Menu
Expat.com

cherche compagnon de route pour octobre 2010

Dernière activité 24 Septembre 2010 par SkygirlSuisse

Nouvelle discussion

yoasis is good

dsl cedric ,avez pas vu :/

kezo

Je vois que ça a grave bouger. Vous avez l'air motiver c'est frais ça.
Tenez moi au courant des news pendant ce temps je me refait pour avoir de l'argent pour partir:)

kamkam2

Moi c'est pareil. Je sais pas trop quoi faire comme villes. A la base, je voulais faire le tour de l'Australie (Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaide, Perth, Darwin, Cairns (j'ai vraiment hate de passer par cette ville) et Brisbane, si tout se passe comme je voudrai. Le truc c'est que j'ai décidé d'aller aussi 1 ou 2 mois en nouvelle-zélande quitte à être là bas ^^
Du coup, j'ai pas vraiment de projet fixe non plus !
Je ferai du wwoofing, c'est certain mais après.. je verrai l'hébergement et tout le reste sur place (apart pour la première semaine ! ) :)

gaelle la rigolote

salut à tous moi c'est gaelle je me sens soulager en lisant autant de gens qui partent en australie quel bonheur!! partir seule c'est un peu stressant.
Mon cousin est deja sur place la bas je compte le rejoindre mi septembre debut octobre est ce que certains ont ses dates là dans leur previsions?
j'apprehande car mon anglais est very bad et j'ai peur de mimer sans arret (la honte)au moins à plusieur on peut toujours sauver l'autre....

Sarah12

moi si je pars ça serait vers ces dates là oui :-)
mon projet est tjs flou car jme concentre sur le fin de mes études là.. puis le grand saut jspr

kezo

Moi aussi je compte fin octobre, mon anniversaire c'est le 23 alors j'aimerais bien le feter et partir après mais si on part tous ensemble je serai dispo à partir de septembre à vous de voir.
moi je vous suit !!! du moment qu'on va en Autralie jsui partant !!!!!!!

jlangui mois d'octobre !!!!!!!

yoasis is good

je suis aussi !!!en attente d'une date et pkoi un rdv tous ensemble (si-possible ) afin de preparer tous ca.....

gaelle la rigolote

A partir de septembre c'est le printemps en australie donc le meilleur mois pour arriver...J'ai une question : est ce que quelqu'un a déjà fait son visa si oui quelles sont les démarches à faire et quand faut t'il si prendre pour partir mi septembre début octobre?? merci d'avance

fantatitude

Un ptit bonjour à gaelle, et bienvenue!

Oui apparemment tt le monde ici vois ça pour octobre.

Ceux qui ne m'ont pas encore repondu, ce serait sympa de le faire rapidement pour qu'on puisse se fixer une date de "meeting" et faire avancer tout ça!!!!!!!
Thx

gaelle la rigolote

Merci "fantatitude" :)
Je me situe en Normandie, donc pour le rendez vous avant de partir c'est un peu HOT pour ma part..
Je suis cependant très motivée pour partir avec du monde et peux demander à mon cousin qui est déjà la ba si vous avez des questions pour des jobs précis...
à vos services !!:D

kevun

Salut gaelle pour se qui est du visa un travail tourisme est se qu'il y a de mieu moi j'ai juste a tout envoyer il y a aussi le permis international a prevoir rapide a faire  et pratique une fois sur le territoire bon courage et vivement octobre !!

fantatitude

Re! Salut a tous!

Non je zape pas...
N'ayant pas autant de reponses que ce que j'atendais je suis allé prospecter ailleur pour nous trouver un max de gens afin qu'on ai un max de choix :D

J'atend un ou deux message de plus et je vous precise ça mais ca se ferai ds le sud( Nimes beziers montpellier) debut juillet.

kezo

oué moi ça me va !!!! Ca nous permettra de juger le niveau de l'equipe !!!! lol
PArce qu'en Australie ça va être calient caliente comme on dirati dans le sud !!!

sandra8529

salut a tous!! moi c sandra!! je suis bien decidé a partir a l'aventure et pourquoi pas tous ensemble!! je nai pas encore pris le billet mais je me suis pas mal renseigner et compte partir avec le whv!! vers la fin de l'année ce serais le top pour pouvoir faire mon bujget!!!
donnez moi des nouvelles!!! envie de changeeeeer d'air!!:D

sandra53

Bonjour, je m'appelle Sandra j'ai 20 ans et je viens d'un bléde pas trés loin de rennes.

