Nous arrivons en mars 2014!
Dernière activité 08 Avril 2014 par Elody, Olivier et Mael
7645 Vues
73 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui, on verra sur place, ça sera plus simple!
A bientôt, bons préparatifs
Bonjour,
Comment allez vous,
Eh bien je vous souhaite de belle chose pour votre arrivée parmis nous,
Cependant je me permet de rebondir sur un point vos location sont extremement chère pour un logement de type 4,
Pour ce type de logement le maximum peut aller juska 800 voir 900 euros dans les cas les plus chere avez vous contactez des agences sur l'île?
N'hésitez pas cela pourrait vous aidez,
Bonne chance et beaucoup de reussite a vous...
Bien cordialement.
Malenae
Bonjour Mariage des Mascareignes
La maison que nous louons est avant tout une location saisonnière et elle est meublée d'où le prix plus élevé qu'une location classique et malgré toutes nos recherches, on n'a pas trouvé moins cher! Puis la maison nous plaît...
Je n'ai pas contacté d'agences car pas envie de payer encore et toujours des frais d'agence.....
Merci quand même pour votre message
Elody
Oui j'imagine bien que cela ferait des frais inutile,
Bonne arrivée parmis nous,
Vous allez surement beaucoup vous plaire,
Au plaisir, a bientôt,
Malenae
Merci beaucoup, nous avons hâte d'arriver!
Au plaisir!
Elody
Ah là alors tu as raison Elody
En plus ça ne sert à rien de passer par une agence sauf si c'est la maison de tes rêves et que tu la veux vraiment
A notre arrivée, on est passé directement par le Boncoin ,proprio sympa, on a négocié un four neuf, de changer la robinetterie vétuste et autres petites choses.
Plus le logement trouvé pas très net à l'arrivée..5h de ménage accordées
Depuis septembre, j'ai trouvé la maison de mes rêves sur Immo94 hélas par agence :
Un mois de loyer, un mois de caution, un mois pour l'agence (honoraires).
Maison trouvée hyper sale, trace d'huile dans les placards de cuisine, sanitaires dégoûtants,traces de pattes de chiens sur les murs, jardin moyen
J'ai du payer quelqu'un et pour le jardin et pour l'intérieur et même avec le travail de ces personnes, j'ai du faire 12 h de ménage avant de m'installer
Total l'agence m'a "royalement" accordé 4 h , je me suis fâchée avec la responsable .
Depuis le cyclone on a du rappeler l'agence et personne ne bouge...donc ça ne sert à rien, j'ai enfin vu le propriétaire et je lui ai dit de passer désormais par la Boncoin, ce qu'il va faire m'a t'il dit car lui aussi à payé des honoraires à la hauteur du loyer, pareil que pour nous et 110 eur par mois pour les "frais d'une agence qui ne sert à rien, bien en vue sur St Gilles"
Oh je me retiens de la citer....
Je te comprends Tchix!!
A moins de ne vraiment pas avoir le choix, je ne louerais plus par agence!! Tout l'argent qu'on leur donne pour rien... Déjà que de mon point de vue, un loyer est de l'argent perdu alors des frais d'agence
Elody, Olivier et Mael a écrit:Je te comprends Tchix!!
A moins de ne vraiment pas avoir le choix, je ne louerais plus par agence!! Tout l'argent qu'on leur donne pour rien... Déjà que de mon point de vue, un loyer est de l'argent perdu alors des frais d'agence
Alors, pour le loyer qui est de l'argent perdu...mon mari m'a un peu fait changer d'avis en me disant...Si on ne peut pas acheter une belle maison faute de budget....on peut en louer une et garder notre capital qui rapporte...
Je réfléchis encore à savoir si c'est judicieux en même temps que j'écris...
Disons que quand par exemple, la banque te refuse un prêt à 900/mois pour une maison mais que tu paies un loyer mensuel de 900... Y'a quelque chose qui cloche
Ce n'est pas notre cas, c'est juste un exemple mais il vaut mieux payer un crédit et qu'au final tu sois chez toi plutôt que de payer un loyer qui est "perdu"...
Coucou, je viens vous donner des nouvelles!
Dans 4 semaines, nous serons là... Ca passe viiiite
La voiture est partie mercredi, elle est au Havre, le bateau part jeudi prochain, j'angoisse un peu, j'espère qu'elle arrivera en bon état, j'ai hâte de la récupérer.
Puis ici c'est la course, on trie, on range, on donne, on jette. On conserve la plupart de nos meubles, on les stockera chez mes parents mais la place n'est pas extensible alors il faut choisir.
On a commencé les valises, on en emporte 4 de 23kg + 3 bagages cabine de 12kg, c'est beaucoup et peu en même temps, heureusement que je ne suis pas quelqu'un qui conserve tout.
On a hâte d'arriver maintenant mais on est vraiment sous tension, vivement qu'on déstresse!!
Allez, Elody, plus que 4 petites semaines, ça va vite passer tu vas voir...
Nous c'est dans 6 mois! Donnez nous des news quand vous arrivez.
Bonsoir Elody, Olivier et Mael,
Vous allez voir, tout va bien se passer.
C'est toujours un pincement au cur de tout laisser derrière nous ( trier, ranger, donner, jeter) et une fois arrivé, on se rend compte que rien ne manque!
Quant à la voiture, il y a beaucoup plus de gens heureux que de déboire si l'on regarde bien.
Alors profitez bien de ces derniers jours en métropole et dans un petit mois, à vous le soleil!
Merci à tous de vos petits mots On va entrer dans les semaines les plus chargées pour nous avec tout le côté administratif + le déménagement, du coup oui ça va vraiment passer vite... J'ai hâte d'être dans l'avion!
Je donnerai des news Julien, pas de souci!
Vu que je répondais à un intervenant banni depuis... mon message ne veut rien dire
Alors Elody vous en êtes ou???
Ça y est le compte à rebours a sérieusement commencé ... Aller pas trop de stress.....
Avec l expérience passée , je me dis que rien n est important ( à part les papiers d'identité et le doudou du bébé ...) , que l on trouve tout ici et franchement quand tu sais farfouiller , tu trouves aussi des bonnes affaires .....
Quoi apporter de métropole ..... A part des tomates ( elles sont a 6 euros le kg en ce moment, conséquence du cyclone apparemment ) , je ne vois pas.....))))
On en est où? Bonne question!
On vide les meubles, remplit les cartons, les poubelles, les bornes de dons de vêtements, les meubles des amis, de la famille... Et bientôt on aura plus grand chose à mettre dans les valises !!!
Plus sérieusement, on rend l'appartement où nous sommes actuellement vendredi prochain donc déménagement jeudi et vendredi... Ensuite on passe 15 jours chez mes parents et ensuite on arrive !!!!
On a trié les vêtements et chaussures qu'on emporte, une petite partie des jouets de Mael pour pas qu'il soit complètement perdu en arrivant, la paperasse de boulot d'Olivier qu'on est obligé d'emporter (et ça, ça fait du poids ), puis voilà ça sera déjà pas mal...
Sinon pas trop de stress non, pas le temps de stresser pour l'instant! Puis dans la nuit de mercredi à jeudi, le cumulus a lâché (100litres d'eau sur le sol à éponger à 4h du matin......) donc un problème de plus à régler avant le départ.
Bon voilà le moral est bon, le temps passe vite, ça va quoi! Le seul stress, c'est l'espoir que la voiture arrive en bon état. Le reste, peu d'importance...
Pour les tomates, tu serais déçue, elles n'ont aucun goût en hiver! Même dans le sud de la France!
Et bien je remonte ce post... pour souhaiter bienvenue à Elody et sa petite famille qui va bientôt nous rejoindre et pour qui cette dernière semaine sera la plus longue et la plus stressante... sans compter bien sur que la première semaine sur l'île ne sera pas forcément la plus longue mais bien la plus stressante Mais nous sommes là...
Laurence
Merci beaucoup Laurence
Ca fait vraiment plaisir de se sentir entourée! C'est vrai que les derniers jours sont les plus longs, on a hâte d'être dans l'avion et pourtant on a encore mille choses à faire
Nous arrivons vendredi prochain, à 11h à St Denis, les bagages, la voiture de loc' et direction St Benoît avec j'espère aucun contre temps ni mauvaise surprise!
Tout va aller très vite, à peine arrivés qu'un technicien doit passer le vendredi après-midi pour Internet. Le samedi, Olivier va rencontrer ses collègues et le cabinet où il va travailler et il commence le lundi... Ca va être la course!!
Bienvenue à Elody, Olivier et Mael qui vont poser les pieds dans quelques minutes à La Réunion... et qui doivent être bien fatigués.
Bonne installation à vous, reposez vous bien... la première semaine sera bien déroutante.
Laurence
bienvenue à nos nouveaux réunionnais, bonne installation et courage pour le début, mais l'ile est formidablement belle et saura vous envouter, surtout dans l'Est avec ses cascades, ses forêts endémiques, vous allez adorer et vous ne pourrez plus vous en séparer.
Monique pseudo Mamy blue
Coucou à tous, merci pour vos messages! Nous sommes bien arrivés hier, tout va bien mais c'est déstabilisant pour nous trois. Je vous écris plus longuement plus tard.
Et encore merci pour votre soutien.
bon courage pour la suite je voudrais bien êtes a votre place ,bon chacun son tour moi normalement s'est au mois de septembre ou début octobre cool ....bizzzzz a vous .
j'ai oublier de dire un petit bonjours a tout les expatrier milles excuses bizzzz.
Elody, Olivier et Mael a écrit:Coucou à tous, merci pour vos messages! Nous sommes bien arrivés hier, tout va bien mais c'est déstabilisant pour nous trois. Je vous écris plus longuement plus tard.
Et encore merci pour votre soutien.
Oui Elody, je comprends bien pour avoir ressenti ça aussi à notre arrivée.
Prenez le temps de vous poser, de vous installer et revenez nous raconter..
Bonsoir à tous! Désolée de ne pas beaucoup participer en ce moment, nous n'avons pas encore internet à la maison et c'est pas facile du portable...
Alors quelques nouvelles: bien arrivés hier, l'avion c'était long mais ça s'est bien passé, pas de problème avec la voiture de loc puis arrivée à la maison vers 13h. La maison est sympa, même si beaucoup de ménage à faire...
Sinon 2 cafards en 2 jours: quelle horreur!
Une invasion de fourmis ce matin par les joints des fenêtres des chambres, c'était affreux!
Des margouillats dans la salle de bain ce soir....
Des escargots énormes dans le jardin, j'avais jamais vu ça!
Des grosses bêtes, des petites bêtes qui nous embêtent! La chaleur, l'air moite...
La nuit dernière, impossible de dormir, Mael ne dormait pas non plus, on était épuisé, je n'avais qu'une envie: reprendre l'avion dans l'autre sens.
Ça passera, il nous faudra un peu de temps pour nous poser mais j'avoue que c'est dur là.
LaurenceL a écrit:Bonne installation à vous, reposez vous bien... la première semaine sera bien déroutante.
Laurence
C'est bien ce que je disais... Laissons passer la première semaine
Elody, Olivier et Mael a écrit:Bonsoir à tous! Désolée de ne pas beaucoup participer en ce moment, nous n'avons pas encore internet à la maison et c'est pas facile du portable...
Alors quelques nouvelles: bien arrivés hier, l'avion c'était long mais ça s'est bien passé, pas de problème avec la voiture de loc puis arrivée à la maison vers 13h. La maison est sympa, même si beaucoup de ménage à faire...
Sinon 2 cafards en 2 jours: quelle horreur!
Une invasion de fourmis ce matin par les joints des fenêtres des chambres, c'était affreux!
Des grosses bêtes, des petites bêtes qui nous embêtent! La chaleur, l'air moite...
La nuit dernière, impossible de dormir, Mael ne dormait pas non plus, on était épuisé, je n'avais qu'une envie: reprendre l'avion dans l'autre sens.
Ça passera, il nous faudra un peu de temps pour nous poser mais j'avoue que c'est dur là.
Oh Elody, tout ce que tu dis c'est un peu ce que j'ai ressenti quand je suis rentrée de Chine.
Énormément de bestioles, ça c'est vrai, mais tu vas t'y habituer et il y a des produits et des solutions pour ça
Stop-Insectes, fumigènes au gaz dans toute la maison , ça marche très bien.
C'est vrai, on colle ici, c'est moite, il faut le savoir, ça dure 4 mois, de décembre à fin mars
Au début c'est épuisant et puis au bout de quelques années on s'y fait et on se surprend à avoir froid avec 25 degrés.
Pour le ménage, oui, j'aurais du te dire que l'on trouve souvent les locations très sales ici...l'agence m'ayant dit, pire que tout, "c'est normal de faire du ménage à l'arrivée ..."
Et quand on a une nuit d'avion derrière soi ou un déménagement qui attend devant la porte, c'est dur..
Allez, reposez-vous, allez un peu nager, ça ira mieux après du repos, n'en faites pas trop
Elody, Olivier et Mael a écrit:Bonsoir à tous! ...
...Sinon 2 cafards en 2 jours: quelle horreur!
Des grosses bêtes, des petites bêtes qui nous embêtent...
Bonjour Elody,
Il est vrai qu'en 2 jours, c'est déjà pas mal
Il ne vous reste plus qu'a rencontrer Babouk, scorpion et 100 pieds
Mais comme le dit Tchix, vous vous y habituerez et puis, il y a de bons produits.
Bon dimanche
Coucou tout le monde!
Et voilà nous avons enfin Internet à la maison et je peux donc venir vous donner quelques nouvelles
Tout va bien! Nous sommes maintenant très bien installés dans une maison très agréable, un jardin superbe avec plein d'arbres fruitiers. Les températures descendent un peu donc ce côté-là aussi ça va mieux!
Le seul bémol est l'adaptation de Mael qui a un peu de mal avec le fait de se retrouver H24 avec moi... Vivement qu'il rentre à l'école!
Merci à tous pour vos conseils
Au plaisir de vous rencontrer au prochain pique-nique...
Bonjour Elody !!
Te voila donc reconnectée avec le monde ! C'est très long l'attente d'internet.
Alors pour ton petit...je connais peu St benoît mais tu devrais rencontrer de jeunes mamans comme toi , y a t'il des parcs de jeux ?
Après la sieste, c'est un bon plan Et puis profite de ton petit, rho, quand il sera à l'école tu t'ennuieras peut être...
Bonjour Elody , prenez le temps de vous adapter en douceur , de notre côté on s'est senti bien au bout de 4 mois , comme tout changement , ça chamboule +/-, bonne journée et comme le dit Catherine , faites des rencontres , ça aide à retrouver des repères,bise
Merci à vous deux! On a fait des rencontres et Mael s'est fait des nouveaux copains! Puis on va au parc aussi oui Mais le reste du temps, des fois, c'est long.
Bonne soirée !
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...