Menu
Expat.com

Déménagement - quoi amener?

Dernière activité 17 Février 2014 par Alex82Alex

Nouvelle discussion

pvinhxa

Bonjour à tous,
ce site à ce mérite, c'est de partager les moments difficiles vécus par ceux qui y sont passé, et de faire partager les expériences afin que de nouveaux arrivant ne se fassent pas des crises de nerfs en arrivant dans ce pays.
Ceux qui y sont passé gardent sûrement un mauvais souvenir, mais aussi cela crée une mauvaise impression des gens, aussi du pays dès le départ !!
D'ailleurs, il est conseillé à ceux qui avec intelligence consultent avant de faire, que de faire et être étonné de la suite.
De bien prendre conscience que,  ici nous sommes que  des amis bénévoles qui avec un esprit d'entraide vous évite
de se trouver dans des situations, compliquées, couteuses, fâcheuses, malheureuses et SURTOUT à ne rien y comprendre.
Par expériencesssss, les amis qui sont passés par des transitaires PROS = JAMAIS PROBLEMES.
Malheureusement, certains ayant fait leur calcul croyant avoir gagné 2 ou 3 mille $ en se débrouillant seul.
La suite prouve que non, ils sont plus perdant par la suite.
Bref, je stop là.
Je précise je ne représente personne, ni entreprise, ni rien, suis un vieux retraité qui passe sont temps à étudier la guerre du Vietnam, pays de mon père.
Je souhaite aux nouveaux arrivant, de bien profiter du pays, le Vietnam et les vietnamiens sont attachants, ils crachent parterre, crient forts, roublards, vous trompent avec les sourires, mais c'est l' HOMME  qui est ainsi.
Il y en a partout, aussi en Afrique ou j'y suis passé.
PLUS LE SOURIRE EST BEAU PLUS ON TE FAIT LA PEAU. HAHA DISDONC!
CORDIALEMENT

Alex82Alex

@Stefan
Merci pour ton retour d'expérience un peu malheureux... Comme quoi il faut bien faire attention à tous les détails!
Ceci dit, je me pose quand même une question...
Tu dis que ton déménagement était Door to Door, mais que tu n'avais pas d'adresse précise en arrivant au Vietnam.
Mais tu as indiqué quoi alors comme adresse au second "Door" lors du déménagement? L'adresse de l'hôtel dans lequel tu étais??

stefanderouck

en fait comme le container prenait le bateau il allait arriver apres moi et j'ai dis au demenageur que je donnerais l'adresse des que j'aurais trouver le logement. En attendant, je leur ai donné l'adresse de l'hopital francais a Ha Noi en cas de besoin.

allspice

Bonjour,

Effectiveent il faut donner une adresse de destination. Imaginez qu a l arrivée, finalement vous alliez vous installer au fond du nulle part, besoin d un transport spécial et revoir la feuille de route et les disposition de livraison? la vous aurez des frais supplémentaires.

Il faut une adresse de destination, cela peut être votre hôtel. Si vous changez entre temps au bénéfice de votre logement sur place, il suffit de leur donner votre adresse définitive et votre contact se charge des modifications, cela dit en temps et heure, avant l arrivée du container a destination.

Le chargement sur un bateau pour un container, est base sur la disponibilité de place. Il partira sur le bateau qui aura de la place. cela prend parfois plusieurs semaines plus le voyage en mer….…votre container arrive apres vous, c est normal, cela laisse le temps aussi de vous retourner sur place. (venant du Bresil pour la France, j ai eu un délai de 3 semaines avant embarquement de mon container. plus trajet, et donc arrivée en France 3 mois plus tard pour un départ le 23 décembre.

Bon Alex, vous passez par un déménageur. il faut une adresse de destination, meme provisoire..et ça vous leur dites, et vous donnerez l adresse exacte de livraison le plus rapidement possible. les déménageurs internationaux sont en principe habitues a ça.

Pourquoi croyez vous que l action principale des expats a l arrivée est de trouver son logement sans perdre de temps?

Vous devez communiquer au déménageur vos billets d avion, et a l arrivée leur communiquer les boarding pass. c est obligatoire. alors ne pas les perdre surtout.

votre déménageur vous avisera de l arrivée de votre container, et de sa position et de la date de livraison. Verifiez selon l adresse de livraison localement, les exigences locales, horaires, camion, accès rue, accès logement, si autorisation nécessaire etc…  oui les frigos américains ne passent pas par certaines entrées car pas la bonne taille….ca ça arrive souvent...

il faut tout vérifier de votre cote..le déménageur, lui imagine que vous savez déjà tout et qu ils n auront qu a dépoter.   ;) escaliers, ascenseurs etc….un casse tete a prévoir selon ses machins…et croyez moi, j ai vécu ces désagréments plus d une fois, par ignorance…maintenant je fais gaffe a tout dans la mesure du possible! surtout en appart.

voila pour quelques conseils….

bonne journée.

Alex82Alex

@allspice

En voilà encore un commentaire super complet avec, une fois de plus, plein de conseils bien utiles!!! Merci!

J'ai une adresse sur place, heureusement, mais il y a de fortes chances pour que ce soit temporaire! Rien de dit qu'elle ne changera pas le temps que le container arrive! L'info de pouvoir changer le lieu de livraison (avec tous les détails!!) avant l'arrivée du bateau est donc très intéressante!!

Concernant le délai, je crois que la période est peu chargée pour les déménageurs, contrairement à juillet/aout, le moment où tous les déménagements se font en général. Mais ce n'est qu'une supposition.
A savoir si ça permet un départ plus rapide du bateau, c'est une autre question! Moins de demande, à priori c'est plus de disponibilité, mais peut-être moins de bateaux car période plus creuse???

Bonne soirée et merci encore pour ce dernier post très complet!

Alex.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh