Menu
Expat.com

pour quelles raisons des gens quittent la RUN

Dernière activité 01 Décembre 2013 par mnemo

Nouvelle discussion

armelle17

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi beaucoup de gens quittent la RUN , sans parler des raisons familliales et du travail et du fait qu on en fait vite le tour?  Pouvez vous m éclairer a ce sujet?

loopingandco

les scolopendres...

Pour être plus sèrieux, pas facile de s'acclimater sur un bout de cailloux, au milieu de l'océan, avec une culture et une mentalité différente de celle que l'on a connu jusque là... à des milliers de km de chez soi... pas toujours facile de trouver du boulot malgré ce que certains peuvent laisser croire...

Nous sommes originaire de la même région. Perso j'ai vu des copains parisiens débarquer à La Rochelle (plus belle ville du monde), et partir au bout d'un an parce que ça ne leur plaisait pas  :rolleyes::/ "c'est totalement différent de ce que l'on pensait quand on venait en vacances"...

Bah oui, t'es pas en vacances, finalement la vie au soleil est la même qu'en métropole, mais avec le soleil et l'isolement pour certains...

Tchix

C'est très vrai ce que dit Looping
Quand on travaille la vie est la même et la routine s'installe pareil
Au bout de plusieurs années on peut en avoir assez, en avoir fait le tour, avoir envie de voir autre chose que du soleil, des palmiers, la chaleur

Il est certain d'une chose en ce qui me concerne c'est que je ne finirai pas mes jours à la Reunion
Même ma retraite car moins de revenus et vie plus chère mais je suis là pour bien 10 ans encore (donc vous en avez encore pour un moment à supporter votre animatrice sur le forum lol)

Armelle il y a aussi l'éloignement d'avec la famille, le fil se perd, les enfants , parents, laissés en Métropole sont vraiment  très loin  et Skype ne suffit plus

Je pense que c'est un peu tout ça..

Egalement l'envie du  retour aux "racines" peut reprendre le dessus..

Bon sujet en tout cas Armelle...merci :)

Zenexp

....Intéressant ce post par l'être humain à toutes ces épreuves... je complèterai... par la question...sera également....de tenter de savoir pourquoi....un individu va quitter....son pays....?...En général...l'être...a tendance  de l'ennui...lorsque sa Vie est...trop statique.....Recherche constamment...de nouveaux stimuline...(en premier temps, la famille...amis...mais après ?...) ...!!!!

mnemo

Nous vivons à Mayotte depuis quatre ans et pour la première fois nous venons de passer 15 jrs sur votre île, nous avons adoré, votre cadre de vie est tout simplement magnifique et varié, je me doute que lorsque l'on travail la semaine se ressemble partout, mais quand même, toute l'année vous pouvez faire des randos , de la natation  et une multitude d'activité, nous étions à l'Etang-salé le parcours sportif est magnifique, nous avons croisé beaucoup de personnes sur des activités variées et je peux vous dire ici, que si nous trouvons une solution, nous migrons vers la réunion sans problème. Je sais que pour les Rochelais c'est difficile de quitter leur ville qui effectivement est une très belle ville (nous somme de charente juste à côté ) et nous aimons beaucoup la Rochelle, mais la restauration à la Rochelle çà doit être épuisant!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion