Menu
Expat.com

émission TV

Dernière activité 18 Mars 2008 par Jo Ann

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

Journaliste pour Jean-Luc Delarue, je prépare une émission sur le thème « changer de vie » qui sera diffusée sur France 2 fin avril prochain (un autre numéro sera à l’antenne en juin) et basée sur des reportages réalisés entre maintenant (le plus tôt possible) et mi-avril pour le premier numéro (maintenant et mai pour le second)

Pour ce programme je cherche à entrer en contact avec des personnes qui sont sur le point de partir vivre à l’étranger et donc de tout quitter (famille, amis, travail…)

Il peut s’agir :

- d’hommes ou de femmes qui partent parce que vivre et travailler à l’étranger est leur rêve depuis toujours ou bien,

- de quelqu’un qui s’en va pour suivre celui ou celle qu’il/qu’elle aime qui part à l’étranger et qui se prépare à tout abandonner (famille, ami, travail) par amour.

3 points importants :

- Le programme étant largement basé sur un reportage (nous filmerions entre 4 et 6 jours répartis sur tout le temps de tournage) il est nécessaire que les gens que nous suivons soient en train de vivre ce nouveau départ. Il ne peut en aucun cas s'agir de personnes déjà installées à l'étranger. Le départ de France et l’installation à l’étranger doivent se faire  entre mi-mars et mi avril (pour la première émission) et entre mi-mars et mai (pour la seconde).

- ce départ doit être un vrai choix de vie (c'est-à-dire qu’il ne doit pas être dicté par des soucis financiers ou une absence de travail en France),

- il doit s’agir d’un changement professionnel important pour celui ou celle qui va « sauter le pas » (nous recherchons une personne qui change de voie professionnelle en même temps que de pays) ou d’un tout nouveau départ pour celui qui accompagne son amour à l’étranger et qui perd son travail en le suivant.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

Cordialement

Sandrine Del Sol

merci de contacter Julien pour être mis en contact

Jo Ann

Oh waw, j'ai hâte de voir cette émission-là !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide