Menu
Expat.com

comment avoir une carte de sejour au maroc

Dernière activité 04 Février 2014 par marlenes

Nouvelle discussion

kim dianette

salt je veux savoir comment avoir une carte de séjour au Maroc . avec combien de temps ont avoire une carte de séjour au Maroc merci

s150

Bonjour
pour une carte de séjour il te faut : photocopie des pages du passeport,imprimés de demande de titre de séjour dûment complétés,100dh,6photos récentes,un extrait de casier judiciaire,un certificat medical (Marocain) un justificatif de domicile ,une attestation de ta banque (Marocaine)
tout les photocopies doivent être légalisées
dépose tout le dossier a la préfecture de police ou à la gendarmerie
Voilà, je pense n'avoir rien oublier
cordialement

s150

Bonjour
houpsss,  il faut aussi un justificatif de ressource (bulletin de salaire, notification de retraite,contrat de travail,etc )
Bonne journée

JacquesV

Voici la liste théorique des papiers à fournir slon ta situation: [url=http://www.service-public.ma/fr/web/guest/home?p_p_id=mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservic.

Je dis théorique parce que les policiers peuvent te demander n'importe quel papier.

marlenes

Bonsoir
Pour une carte séjour ce n es pas aussi simple...je rajouterai justifier un emploi ou sa propre entreprise,mariage,bien.
Marlène

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Le visa de travail au Maroc
    Le visa de travail au Maroc

Cet article vous donne des informations pratiques sur la demande de visa de travail si vous prévoyez de ...

• Formalités pour voyager au Maroc
    Formalités pour voyager au Maroc

Pour vivre ou séjourner au Maroc, les exigences en matière de visa varient en fonction de la ...

• Les visas pour le Maroc
    Les visas pour le Maroc

Cet article vous donne des informations pratiques sur la demande des diverses typologies de visa si vous ...

• Retraite au Maroc
    Retraite au Maroc

Choisir le Maroc pour y passer sa retraite permet de bénéficier de nombreux avantages. Depuis quelques ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

Tous les articles du guide Rabat