Menu
Expat.com

DEPART POUR HOUSTON...ecole américaine ou internationnale????

Nouvelle discussion

lajuvice

Bonjour a toutes et a tous, mon mari viens d'etre embauché à Houston, notre depart est proche. J'aimerai avoir quelques renseignements concernant les ecoles.
Voila j'ai deux enfants, une fille de 9 ans et un fils de 5 ans. Ils ne parlents pas l'anglais. J'hesite entre l'ecole internationnale (tres chere) mais avec le systeme scolaire francais et l'ecole americaine (gratuite) pour une immersion totale.
Avez vous vecu une experience similaire? si oui, pouvez vous partager votre experience des deux ecoles?
Merci beaucoup pour vos reponses  :)

Voir aussi

Étudier à HoustonÉtudier à Washington D.C.Étudier à BaltimoreÉtudier à PittsburghÉcoles françaises aux États-Unis
Cajumu

Bonjour ! Dans l'optique d'une possible expatriation à Houston, nous nous sommes posés les mêmes questions ! Nous avons fait une croix sur Awty car l'école est bien trop chère ! Nos filles ont 8 et 5 ans et nous pensons les inscrire dans une bonne école publique américaine, ils ont en général des cours d'anglais pour ceux qui ne parlent pas la langue. Ça leur permettra aussi d'être vite dans le bain ! Par-contre je leur "enseignerai" le français à la maison afin qu'elles l'écrivent aussi et pour qu'elles ne soient pas complètement perdues le jour où on reviendra !
Le grand départ est pour quand ? C'est un contrat local ou via une entreprise française ? Pour quelle solution avez-vous opté concernant l'assurance santé ? Mon mari est encore en négociation et c'est un point qui n'est pas encore tout à fait clair pour nous ! Bon courage à vous ( et peut être à bientôt à Houston !!)

lajuvice

Bonjour, oui moi aussi je trouve que awty est beaucoup trop chere, je pense faire de meme pour mes enfants, en plus ils ont casi le meme age. Mon mari a eut un contrat avec une entreprise francaise, ils nous ont conseillé l'assurance chez "parenthese". Env 1700 euros pour l'annee (monmari et mes deux enfants) moi il faudra que j'en prenne une autre mais l'employeur en prend un partie.
Mon mari part pour debut mars normalement, il faut encore passer par la case "consulat americain a paris" mais on nous a dit que c'etait une formalite. Moi et mes enfants, on partira le rejoindre apres l'ecole en juillet, le temps qu'il installe notre nouveau foyer. Nous somme pressé et anxieu en meme temps. C'est vraiment un gros changement de vie, mon mari parle tres bien l'anglais mais les enfants et moi tres peu. Je m'inquiete pas trop pour les enfants mais pour moi, on me dit que lorsque je serais la bas, ca sera plus facile, j'espere.
Et vous le depart c'est pour quant? ou a Houston, nous ca sera au nord car la boite est la bas.
On reste en contact, et oui peut etre a bientot a houston!!

Cajumu

Bon courage c'est vrai que ça approche ! Pour nous ça ne serait pas avant octobre à cause des formalités car il faut le visaH1b1 car c'est une entreprise américaine qui l'embauche.  Concernant l'anglais c'est tout pareil pour moi !! On sera plutôt à l'ouest.
Vous cotiserez aussi à la CFE ? Pouvez-vous m'en dire plus sur parenthèse (en mp éventuellement).
A bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation à Houston

Tous les articles du guide Houston