Vie à St Louis

Bonjour à tous et à toutes

Mon mari va prochainement prendre un poste sur St Louis.
Nous habitons Ste Suzanne depuis 4 ans où nous nous sommes bien adaptés nous et nos enfants. Nos enfants sont scolarisés dans le privé où tout se passe bien.

Pourriez vous m'en dire plus sur St Louis, la vie en général, où ne faut il pas habiter (lieux bruyants, loyers chers, etc..) car nous ne connaissons pas cette ville. Quelle école faut il prendre : publique, privée? ce qui pourrait déterminer notre lieu d'habitation

Y a t il des bouchons pour venir à St louis si nous n'habitons pas St louis même?

merci à vous

à bientôt   ;)

bonjour ! n'habitez pas St Louis !! vous comprendrez pourquoi ds peu de temps !! cherchez sur La Riviere  : c'est très calme et les 2 communes se touchent ( ou encore  sur le Ouaki ) il y a un collège à La Riviere , je peu me renseigner :ma voisine est prof , quel age ont vos enfants ?? oui St Louis est une ville à embouteillage mais ce n'est pas pier qu'ailleur !! dès qu'il y a une agglomeration : embouteeillages ( comme en Métropole !!!!!)

Bonjour, oui la  Rivière c'est pas mal, j'éviterais les axes routiers beaucoup de circulation donc bruyant ... pour les embouteillages vous n'y couperez pas :P mais bon on va dire entre 20 et 30mns pour en sortir au heures de pointe. Le lycée Jean Joly de la rivière est bien tenu, agréable, enseignants et élèves sympathiques... pas de soucis particulier (filière générale et une branche CAP-BAC PRO-BTS construction bois).
Laurence :)

Merci Laurence

mes enfants sont en CE2 et en MS je recherche une primaire publique ou privée

je vais regarder sur La Rivière pour une maison 4 chambres ou plus pour me faire une idée des prix....

Sylpie974 a écrit:

Merci Laurence

mes enfants sont en CE2 et en MS je recherche une primaire publique ou privée

je vais regarder sur La Rivière pour une maison 4 chambres ou plus pour me faire une idée des prix....


Oups... :lol: DSL je me suis emballée trop vite, je n'ai pas fait attention :rolleyes: c'est vrai que je parle déjà de lycée, vous avez bien le temps de les voir grandir :P pour les villas j'ai une amie qui a pas mal cherché dans le secteur se sont des prix moyens (je dirais) dans les 850-1100 pour du 3-4 chambres. Bonne recherche
Laurence :)

:)pas grave

donc se sont les prix un peu comme partout

merci je vais regarder tout ça

;)