Seuil Occupation Permit

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir consulté votre guide et différents sites. J'ai trouvé 2 seuils de salaires pour demander un Occupation Permit : 45000 Rs et 30000 Rs dans les TIC. En revanche, en consultant les offres, je ne trouve rien à plus de 20000 Rs. Quels sont donc les postes pour lesquels il est possible d'obtenir un salaire de 30000 Rs ? Faut il être ingénieur par exemple ? Être française peut-il être un avantage pour l'encadrement d'une équipe sur un call center (et donc atteindre ce seuil de 30000) ? Merci pour votre aide.
Sophielariviera

Bonjour,

Les offres sont à Rs 20K parce qu'elles sont adressées à des mauriciens je pense.

L'encadrement d'équipes en call center se fait par des mauriciens car ils coûtent moins cher qu'un employé français (pourtant parfois du savoir-faire européen ferait pas de mal...). Souvent les centres d'appels favorisent le recrutement en interne pour les postes à responsabilité, ils se basent notamment sur des critères d'ancienneté.

Il y a certainement des offres pour les expatriés, mais ce sont des postes pour lesquels les mauriciens n'ont pas forcément les qualifications ou ne sont pas assez nombreux : alors les entreprises se tournent vers les étrangers qualifiés et compétents. Pour offrir un salaire de 30-45K, il faut vraiment que la demande soit motivée :)

Sché

Merci Sché,
Mais alors, à part en étant sur place, on n'a pas accès aux postes proposes aux Français ? (je précise que mon employeur n'a aucune chance d'ouvrir un bureau à Maurice  :D  )
C'est le chien qui court après sa queue puisqu'on ne peut pas entrer sans OP ?

sophielariviera a écrit:

Merci Sché,
Mais alors, à part en étant sur place, on n'a pas accès aux postes proposes aux Français ? (je précise que mon employeur n'a aucune chance d'ouvrir un bureau à Maurice  :D  )
C'est le chien qui court après sa queue puisqu'on ne peut pas entrer sans OP ?


Soit tu cherches très bien à distance et tu es méritante/chanceuse, soit tu fixes des dates de séjour à Maumau, tu envoies des candidatures spontanées en précisant que tu seras sur place à telle période, tu organises un agenda vacances-pro, tu viens, tu te rends compte de la situation locale (emploi, quotidien, conso etc.) avec ton CV à imprimer en plusieurs exemplaires et tu tentes ta chance...

Il y a l'annuaire de EB qui peut t'aider à répertorier les bons contacts dans ton domaine, il y a Myjob.mu (une petite recherche sur l'entreprise, Google est ton ami), LinkedIn etc. :)

Merci merci pour ces astuces. A bientôt (sur l'île peut être  :cheers:  )

Bonjour vous recherchez dans quelle branche précisément? Call center ou plus dans la partie développement?

Bonjour,

Être française peut-il être un avantage pour l'encadrement d'une équipe sur un call center ?


En quoi votre nationalité pourrait-elle être un avantage ? (je suis sûr que c'est une maladresse mais cela m'a piqué les yeux quand j'ai lu cette phrase).

Seules vos compétences et votre expérience peuvent justifier l'emploi d'un travailleur étranger

Julien a écrit:

Bonjour,

Être française peut-il être un avantage pour l'encadrement d'une équipe sur un call center ?


En quoi votre nationalité pourrait-elle être un avantage ? (je suis sûr que c'est une maladresse mais cela m'a piqué les yeux quand j'ai lu cette phrase).

Seules vos compétences et votre expérience peuvent justifier l'emploi d'un travailleur étranger

Je suis vraiment désolée, Julien.
Vraiment loin de moi l'idée de penser que ma seule nationalité soit un "permis de travail".
Je voulais juste dire que pour certaines entreprises travaillant avec la France, il puisse parfois être utile de de compter parmi ses employés une personne de langue maternelle française.
Vous avez raison de me faire remarquer que je dois être plus attentive à ma formulation.