et je suis contente d'avoir trouver ce forum parce que moi aussi je serais intéréssée pr partir en Australie ou en nouvelle zélande pour octobre 2010. et comme j'ai trouvé personne comme vous bah j'aimerais bien partir en groupe pour ne pas arriver toute seule. Autrement j'ai 3 contacts là bas 3 personnes que je connais qui sont partis pour découvrir l'australie.
je voulais savoir aussi le working holiday visa c'est payant ??
et j'ai pas encore de passeport c'est cbien le délais pour l'obtenir ??

retenez moi au courant si vous voulez crée un groupe je serais contente d'en faire partir

autrement moi j'ai fini mes exams j'ai passé un BTS communication des entreprises et je suis sociable, et je m'adapte facilement !!

fantatitude

Salut Sandra!
Pour repondre à tes questions, oui le WHV est payant, 115e environ pour le tampon en plus des 3500 sur ton compte pour partir,(n'oublis pas le prix du billet ds ton budget).
Et le delais pour lobtention du passeport depend des demandes en cours ds ta region en general c'est au alentour d'un moi :)

yoasis is good

salut cedric je descend a toulouse voir sandra pr le voyage (et dailleur avis a tous ceux du nord,sandra?kevun?gaelle?, lallez retour paris toulouse 75.80€) je descend samedi 26 juin au mardi 29 juin donc on aurait peut etre pu ce rencontrer aussi tenez moi au courant (yohan-eloy@hotmail.fr).

yoasis is good

toulouse ------->montpellier plutot rapide je pense???

Coralie_630

Coucou tout le monde

je viens de voir que le book est à 60 dollars australiens pour une personne et 70 pour un couples...

J'ai bien compris?

Vous confirmez?

Y a des villes qui vous intéressent déjà?

Perso, j'avais en vue Brisbane et Melbourne puis pourquoi pas Perth....
Des avis???

Bisous à tous :)

kamkam2

Va aussi à Cairns si tu en as l'occasion, il parrait que c'est vraiment génial :)

fantatitude

Je confirme pour les prix :)
Quant à la destination je pense que je vai taper direct dans celles qui permetent de renouveller son whv une seconde année.
Donc dés que jarrive hop je me fais les 3 mois ds une des regions demandées puis aprés c'est freeway ^^
Tu le prend seule le book ou t'as quelqu'un ?

kontea06

salut

Je suis interessé pour partir egalement en australie ou NZ (un de plus)
Ce serait pour un départ en octobre et pour 6 mois
je suis bilingue et j'ai les fonds nécessaires

sandra53

merci pour tous ses renseignements !!! et j'ai du mal à comprendre en faite, est ce qu'il y a vraimennt un groupe qui s'organise ou pas ?? et moi je ne peux pas me permettre d'aller à toulouse ou montpellier c'est cher les billets et je travaille le week end !

sandra53

j'ai une autre question ! c'est quoi le book ?? je vois pas de quoi vous parler ! :D
merci !!

pierrus

Hello !

Je me présent, je m'apel Pierre, je vien d'alsace,j'ai 22 ans et je me prépare pour un road trip en Australie.
Objectif: acheter un véhicul à Melbourne ou sydney, et remonter la côte jusqu'a cairns au moins !!

Le fait de faire la route et le vol seul me turlupinne un peu...

Je suis sur le départ pour Mi- Octobre je pense !
Des compagnons de troute ne feraient pas de mal !

Coralie_630

Bonjour Pierre

je penses qu'on va être un bon nombre de français à partir à cette période là!

L'achat de van se fait apparament très bien en Australie.

Tu comptes t'arrêter à certains endroits pour travailler ou tu as les moyens de financer ton road trip?

fantatitude

Salut a tous!
petite abscence due a quelques changements comme mon contrat qui se termine fin octobre et qui repousse donc mon depart pour mi novembre, bref pas mal de mouvements ces derniers temps.
Bref le projet ne s'est pas arreté pour autant, plutot le contraire :)
Pour cette histoire de rencontre apparement pas mal de gens sont en vacance au moi d'aout dont la majorité ds le sud.
Je propose donc une journée durant les 2 premieres semaine d'aout sur Montpellier.
Que les gens qui pensent etre present se manifeste and go.

mimianda

hey bonjour tout le monde  je suis melissa j'ai 21a ns je suis de seine et marne, pour ma part je voudrais aussi partir en australie. je devais partir avant juillet mais question budjet....
donc je part debut octobre pour woofer et en plus toute seul j'avou ke ca ne me rassure pas trop mm si je veux y aller! la je me renseigne un peu partout je crois que pour avoir le livre il faut deja posseder le visa?!

Nissou

Salut a tous,
Sérieux je suis super motivé pour bouger en Australie.

Par contre moi je pensais plutot a partir avec une agence, qui t'aide a trouver un travail et a prendre des cours d'anglais car mon anglais et vraimment pourri lool

vivien legrand

Bonjour,

Je m'appelle Vivien, j'ai 24 ans. Comme vous, je pars en octobre en Australie.

Vivien

Coralie_630

Départ prévu le 20 octobre de Paris :)
Arrivée 6H30 à Melbourne le 22!!! :D

kamkam2

Départ prévu le 24 octobre ! :)
Mais moi, j'arrive à Sydney

kezo

c'est combien le billet Kamkam ????
moi aussi je veut venir !!!!
tu a deja un point chute la bas ???
ce serait bien qu'on ce voi pour en discuter je suis pas loing de montpellier tu en pense quoi ???

Coralie_630

Tu pars aussi a Sidney Kezo?

Qui vient à Melbourne??? :)

kamkam2

Tu peux trouver des billets à 890 euros sur easyvoyage je crois.

Moi je l'ai payé un peu plus par ce que je connaissais pas encore.
Sinon, pas de point de chute, pas de connaissance. Rien. :D

kezo

Moi jveut partir de la france pour 1 ans ca pourrait etre sympa !!!
Mais si je pars je pars pas tout seul mon anglais est pas terrible et je connais rien la bas en etant 2 ou 3 on se sentira mieux i think !!! lol
Pour le bilet ca devrait le faire c'est sur mon compte en banque lol

Nayah77

Salut Cédric !

Moi c'est Aina,j'ai 24 ans et comme toi je compte partir en Australie, mais pour le mois de novembre seulement.
Je compte rester là-bas au moins 6 mois, et moi aussi je cherche un(ou des) compagnons de route !

Tu comptes atterrir dans quelle ville ? Tu sais déjà quand tu pars ?

Ecoute, ça ferait plaisir de pouvoir échanger et éventuellement se motiver pour découvrir cet immense pays à plusieurs !

Voilà, tiens moi au courant,

A+

Aina
:)

FeeAcer

Bonjour Aina, tu pourrais aussi poster dans les petites annonces Australie -> section Compagnon de voyage.
Bonne chance pour la concrétisation de ton projet! :)
Arlette

Nina50

Salut à tous,

Je suis Nina, j'ai 26 ans.
j'ai lu pas mal de vos échanges, je ne suis pas du sud mais de la Normandie, donc un petit peu plus haut ... Mais je vis depuis deux ans à Barcelone,donc on peut presque dire que je suis du sud aussi ?! 
j'ai mis pas mal d'argent de coté et j'aimerais partir en Australie également mais début janvier, je ne peux pas avant à cause de mon job...quelqu'un serait motivé pour janvier ?

je me renseigne petit a petit pour ce qui est visa, job... et ou aller en autralie, vous visez quelle ville ? pareil, avoir quelques contacts ne me feraient pas de mal, je suis déjà partie plusieurs fois toute seule sans connaitre personne et la je veux encore partir mais je veux que ca change ! j'ai pas envie de revivre ces difficiles deux premiers mois dc un peu de compagnie serait la bienvenue !

SkygirlSuisse

Je pars aussi en australie en octobre le 26 pour etre précise.
Je suis de Haute savoie, collé à Geneve en Suisse.
J'arriverai à Sydney et jai le working holiday j'ai un niveau d'anglais
assez basique mais bon je vais la bas en priorité pour y apprendre
la langue et jpense que ca doit pas etre sorcier XD.
En revanche moi je sais pas encore si jvais voyager dans l'australie
meme pour faute financière ou peut etre apres les 3 4 premiers mois
quand jpourrai dire que j'ai assez de sous XD.
Sinon contrairement à pas mal de gens jme suis meme pas renseignée
sur l'hébergement ou le boulot j'ai vraiment décidé de faire ca à l'aventure
et de me debrouiller une fois sur place quitte à galérer un peu au début ^^.

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie