Menu
Expat.com

Help!!! :)

Dernière activité 27 Novembre 2013 par Raph-4-el

Nouvelle discussion

Raph-4-el

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce petit message puisque j'ai vraiment besoin de trouver une info et que je n'arrive pas à trouver la réponse sur le web!

Je suis allé au US il y a peu, durant quelques semaines, et mon tampon d'admission sur le territoire qui est sur mon passeport (en simple touriste) est valable jusqu'au 24 décembre.

Seulement voilà, je suis rentré en France je souhaite y retourner pour y passer les fêtes de fin d'année!

- Que dois-je faire?
- Ce tampon est-il renouvelé lorsque j'arrive à nouveau aux frontières?

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Raph.

michelangelo223

Le tampon qui donne les dates limites du visa est renouvelé a chaque entrée. (A moins que le visa n'autorise qu'une seule entrée.)

Raph-4-el

Bonjour,

Merci pour ta réponse!

A vrai dire, je n'ai pas de visa proprement dit puisque étant touriste Français, je passe par l"ESTA".

D'ailleurs, dois-je renouveler mon ESTA pour retourner aux US, ou est-ce que celui que j'ai (qui à moins de 6 mois) est toujours valable?

Merci encore!

michelangelo223

Pas besoin de renouveler l'ESTA, il est valable plusieurs année (10 je crois). Il suffit juste de ne pas depasser les 90 jours lors de chaque sejour.

GuestPoster2204

L'ESTA est valide 2 ans.

Raph-4-el

Merci les gars pour vos réponses, c'est sympa! :)

Je peux donc me rendre aux US et rester 3 mois sans soucis?

BenNY04

oui tu peux retourner aux US.
c'est l'officier d'immigration qui te mettra ta date de depart (ca peut etre 90 jours ou un peu moins)

Raph-4-el

Ah d'accord, merci!:)

Du coup, prendre un billet d'avion aller-retour avec 3 mois d'écart entre l'aller et le retour serait une erreur?

BenNY04

non pas vraiment une erreur.
mais prendre un Retour juste au niveau des 90 jours peut etre 'risque'.
surtout si tu reviens d'un sejour de X jours des US.

après c'est l'officier qui decide: il peut 's'en foutre' et mettre 90 jours, ou tiquer un peu car tu etais aux US peu de temps auparavant?

Raph-4-el

Oui, je suis resté environ deux mois et je compte espacer mes 2 voyages d'environ un mois et demi entre les deux.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis