Menu
Expat.com

entreprendre

Dernière activité 04 Janvier 2014 par cynan meiriadog

Nouvelle discussion

francki30

je compte venir a libreville pour soit acheter ou monter une carrosserie automobile,y a til un créneaux dans ce domaine ??

cynan meiriadog

Bien, je pense que tu devras t'associer avec un gabonais sinon tu es déjà mort avant de te lancer.
Après il y a déjà plusieurs entreprises de carrosserie automobile...

Tu penses apporter quoi en plus avec ta société ?

francki30

bonsoir,
m'associer avec un gabonnais je pense pas
je vais apporter une qualité de travail pour  une catégorie de voitures haut de gamme
je veux faire ma place pas pour une quantité mais pour un savoir faire de luxe

cynan meiriadog

Bien je suis en france, et je suis comme toi à la recherche d'un travail
j'ai donc une très faible connaissance du milieu Gabonais.

Mais, après avoir discuter avec beaucoup de Gabonais, il me semble que c'est impossible pour un Blanc seul de réussir dans les affaires

Le Gabon fonctionne énormément avec les "contacts" et si tu n'en as pas, c est mal parti

Mais je laisse les expats qui sont déjà au Gabon de me le confirmer ou pas

Articles pour préparer votre expatriation à Libreville

• Travailler à Libreville
    Travailler à Libreville

Capitale administrative et politique du Gabon, Libreville occupe également une place importante dans ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Faire un stage au Gabon
    Faire un stage au Gabon

Le Gabon vous attire ? Souhaitez-vous y effectuer votre stage en entreprise, dans le cadre de vos études ...

• Loisirs à Libreville
    Loisirs à Libreville

Libreville, la capitale du Gabon, recèle de nombreuses possibilités en matière de loisirs. ...

• Moyens de transport à Libreville
    Moyens de transport à Libreville

Libreville abrite une grande partie de la population du Gabon. De quels moyens de transport ces personnes ...

• Se loger à Libreville
    Se loger à Libreville

Comme de nombreux étrangers avant vous, sans doute Libreville est votre destination au Gabon. Comment rendre ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

Tous les articles du guide Libreville