Menu
Expat.com

c est long le CSQ?

Dernière activité 14 Décembre 2013 par maxo09

Nouvelle discussion

francknathalie05

tarbais a écrit:

Pour tous ceux qui veulent savoir quand ils recevront leur CSQ.
Une seule adresse : Délais MICC

Combien paries-tu que la question revient dans moins de 48 heurs?

maxo09

Faut bien preciser que c'est pour les dossiers normaux ou reguliers; les prioritaires n'y sont pas inclus car ils sont moins long par rapports aux autres..

tarbais a écrit:

pithou

Salut à tous.Nous sommes ivoiriens mon époux a fait une demande de CSQ qu'il a déposé depuis le 08 août 2011 nous avons reçu l’accusé de réception le 08 mai 2012 et jusqu'aujourd'hui rien.S'il vous plait si quelqu'un peut me situer sur les délais de traitement cela me serai d'une grande utilité

tarbais

pithou a écrit:

Salut à tous.Nous sommes ivoiriens mon époux a fait une demande de CSQ qu'il a déposé depuis le 08 août 2011 nous avons reçu l’accusé de réception le 08 mai 2012 et jusqu'aujourd'hui rien.S'il vous plait si quelqu'un peut me situer sur les délais de traitement cela me serai d'une grande utilité

Massupilani79

Bonjour a tous, svp, je serai ravi si vous pouvez me donner qlq precieuses infos pour m'aider a gagner un peu plus de temps! Mon dossier de demande de CSQ m'a été renvoyé parce que le mode de paiement qu'un ami m'avait recommendé n'a pas marché. J'ai utilisé un carte visa prépayée mais bof, après 7 mois mon dossier a été rejeté parce que l'argent n'a pas pu être retire du compte. Maintenant je veux essayer l'option du chèque certifié. Mais ma banque me demande ces informations:
adresse du destinataire (à l'order de qui?), numéros de compte pour l'établissement du chèque. Je ne sais pas si eventuellement il y a aussi un formulaire (comme celui de la carte bancaire) à remplir aussi dans ce cas ci.

Je vous remercie d'avance pour vos informations et le temps que vous m'y accordez

Bien à vous

Massu

Driguez04

Bonjour Massupilani79,
tout d'abord il faut savoir auprès de ton banquier si la banque est habilité de faire des transfert à l'étranger (QUEBEC). Le chèque doit être libellé à l'ordre du Ministre des Finances du Quebec. Le numéro de compte c'est bien sur celui de ton compte à toi dans cette banque.
NB: un conseil, à l'allure ou vont les choses tu dois faire vite au risque de te voir rattrapé par le temps.
Bon courage

Massupilani79

Merci infiniment cher Driguez04. Au fait je crois que la banque (Bank Of Africa -BOA-) fait des transferts à l'étranger. Toutefois, je vais re-vérifier cette information, pour ne pas prendre davantage de risques. Pardonner moi de revenir encore sur cette question de :au nom de qui le chèque doit-il etre emi? parce que j'ai lu sur internet que "le chèque certifié libellé à l’ordre du « Receveur général du Canada »" sur ce site http://www.cic.gc.ca/francais/informati … sp#pay-fee

Pouvez-vous, s'il vous plait me renseigner d'avantage, une fois encore. Mon nom (Requérant principal) doit etre au dos du chèque

Merci pour votre temps, combien précieux

Bien à vous

Driguez04

Massupilani79,
ceci (http://www.cic.gc.ca/francais/informati … sp#pay-fee) n'est pas le site du ministère du Quebec, mais plutot du gouvernement fédéral. il faut bien faire la différence avec ceci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /frais.htm qui est bien le site du ministère de l'immigration et des communauté culturelle du quebec.
Le chèque doit être libellé à l'ordre du Ministre des Finances du Quebec. Le numéro de compte c'est bien sur celui de ton compte à toi dans cette banque.
Salut

Massupilani79

Merci infiniment cher Driguez04 pour votre prompte réaction. Je me retrouve peu à peu grace à votre explication. Encore une dernière chose (peut-être). Est-ce que dans le cas où j'utilise l'option de paiement par chèque certifié, il y at-il (encore) une fiche à remplir pour celà? ou je joins seulement le chèque à mon dossier et c'est fini? Je demande celà parce que quand j'avais utilisé la carte Visa, il y avait une fiche à remplir et à joindre au dossier.

Merci et bien à vous

Massu

Driguez04

Pour Massupilani79,
il n'y a pas de fiche a remplir, tout ce que tu aura a faire c'est d'endosser le chèque (écrire ton nom au dos du chèque).
A +
tu vas aussi cocher dans la fiche de control la case qui indique le mode de payement.
ok ?

Massupilani79

Driguez04-Merci infiniment

meth kaana

coucou les gars ca faits un bail, hope tout va bien
jté hors de la ville pour klk mois et javé pas de conexion net.
bon j'ai enfin obtenu mon CSQ en mars 2013, apres 18 mois d'attente....cté terrible!!! grace a vos conseils, je vous remercie infinimment....... auparavant je croyais qu'apres obtention du csq tu te rend directement à l'embassade pour la demande de RP et woop 15 jours apres tu obtients ton visa....mais j'ai finalement réalisé que cté 1000 fois plus compliqué que ca.......le federal est tout aussi compliqué que le provincial!!! les mm stresses reviennent, les mm peines, les mm espoir desespoirs... oh my god!!! j'ai envoyé le dossier federal en juin 2013 j'ai obtenu l'AR 2 mois apres et il m'on dit que mon dossier a ete transmis au bureau des visa pour traitement complet...depuis lors plus aucune nouvelle........dans la ciber client  quand j'introduit mes infos ce qui s'affiche c'est DEMANDE RECU......et je vois que si le dossier est transféré au bureau des visas ca devrais afficher EN TRAITEMENT... pouvez vous m'aider sur cette incoherence? est ce que la ciber client est fiable? est ce que je devrais aussi recevoir un autre AR venant de l'embassade? cet immigration est un vrai cauchemar!!!
merci et bon courage pour les attendeux de CSQ....

maxo09

Maintenant vous avez besoin d'informations, vous avez la connexion internet...Une fois vos questions repondues, vous etes disparu. Bienvenue!!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec