Menu
Expat.com

Pensée pour Rodrigues

Nouvelle discussion

LaurenceL

Bonjour à Tous...
Comme la destination Rodrigues n'existe pas,  j'ouvre juste cette discussion en soutient à la population qui va souffrir dans les prochaines heures :( vu la dégradation du temps et le vent qui monte petit à petit ici à + de 1000 kms, je crains énormément pour eux qui vont se prendre de plein fouet le cyclone tropical Amara, Il est en ce moment à environ 250 km au Nord-Est de l'île...
Toute mes pensées vont à mes voisins de l'océan Indien... Courage
Laurence

Tchix

Je vais suivre ça de près, merci laurence pour ce post !!

Breizgwen

Bien sur que c'est une destination qui existe! J'ai plusieurs collègues qui avaient choisi de passer les fêtes de Noël en faisant un combiné Rodrigues/ Maurice! D'ailleurs les amis qui y ont été ont trouve cette île superbe!! On pense très fort à eux en voyant le vent qui' il y a ici!! On espère qu'il n'y aura pas de dégâts!!

LaurenceL

Ah oui pardon Breizgwen... n'existe pas comme destination sur "expatblog"
Je me suis relue, effectivement ma première phrase est très mal tournée. Je refais :
Comme la destination Rodrigues n'est pas renseignée sur expatblog, je poste sur La Réunion...
Laurence

domi974

Laurence est une femme au grand cœur...

Tchix

LaurenceL a écrit:

Ah oui pardon Breizgwen... n'existe pas comme destination sur "expatblog"
Je me suis relue, effectivement ma première phrase est très mal tournée. Je refais :
Comme la destination Rodrigues n'est pas renseignée sur expatblog, je poste sur La Réunion...
Laurence

J'avais traduit laurence ...(sinon tu n'aurais pas fait ce post..)
Oui, Laurence a bon coeur.....( Les Rodriguais sont des gens charmants, au grand coeur aussi et s'apprêtent à vivre des moments difficiles)
Port Mathurin est un si joli petit village et la nature étant très sauvage à Rodrigues, les hameaux vont se retrouver isolés si les arbres barrent les routes
Il y a des Rodriguais à la Réunion.
S'ils nous lisent, on pense à eux...

Merci Laurence pour cet appel à la solidarité insulaire  :one

Tchix

Actuellement le cyclone est sur Rodrigues..
Quelques nouvelles :
Vents de 120 à 150 km/ heure
Cases détruites, toitures arrachées , poteaux renversés.
Semblable à ce que nous avons connu l'an dernier

Nous en ressentons les effets avec de grosses bourrasques de vent à la Reunion

LaurenceL

C'est une catastrophe pour Rodrigues le cyclone amara va se rapprocher à 50 kms des côtes en début de soirée, sachant que les rafales peuvent atteindre 250 kms/heure proche du centre du tourbillon :(  je n'imagine même pas les conditions... quand je vois qu'ici à 800kms le vent déjà bien fort et fait tout valser depuis 2 heures.
Bon courage à eux :(

LaurenceL

:cheers:  le cyclone s'éloigne de Rodrigues ouffff... même si beaucoup de dégâts,  je pense que s'il avait continué sa trajectoire cela aurait été dramatique. Nous aurons surement des infos prochainement...
Laurence  :)

LaurenceL

http://www.defimedia.info/live-news/ite … ction.html

quelques infos... Rodrigues ne va pas passer de bonne fêtes. De tout coeur avec  eux :(

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion