évidement diffèrent sur l'ile.
Les construction vont bon train, certain projets ou programme immobiliers se vendent bien, d'autres stagnent et quand vous regardez,  certaines annonces sont chez certaines agence immobilières ( agence commissionnaire) depuis plus de 1ans voire plus.

Je ne suis pas expert en immobilier, cela est une observation personnel sur la chose.

Et surtout venez faire un petit sejour pour voir et faire un petit repérage pour tâter le terrain et faire votre propres analyse.

Pour votre deuxième question, oui les français aussi bien que l'ensemble des communautés étrangers  sont assez bien accueilli et bien intégrer, encore une fois cela dépend de vos attentes et de votre propre intégration, respect des locaux, de la culture et le savoir vivre.

Voilà, après vous avoir dit tout cela, je vous suggèrent de parcourir le guide cela vous donnera moult réponses quant au prérequis, statut , autres détails administratif et conditions à remplir  pour vivre sur l'île.

Et Parcourir des anciens postes vous permettra d'avoir des réponses à des questions déjà poser.

Bonne chance pour votre projet