Menu
Expat.com

NOUS POUVONS GARDER UN CHIEN OU PERROQUET CHEZ NOUS !!!

Dernière activité 25 Août 2017 par Milamarque

Nouvelle discussion

bidule91

Bonjour ,
Nous amenageons debut janvier sur vilamoura on a une grande maison avec un grand jardin .
Mon epouse adore les animaux et si vous avez besoin elle peut vous les garder chez nous , il ne serons pas malheureux bien au contraire.
Nous avons 1 berger allemand tres gentil , un bichon , 2 perroquets (cacatoes , amazone ) Ainsi que 2 tourterelles .
Si vous avez besoin n'hesiter pas .
A bientot .....Francoise David   :)

Joumana2011

Good Morning,

Kindly note that I would love the bichon dog and the parrots..however please advise that the bichon dog is trained to go to the bathroom?

Thanks in advance.

Regards,

Joumana

bidule91

JOUMANA BONJOUR OU BOM DIA ,
Scuse me no speak ENGLES, Muita desculpa falamos Frances e Portugues .
Prometemos vamos aprender o ENGLES
Abraco ... Francoise David :)

Priscilla

Bonjour Joumana2011,

Pourriez-vous sil-vous-plaît poster en français sur ce forum francophone, afin que tous les membres puissent comprendre? :)

Merci,

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour bidule91,

Pourriez-vous sil-vous-plaît continuer à communiquer en français, afin que tout le monde puisse participer? :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Algarve

Oú êtes vous Bidule 91 ?

bidule91

On est sur Vilamoura

fredoel

Nous avons un teckel à poil dur,Enzo,pas très futé mais adorable...
Je suis OK pour un échange de temps en temps,il faudra juste faire les présentations car il n'est pas toujours très sympa avec les mâles...
Notre terrain est très grand et entièrement clos....avec piscine.
Les oiseaux ,je ne connais pas,mais je peux apprendre!
Les chats,j'adore,mais pas mon chien...
J'espère vous rencontrer lors de notre petit séjour de printemps avant le grand saut!

bidule91

Bonjour a vous ,
Pas de problème et au plaisir de vous rencontrez ...
Francoise  David

pitchounchat

Nous avons 2 chevaux , un selle Français et un trotteur français, nous recherchons un hébergement pour eux, style écurie de propriétaires ou centre équestre y a t'il quelqu'un pour nous renseigner. Cela conditionnera le lieu de recherche de notre prochaine habitation que nous souhaitons acheter. D'autre part faut 'il prévoir des formalité spécifiques en dehors des titres de propriété, vaccins, antigrippe etc....
merci pour vos réponses

pitchounchat

j'oubliais !!! région Algarve .

Guest7684

Bonjour, tout dépend du budjet pour la pension et de ce que vous voulez faire.
A Péra il y a le Royal Picadeiro, tres classe, spectacles,manege intérieur à la "Versailles". Grande carriere, lusitaniens haut de gamme.
A Salgados-Galé, entre Albufeira et Armacao De Pera il y a la Quinta Da Saudade, magnifique environnement dans une vallée hors du temps, ambiance plus simple, chevaux tres bien entretenus et pas loin de la plage et des dunes,plus accés sur la balade et l'attelage.
Je ne connais pas le prix des pensions ( et ce n'est pas précisé sur leurs site ), mais j'y passe régulierement, ainsi qu'à Péra, et je peux me renseigner.
Je suis allée visiter un autre centre équestre à Porches mais ce coup là ca m'a semblé artificiel et le prix des balades exagéré.
Je m'y intéresse ayant été éleveuse de chevaux pendant 35 ans. Je prévois de m'acheter une jument ibérique ( à partir de 300€ ici) et la mettre en pension...
A bientôt
J'ai des photos, je vous mets mon mail en MP. Pour vous en envoyer en retour.
Oh, que j'aimerais que vous soyez " dans le coin "
A bientôt.
Magali

pitchounchat

merci pour votre réponse magali, je me suis remise à faire du cheval à 58 ans j'en ai un peu plus!!! mes chevaux sont jeunes 8 ans et 10 ans je souhaite les garder très longtemps. Je suis quelqu'un de simple, donc pas de centre hupé, mais à la bonne franquette avec de bonnes installations box et paddok, manège, autrement achat d'une maison avec grand terrain vers loulé, silves, moncaparacho pour des raisons budgétaires ! nous venons 2 semaines fin aout pour repérage. qu'est ce MP je suis béotienne ?

Guest7684

Désolée, on finit par faire comme si tout le monde savait. Un M P, c'est un message privé.

Je suis allée m'informer à la Quinta Da Saudade. Un monsieur tres sympa était entrain de nourrir les chevaux .
Je suis entrée dans 2 boxs, nickel et beau foin, grain etccc.
Il y a une carriere en sable de bonne dimention et des paddocks en herbe.
J'ai le numéro de son patron pour les prix de pension.
L'heure et demi de balade est à 35€, tres raisonable pour ici..
Il y a 2 clubs à Silves, ce n'est pas loin de chez moi et tres joli, mais je ne les connais pas, j'irai en exploration, c'est ma grande passion ici.
La suite au prochain numéro.
Bonne soirée.
Magali

Guest7684

More :
Pour les formalités d'exportation de vos 2 chevaux, vous devez contacter la Direction Des Services Vétérinaires de votre secteur. Il faut les papiers d'identification, bien- sûr, les vaccinations + la rage, si cela n'a pas changé, vous devrez indiquer le mode de transport, numéro du véhicule et qui sont les conducteurs.
Ces personnes sont en général tres coopératives et vous expliqueront par téléphone tout ce dont il est nécéssaire et les délais à prévoir pour allez faire tamponner la paperasse chez eux avant votre grand départ..
Si quelqu'un est au courant de changements récents à ce sujet, merci de préciser..

Autre centre équestre " chochotte", et cher, c'est mon avis perso, à Silves le Country riding Club. Bien que Tres beau a visiter certainement...

Guest7684

Bonjour, Pitchounchat.
Le prix de pension à la Quinta da Saudade est de 250€ par mois et par cheval s'il y en a deux. Je m'attendais à moins quand on trouve des chevaux à vendre à partir de 300€ à débattre.
A Silves, entre 150 et...500 ! ,je ne sais pas quelles sont les prestations là, ni le prix courant demandé dans la région.
Bonne journée.
Magali

pitchounchat

bonjour ici à Toulouse un temps de chien , nous avons déjà les giboulées de Mars.
effectivement le tarif est surprenant c'est le tarif que nous avons en France !! Finalement est ce bien si peu cher le Portugal ? j'ai regarde les tranches pour les impots 2013 le taux est plus important ca veut dire qu'au Portugal je double mes impôts par rapport à la France cela ne donne pas envie de devenir RNH.
Touriste surement  bonne soirée

Bruley Nelly

Bonjour, Nous venons d'emménager à Albufeira   Guia  depuis le 20 juin .
Nous avons 1 Jack Russel de 9 ans Jack, 1 Labrador de 8 ans Bonny, 3 perroquets Gris du Gabon , Pablo,  cocotte ,et Jacquot et 1 pigeon  Rourou
Nous sommes très ennuyés quand nous devrons nous absenter.
Faites vous le gardiennage ?  quels sont les tarifs.
Je vous remercie à l'avance
                                                   Mme Bruley

odeclas81

Dans la fonction publique c'est recommandé !

Guest7684

Bonjour Nelly.
Il y a à Guia une pension pro dans une villa privée chez Diana, une adorable dame anglaise."animalinnguia" sur le web.
Je dois aller faire connaissance cette semaine, si vous avez envie on peut y aller ensemble ?
Magali.

KMEL Paris

Bonjour
Nous sommes en vacances à quarteira et on aura besoin de faire garder notre chien pour une nuit soit de vendredi 14/08 au samedi 16/08
Accepteriez vous de le garder ?c'est un eurasien de 10ans très gentil et habituer à ce faire garder

Merci

shadoogie

Bonjour,

j'ai un chat croisé persan et je cherche une garderie pour décembre entre le 18/12/ et le 28/12/.
Je dois me rendre en france durant cette période.
Vous avez un chien, pensez vous que si vous êtes intéressés pour la garde de mon chat qu'il n'y a aucun danger avec le chien ?
Sinon connaissez vous une garderie de confiance ou autre personne qui pourrait garder mon chat ?
J'habite albufeira,

Dans cette attente et en vous remerçiant d'avance

shadoogie

Christian47

Bonsoir,
Nous habitons Olhos De Acqua depuis le mois de février et nous envisageons de nous rendre en France pour une  dizaine de jours. Depart le. 19 juin et retour probablement le 30 juin
Pourriez vous nous faire connaître vos conditions
Notre petit chien s'appelle Heidi et est un Shih Tzu de 3 ans très gentille et très gourmande.
Avec nos remerciements
Cordialement
Christian Lili

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum
bidule91

Christian Lili bonsoir  ,

Demain en fin de journée si vous voulez nous appeler n'hesiter pas on en discutera  .

Bonne soirée a Vous .......

Francoise David et les bestioles      :cheers:

CHEDOZEAU Patrice

Bonjour,
Nous venons nous aussi d’emménager et nous serions heureux de trouver de gentilles personnes pour prendre soin d'Heliot (un border collie de 4 ans) pendant notre absence.
Nous devons aller de temps en temps en France et en voyage
Nous habitons près de Lagos
Pouvons nous prendre contact avec vous pour les formalités pratiques
Cordialement

Marie et Patrice

bidule91

Marie Patrice bonsoir ,
Nous sommes sur Vilamoura si vous voules nous joindre n'hésiter pas ..

Bonne soirée a Vous .
Francoise David et les bestioles

Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum
CHEDOZEAU Patrice

Raison : Pour des raisons de sécurité pas d’échange de coordonnés personnel sur le forum svp.
CHEDOZEAU Patrice

Nous attendons vos coordonnées afin de venir cette semaine avec Heliot

Merci

kenjee

Bonjour à toutes et à tous

Nous vous rappelons que pour la sécurité de nos membres, les numéros de téléphone et autres contacts privé n'est pas autorisé sur le forum. Vous pouvez utiliser notre messagerie privé pour ses échanges si vous le souhaitez.

Veuillez svp prendre note que les numéros de téléphones et autres contact on étaient retiré des fils de ce post.

Cordialement

Kenjee
Equipe Expat.com

AlexCécile

Bonjour,

Nous sommes belges et nous venons de nous installer au Portugal dans la région d'Ourique  (Alentejo). Nous sommes tous les deux à la retraite ma femme Cécile infirmière et moi Alex agent immobilier.
Ma femme tout comme vous adore les animaux et nous avons 6 chevaux et 4 chiens , Havane, une chienne berger allemand à poil long de 3 1/2 ans, 2 labradors croisés berger allemand  (Havane est la maman) , ils s'appellent Tosca (femelle de 2 ans) et son frère Jazz  de la même portée et Bouchon un petit jack russel de 10 ans.
Ils nous arrivent de nous absenter , c'est ainsi que du 10/11 au 12/11/2015 nous allons à la fête du cheval lusitanien à Golega.
Vous serait-il possible de vous occuper d'Havane, Tosca et Jazz pendant notre absence et auquel cas dans quelles conditions ?  Ou peut-être connaissez-vous un endroit où l'on pourrait les faire garder ?
En attendant votre réponse, et peut-être de nous rencontrer, nous vous présentons nos salutations les plus cordiales

Guest7684

Bonjour. Je découvre juste cette discussion, ouverte il y a environ 2 ans, si je ne me trompe. A ce jour, justement, je m'interroge  :/ concernant mon petit Choupi (yorkshire), pour mes retours occasionnels, de courte durée, en France. Sans autre solution, je m'emmènerai. Déjà, son petit poids lui permet de voyager en cabine avec moi.
Mais j'avoue qu'une solution pour le laisser ici serait plus simple, pour lui comme pour moi. Toute adresse et renseignement de gardiennage m'intéresse. Et toute personne ayant la gentillesse de pouvoir l'accueillir aussi. En revanche, en appartement, si je ne peux rendre la pareille, je me propose bien sûr de rendre tout autre service. Amitiés. :idontagree:
PS : Nous arrivons à Albufeira début janvier.

Chipette3442

Bonjour
Je viens partager cette discussion très intéressante sur les animaux nous en avons eu quelques uns qui au fil des années nous ont quittés malheureusement. Actuellement nous avons repris un petit minou nous sommes installés à Cabanas de Tavira et nous avons parlé justement de garde avec notre veto ( nous devons passer les fêtes de Noel en France) il existe une pension du côté de Olhao nous devons nous y rendre pour voir sur place dès que nous aurons les infos je me rapprocherai de vous a très bientôt

alint350

Bonjour,

J'aimerais avoir vos coordonnées, car j'envisage de prendre un chien au refuge de Loulé.

Bien à vous,

Alain.

Le petit niçois

Bonjour
J ai un teckel de 16 ans qui n est pas castré et nous devons partir1 mois à Nice (peut être moins !).
Pouvez vous me dire si c est toujours d'actualité et si c est le cas, pouvez vous me communiquer votre tarif sachant que je vous amène la nourriture.
je vous remercie pour votre réponse.
Nous habitons Albufeira

Cordialement

Pascale  Duong / le petit niçois

Milamarque

Bonjour,
Je serais ravie de garder votre chien. Le seul problème c'est que je suis à Alfarim à côté de Sessimbra.
Ce n'est peut être pas évident pour vous.
Cordialement
Michelle

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal