Menu
Expat.com

apprendre le Vietnamien

Dernière activité 03 Novembre 2014 par hoankiem

Nouvelle discussion

hoankiem
Renoir001 a écrit:

Je vis ici depuis cinq ans et repousse toujours a demain l'apprentissage du Vietnamien. Ma femme parle plutôt bien mais, à son gout, je ne prononce jamais comme il faut. Apres plusieurs tentative, je me demande si c'est parce que je suis vraiment mauvais, si c'est parce qu'elle est perfectionniste, ou .... si c'est parce qu'elle entend mal !!!(blague)
Rassurez vous, je connais plusieurs Français qui s'y sont mis, et je me demande parfois comment, avec un tel accent, les Vietnamiens arrivent à les comprendre.
Au fait ! Je commence DEMAIN


Bonsoir Renoir,

Alors bon courage...

Je dois vous remercier de votre post.... - je m'évertue depuis.... pas mal de temps, à apprendre cette langue (du nord... maintenant du sud... et ce n'est pas semblable, loin s'en faut) et je dois dire que bien que j'ai acquis un vrai vocabulaire, de quoi se comporter je pense à peu près honorablement, mon cher mari me dit que ce n'est jamais bien, me fait répéter à l'infini des choses que , de toutes manières, je n'identifie pas mieux entre deux répétitions (et pourtant j'ai une bonne oreille...) Alors, voyez vous, vous me remontez le moral : je pense que nos conjoints ne sont que des jaloux qui n'apprécient pas que ... nous ne soyons pas si mauvais... wink.png -et qu'ils ressentent peut être des blessures d'amour propre...... et j'ajoute pour ma plaidoirie que : les marchandes de fruits, de légumes, de fleurs, de cantines populaires, les  receveurs de bus, les vendeuses que j'appelle depuis ma terrasse à la volée...... me comprennent .... - alors   ???

Tenez nous au courant de l'apprentissage et des progrès.... - bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

  • Étudier au Vietnam
    Étudier au Vietnam

    Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...

  • Écoles françaises au Vietnam
    Écoles françaises au Vietnam

    Si vous êtes à la recherche d'une école française au Vietnam, voici une liste pratique. ...

  • Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

    Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

  • Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

    Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

  • Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

    Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

  • Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

    Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

  • Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

    Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

  • Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

    Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

Tous les articles du guide Saigon