Menu
Expat.com

L'alcoolisme à la RUN....!!!

Nouvelle discussion

Zenexp

...Par ce post, y-a-t-il un degré important suivant les soirées du we...ou Les fameux piques niques légendaires....!!!

leszins

rien de moins semblable qu'en Métropole !! idem !!

Mariposa35

le rhum est omniprésent et la chaleur aidant... la bière coule à flots quand même...

leszins

Je trouve que les gens font attention
Souvent le soir c'est une bouteille d'eau après un apéritif dans les restos
Bien sur le légendaire pique nique est très arrosé, ça démarre au whisky...aie aie..
La Dodo est omniprésente mais on ne voit pas beaucoup de dérapages

Par contre si vous faites votre jogging le 1 er de l'an..vous enjamberez des cadavres de bouteilles et cadavres humains ou presque, semi-comateux dans leur duvet avec le soleil qui frappe dès 8 h suite aux dérives  du réveillon
Les gens commencent à picoler dans le lagon à 18h...ils font des tables flottantes comme des radeaux avec des verres et des cacahouètes :lol:
Les pompiers passent faire des rondes sur les plages pour voir si tout va bien quand même....

Mais globalement ça boit moins qu'aux Antilles je trouve.

Zenexp

Tchix a écrit:

Je trouve que les gens font attention
Souvent le soir c'est une bouteille d'eau après un apéritif dans les restos
Bien sur le légendaire pique nique est très arrosé, ça démarre au whisky...aie aie..
La Dodo est omniprésente mais on ne voit pas beaucoup de dérapages

Par contre si vous faites votre jogging le 1 er de l'an..vous enjamberez des cadavres de bouteilles et cadavres humains ou presque, semi-comateux dans leur duvet avec le soleil qui frappe dès 8 h suite aux dérives  du réveillon
Les gens commencent à picoler dans le lagon à 18h...ils font des tables flottantes comme des radeaux avec des verres et des cacahouètes :lol:
Les pompiers passent faire des rondes sur les plages pour voir si tout va bien quand même....

Mais globalement ça boit moins qu'aux Antilles je trouve.

Merci de ton commentaire aussi explicite..!!!

loopingandco

On doit pas avoir les mêmes voisins... On doit pas lire les mêmes journaux non plus... Le nombre d'homicides suite à l'alcool est disproportioné au regard de la population.

d'ailleurs, le phénomène est reconnu, puisque la réunion est seconde au classement des regions les plus touchées par ce fléau.. avec une mortalité directement liée à l'alcool "supérieure de 70% à la moyenne nationale...

http://www.zinfos974.com/La-Reunion-l-a … 32647.html

Désolé de noircir le tableau, mais la situation est plus grave qu'en métropole...

LaurenceL

Je ne sais pas qui a la première place :lol: Mais moi je n'ai jamais vu autant de personne saoule et toute la journée (ainsi que zamalée) que depuis que je suis arrivée ici...
Laurence :)

loopingandco

Oui mais nous Laurence, on ne connait pas LA vraie Réunion...

leszins

:lol:

loopingandco a écrit:

C'est quoi la vraie Reunion ?:lol:

leszins

Tu vois ça à St Leu, Laurence ?
Je ne vois rien de spécial à côté , à St Gilles..sauf quelques types , des habitués.
Ce qui se passe entre Créoles dans les cases c'est un peu â part , les crimes de sang, non ?
Je parlais du comportement général le soir quand on sort

Même â St Denis, je ne vois pas de gens allongés sur les trottoirs comme j'en voyais en Bretagne, la bouteille aux pieds, dormant au sol complètement imbibés ..

loopingandco

Tchix a écrit:

loopingandco a écrit:

Fastoche, La Vraie Réunion, c'est celle qui ne va pas au Coco Beach..

leszins

loopingandco a écrit:
Tchix a écrit:

loopingandco a écrit:

Fastoche, La Vraie Réunion, c'est celle qui ne va pas au Coco Beach..

Hahaha...chinese party...:lol:

LaurenceL

Ah oui Tchix... je vois ça à Saint Leu, pas plus tard que tout à l'heure (18heures) mais pas que... je n'avais jamais vu ça en métropole. C'est triste !
Laurence :)

leszins

Et dans peu de temps les habitants des hauts vont installer leur campement  pour les vacances d'été près du lagon, et là comme il n'y a pas besoin de capitaine de soirée, ça descend sec pendant 3 semaines

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion