Menu
Expat.com

Laisser VOITURE française au PORTUGAL

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai enlevé quelques posts à caractère politique de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

DA FONSECA

Droits et Devoirs....!

Puisque on à le droit d’être propriétaire en France et de même
au Portugal.....Et que permis à points existent de la même façon
dans l’idéal serait d'avoir le droit de posséder deux permis puisque
maintenant tout est relié.(D'ailleurs à juste titre à quand un permis
unique...?) Voilà un droit pas que des devoirs.

GuestPoster5612

Mais que d'histoires et de complications qui détournent de la logique simple et claire !!!!
Achetez donc un véhicule immatriculé au Portugal  !!!! Plus de problèmes !!!!
Diantre !
Charles Basso

GuestPoster5612

Salutines a écrit:

Mais que d'histoires et de complications qui détournent de la logique simple et claire !!!!
Achetez donc un véhicule immatriculé au Portugal  !!!! Plus de problèmes !!!!
Diantre !
Charles Basso

Sage conseil, parbleu :lol:  ! Cela me semble la solution de la simplicité et même si cela n'est pas la plus économique au moins c'est une façon de participer au PIB du pays qui vous accueille, vingt dieux :gloria

GuestPoster5612

Absolument !!! Je partage totalement votre opinion : c'est avec joie que je paierai des taxes au Portugal qui va m'accueillir.
Il y a une culture Française de tenter de tordre les règlementations et de montrer ainsi une totale absence d'esprit civique, du besoin d'être un Citoyen, qui est insupportable. Surtout quand on a vecu à l'International où les exemples abondent de sens civique.
Charles Basso

GuestPoster5612

de toutes les façons acheter son véhicule en France et le faire immatriculer au Portugal revient à payer des taxes en France dont on ne sait pas à qui elles profitent (on s'en doute un peu quand même) autant laisser cet argent au Portugal.

Moetai

Vous achetez votre voiture à  un concessionnaire local ,vous devenez un client ,et pour un peu,un ami .
Votre voiture aura une garantie locale .
Des questions ,des combines ,vous serez guidé.
Une bonne occasion pour un nouveau véhicule vous serez prévenu.
Un accrochage ou un problème technique il sera là  pour vous aider .
Pas forcément le moins cher mais quand vous aurez attendu une pièce 6 mois au lieu de 2 prévus et que ca n'ira pas mieux après ,sans voiture de remplacement, vous trouverez le petit mecano du coin au noir un peu hors de prix .
ça  c'est 20 ans d'expériences .
Avec l'Europe on pourrait penser libre circulation des vehicules ,ben non ,pas encore .
Mais la France n'a t elle rien à  se reprocher vis à  vis des règlements européens ?

GuestPoster5612

Moetai a écrit:

Vous achetez votre voiture à  un concessionnaire local ,vous devenez un client ,et pour un peu,un ami .
Votre voiture aura une garantie locale .
Des questions ,des combines ,vous serez guidé.
Une bonne occasion pour un nouveau véhicule vous serez prévenu.
Un accrochage ou un problème technique il sera là  pour vous aider .
Pas forcément le moins cher mais quand vous aurez attendu une pièce 6 mois au lieu de 2 prévus et que ca n'ira pas mieux après ,sans voiture de remplacement, vous trouverez le petit mecano du coin au noir un peu hors de prix .
ça  c'est 20 ans d'expériences .
Avec l'Europe on pourrait penser libre circulation des vehicules ,ben non ,pas encore .
Mais la France n'a t elle rien à  se reprocher vis à  vis des règlements européens ?

Exactement, la meilleure solution et certainement de la paperasserie en moins !

norais

bonsoir je croyais  que pour conduire un véhicule avec imat portugaise il fallait un permis portugais ?

amiroro

@ Norais

Bonsoir,

Pas forcément …
Les voitures de location par exemple …
Mon assureur m'a fait savoir que mon fils a le droit de conduire ma voiture, avec son permis français …
Etc …

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

KERAVEN

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru toutes les discussions je suis un peu surpris de lire qu'un français, un belge ou un espagnol ne peut rester en vacances plus de 3 mois afin de visiter le Portugal ???? Pour les retraités qui ont beaucoup de temps libre.....je pense que des séjours "longue durée" de 4, 5, 6 ou 7 mois sont tout à fait faisables pour découvrir ce beau pays ! 
En ce qui me concerne j'ai effectué ces 2 dernières années plusieurs séjours de 2 et 3 mois et j'avoue qu'à chaque fois j'ai manqué de temps pour profiter de l'Algarve, de ses superbes golfs et surtout pour voir des biens susceptibles de m'intéresser pour venir passer ma retraite.
A chaque fois je suis venue avec ma voiture immatriculée en France, j'ai été contrôlé une fois sur la RN 125 car j'ai "mordu" la ligne jaune pour dépasser un tracteur......mais les policiers ont été courtois et j'ai pus repartir sans problème.  Je dois dire que je n'ai quasiment pas pris l'Autoroute sauf en venant d'Espagne mais j'ai pris la sortie "Castro Marim"........
Toujours dans l'optique de venir voir des biens immobiliers et acheter "sans précipitation" je pose cette question: Si je viens cet hiver avec mon camping-car en Algarve et que je reste plus de 4 ou 5 mois je risque de me retrouver en infraction ????????  cela me semble bizarre car j'ai des amis belges (retraités) qui séjournent parfois 1 an dans le sud de la France avec leur véhicule......
Quelle est l'autorité qu'il faut consulter afin de ne pas se retrouver en infraction ?  L'Ambassade ??
Merci pour vos réponses. 
Keraven

KERAVEN

En fait un ami vient de me donner une réponse:
Pour tous les détenteurs d'un passeport de l'UE:
Les citoyens de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Portugal, quelle que soit la durée de leur séjour dans le pays. Ils doivent simplement présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité pour passer la frontière légalement ou lors d'un contrôle de Police. Pour les longs séjours dépassant les 90 jours, ils devront simplement s'inscrire auprès des autorités municipales du lieu où ils résident.
Pour l'histoire de la voiture je vais attendre des réponses précises.
Keraven

Moetai

Bonjour
Si vous utilisez votre véhicule plus de 90 jours de suite au Portugal, ce sera considéré comme importation de vehicule ,avec les taxes y afférent, vétusté, et autres .
Voyez sur le site ce parcours du combattant riche cette question fréquemment évoquée.
Moteur de recherche en haut à droite
La solution ,passer la frontière avant les 90 jours avec une preuve et revenir ....
Cordialement

Gérard 64

Pour un touriste, le problème essentiel vient des clauses du contrat couvrant le véhicule.
Relisez le et vous verrez que les garanties sont limitées à 90 jours.
En cas d'accident grave, vous pouvez compter sur la compagnie pour le respect de cette clause... :)

modafinil

Moetai a écrit:

Bonjour
Si vous utilisez votre véhicule plus de 90 jours de suite au Portugal, ce sera considéré comme importation de vehicule ,avec les taxes y afférent, vétusté, et autres .
Voyez sur le site ce parcours du combattant riche cette question fréquemment évoquée.
Moteur de recherche en haut à droite
La solution ,passer la frontière avant les 90 jours avec une preuve et revenir ....
Cordialement

bonsoir
Il y a belle lurette que les autorités portugaises connaissent la musique du passage de frontière utilitaire dont vous parlez. Cela eu payé...je ne jouerai pas à cela.
Bien à vous

GuestPoster5612

la quantité d'âneries qu'on lit sur ce forum fait tourner la tête.........

amiroro

Oh!

modafinil

Salutines a écrit:

la quantité d'âneries qu'on lit sur ce forum fait tourner la tête.........

Bonsoir
Ne les lisez pas. gardez...et donnez les bonnes infos. La quantité de gens qui ne donnent jamais  leurs bonnes infos...
Bien à vous

GuestPoster5612

Bonsoir,

J'aurais pas dû ...... Et oui, la Démocratie est le seul système acceptable bien que très imparfait. Le plus difficile est " d'écrémer " les perles au milieu du fatras.
Cordialement,
Charles
Bientôt sur la Costa de Prata, pour toujours

Flordejasmim

... *sauf souci de santé grave   :D

Flordejasmim

Autre option pour laisser un véhicule en mode "ni vu ni connu" : amener sur une remorque (donc pas de photo de plaque à la frontière) un véhicule qui n'a pas besoin de Contrôle Technique... :gloria

Moetai

Quand on a les moyens on a une voiture pour la France  et une pour le Portugal  .
À  moins de 50 euros le billet d'avion ..... ;)

Flordejasmim

1/ Ah ? "On" lit à longueur de expat qu'on ne doit avoir qu'une ou des véhicules avec une plaque d'immatriculation liée à la résidence fiscale du propriétaire ?

2/ Tout le monde n'a pas les "moyens" pour immobiliser l'argent que représente une caisse à savon utilisée que 5 semaines par an.

3/ 50€ le billet en juillet/août ? MDR.

4/ On peux avoir besoin de "descendre" des mètres cubes de bordel depuis la France. Le marché de l'occasion en France est sans commune mesure avec celui du Portugal...

5/ Sur place, on peut avoir besoin d'une grande voiture avec la remorque derrière pour trimbaler des cuisine, des arbres, des gravats....

(4/ et 5/ c'est tout à fait mon cas...)

Moetai

Moetai a écrit:

Quand on a les moyens on a une voiture pour la France  et une pour le Portugal  .
À  moins de 50 euros le billet d'avion ..... ;)

bonjour
Ceci etait plus une blague qu'autre chose , une blague dans la course aux solutions foireuses pour tourner la loi sur les vehicules européens  au Portugal.
Et je precisais bien " ceux qui ont les moyens " :D 
Cordialement

Armand Sousa

@angelosa Bonjour,
Les personnes qui font le trajet jusqu'à la frontière pour faire le plein en carburant,
le ticket fait-il foi pour six mois supplémentaires.
Merci, bonne journée

amiroro
Bonjour Armand Sousa,

Bien sûr que non ...! Tu plaisantes ...!

Lol! 1f602.svg

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal